LA TOUR SOMBRE de Stephen King, est une saga en 7 volumes à la fois éprouvante et palpitante.

 

Il est vrai que commencer par cette saga quand on a rien lu de cet auteur : ce n’est peut être pas la meilleure idée ?

King a un style très particulier,qui utilise de longues descriptions et il joue davantage  sur l’ambiance plutôt que  sur l’action à proprement parler.

Alors si vous êtes débutant en Stephen King, peut être vaut il mieux viser moins haut et commencer  avec « IT » (en français : « ça » ) l’ histoire palpitante d’un clown sanguinaire

 

Revenons à cette saga qu’est la tour sombre : le synopsis est simple et compliqué à la fois : A  la poursuite d’un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux et mystérieux. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l’agonie va tourner à l’obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l’épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

 

On peut comparer cette œuvre un peu à l’image de celle de Tolkien et son seigneur des anneaux (dans un style bien différent).

En clair : si la quantité ne vous fait pas froid dans le dos, si vous êtes assez ouvert niveau fantastique (il y’a un peu de ça mais tout ne repose pas sur ça), alors il faut lire cette saga !

 La fin ne peut pas laisser de marbre, on est chamboulé et triste de finir l’aventure… Je me suis aventuré là dedans complètement au hasard, et je ne le regrette pas… au contraire : je m’y replonge en ce moment même !

 

 

FILM OU PAS FILM ?  Finalement ça ne se fera pas… du moins ceux qui étaient sur le coup, jettent l’éponge ! C’est Abrams (LOST) qui voulait s’y coller, en tant que grand fan de King et de cette saga