La TNT, enfin pour tous

Le 31 janvier dernier, lors d’une réunion d’urgence de l’Assemblée Nationale, les Députés ont voté l’arrêt définitif de la télévision hertzienne. A partir du 30 novembre 2011, il sera donc impossible de regarder la télévision autrement que par le réseau numérique terrestre. A cette date la TNT devra à être ascessible à 95% de la population mondiale, les 5% restant étant desservis par voie satellitaire gratuite.

D’ici là, il faudra être équipé d’un appareil compatible ou d’un décodeur idoine. Pour les foyers modestes, un fond d’aide au financement sera instauré par l’Etat. Les parlementaires ont également voté l’intégration automatique de tuners TNT dans les nouveaux téléviseurs afin de simplifier la généralisation de cette technologie. Donc tous les constructeurs ont obtenu un délai de six mois pour écouler leurs stocks de téléviseurs sans TNT, tous les nouveaux appareils vendus dès la rentrée prochaine devront être compatibles TNT. Autre décision : le déploiement de la TMP (Télévision Mobile Personnelle). Mais sur ce point, aucune décision n’a été prise, aucune date n’a été imposée.

Ainsi donc, nous souhaiterons que toute cette innovation soit parfaite, et soit mise au point sans aucun conteste? On peut dire déjà bienvenue 2011, une année de grande satisfaction !

Croisons tous les doigts et prions pour que la TNT soit au profit de tous comme on a si bien fait savoir aux uns et aux autres car une chose est de voter, en est une autre de l’appliquer. Tous nos vœux à la réussite de toutes ces décisions. Prenez bonne notre, soyez prêts également car vous êtes informés.