La tête en friche, le coeur plus riche…

Comment vous dire? Allez, je me lance: La tête en friche, c’est un film à voir de toute urgence! Une belle histoire qui fait du bien à l’esprit avec en ligne de mire un Gérard Depardieu subtil à souhait et une Gisèle Casadesus émouvante comme personne. Si vous ratez ce film, vous manquez quelque-chose! C’est un bon film populaire, plaisant à regarder du début à la fin, avec des dialogues qui font mouche, des scènes d’une drôlerie évidente et des répliques touchantes qui font frémir les coeurs sensibles.

Une heure vingt-deux minutes de pur plaisir, pour tout public! N’hésitez donc pas à emmener toute votre famille

Le scénario est simple mais efficace: une rencontre dans un square entre un gentil un peu trop gros, bourru, analphabète,  avec un coeur d’or, et une vieille dame passionnée de lecture. La voilà donc avec une idée en tête, lui donner envie pour sa passion en lui lisant des livres à haute voix…

Adapté d’un roman de Marie-Sabine Roger, ce film de Jean Becker est une véritable réussite. Et après les images, je vous conseille vivement de lire le roman. Vous en ressortirez la tête en friche, mais le coeur plus riche de sentiments…

J’ai vu ce film, aimé l’histoire et les personnages, d’autres gens ont fait comme moi avec le même constat: à voir et revoir sans modération! 


 

 

 

4 réflexions sur « La tête en friche, le coeur plus riche… »

  1. Il me donne vraiment envie ce film! J’ai vu des critiques vraiment pas mal (même si j’m’attarde pas trop dessus), qui ont dit que le film était émouvant, tendre et que c’était une belle histoire…

    En tout cas, votre article me confond dans mon idée: il faut que j’aille voir ce film! Et puis, Gérard Depardieu, moi je l’adore! 🙂

    {dailymotion}xd4rgg{/dailymotion}

  2. Malgré Télérama qui a écrit: Les bons sentiments ne font pas un bon film, j’ai vu ce film et moi qui ne suis pas sentimental, je l’ai trouvé très bon. Gérard Depardieux est excellent de finesse et de naturel et Giséle Casadessus, comme toujours, parfaite.
    J’ai eu eu plaisir de dîner avec elle cet hiver à l’occasion d’un film auquel je participais, elle remplaçait Danielle Darieux qui avait une bronchite. C’est non seulement une excellente artiste, mais, en plus, une femme charmante, très simple, qui ne joue pas à la vedette bien qu’elle en soit une.

Les commentaires sont fermés.