Alors que le virus de la grippe H1/N1 prend de l’ampleur, les français semblent changer d’avis à son sujet.

 

Il est vrai que pour le moment beaucoup de français ne sont pas spécialement POUR la vaccination mais les statistiques commencent à évoluer.

 

La grippe se propage de plus en plus et change de forme en vue de l’hiver et des nouveaux microbes existants.

           

D’ailleurs, on voit un peu plus de monde dans les centres de vaccinations qu’avant…

Mais à quoi est du ce changement ? Les français auraient-ils peur de la maladie depuis que celle-ci se répand ? Nous avons de plus en plus de personnes dans notre entourage qui sont ou ont été atteintes par la maladie, alors que pensez ? 

 

Alors que très peu de gens se rendaient dans les centres de vaccination jusqu’à présent, la tendance semblerait changer.

 

Mais puisque les centres n’ont jamais été face à une grande affluence, nous pouvons nous demandé s’ils arriveront à gérer lorsque ce sera le cas. Et bien nous avons eut un aperçu de réponse.

 

Alors comment expliquer ce phénomène, ce changement ?

Après avoir reçu le bon de vaccination dès vendredi et après un week-end de réflexion, la plupart des français se sont précipités lundi dans les centres de vaccination. Que ce sont-ils imaginés ?

 

Depuis cette pagaille, le personnel des centres paraitraient même être en sous effectif.

 

Les femmes enceintes sont prioritaires ainsi que les familles avec des jeunes enfants ! C’est normal.

 

Chaque patient doit passer devant un médecin après avoir rempli un formulaire.

Même le côté administratif est surbooké de travail. Il n’y a même plus de chaises pour s’assoir et patienter… L’organisation s’est très faite rapidement, il n’y a pas non plus d’accueil pour recevoir tout ce monde.

           

A chaque fois qu’un patient arrive en retard, les suivants perdent du temps… et les horaires se décalent peu à peu. En même pas 2heures les médecins voient prêt de 50 familles. Imaginez alors les journées qu’ils passent !

 

Dans l’avenir on comptera sur plus de personnel pour assurer cette affluence. Mais ne vous précipitez pas, garder votre calme et gérer votre emploi du temps.