La Thé Box : abonnez-vous, dégustez

Exemple de Thé Box.

 Vous avez la passion du thé ? Alors voici un concept qui devrait vous int(h)éresser : La Thé Box. Chaque mois, recevez votre boîte pleine à craquer de nouvelles saveurs pour 15,50€. Thés, infusions, mignardises, chocolat, surprises. L’idée va au-delà de la simple dégustation. Chaque mois, La Thé Box vous emmène à travers un pays, vous invite au rêve, à l’évasion. Dans votre boîte à lettres, du thé et des infusions qui changent (heureusement !) au gré des saisons, des mignardises, une surprise, un cahier des saveurs pour tout savoir de ce qui vous attend.

Vous trouverez les marques Dammann Frères, Tea Pigs, George Cannon, Jing, Les 2 Marmottes… pour ne citer qu’elles. Les deux conceptrices de La Thé Box réunissent ce qu’il y a de mieux pour vos papilles et vous concoctent des voyages toujours plus étonnants. Mais le mieux serait que vous visitiez le site et découvriez par vous-mêmes. Et si le contenu est bon pour nous, le contenant, lui, est beau pour nos yeux. Des saveurs, il y en a pour tous les goûts. Du thé vert, du blanc, du noir (mais qui passe très bien grâce fruits et aux fleurs qui s’y trouvent, même si l’on n’en est pas fan).

Outre cette brillante envie de proposer du thé toujours plus original à prix malin (15,50€, je le répète, pour l’équivalent de vingt-quatre dégustations, on a vu plus cher), il existe le magazine Infusion, qui recèle, entre autres, de bonnes recettes. Installez-vous et faites plus ample connaissance avec le monde du thé, parfois avec le thé lui-même (je fais ici référence à l’article "24 heures dans la vie d’un thé").

A noter qu’Envouthé existe sur le même principe. Le contenant de celle-ci étant cubique (comme une boîte cadeau) et celle de La Thé Box en forme de livre (que je préfère largement car plus pratique à ranger). Et si l’un propose plutôt des goodies et l’autre des mignardises vraiment gourmandes, sachez que les deux se valent (je sais, je ne vous aide pas vous choisir).