À 7hrs35, heure locale, un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter secouait la Grèce, un pays déjà ravagé par les gigantesques incendies qui la consument depuis près d'une semaine. L'épicentre du phénomène s'est situé à 45 km d'Athènes, et la secousse a été ressentie dans plusieurs quartiers de la capitale, mais heureusement sans faire de victime ou de dégât matériel.
Cette secousse n'a pas non plus provoqué de mouvement de panique dans une population déjà fort éprouvée par les incendies, il faut dire que les séismes sont assez fréquents en Grèce puisque ce pays comptabilise à lui seul la moitié de l'ensemble des secousses telluriques qui frappe l'Europe.
Mais, comme si tous ces malheurs ne suffisaient pas, un autre séisme, plus puissant, d'une magnitude de 5 sur l'échelle de Richter, secouait à nouveau le pays quelques heures plus tard. Cette fois-ci, l'épicentre du phénomène se situait à 15 km de Pyrgos, chef-lieu du département d'Élide dans le Péloponnèse, selon l'Institut de géodynamique de l'Observatoire d'Athènes.
Cette dernière secousse, qualifiée de forte par l'Institut, a été enregistrée à 12hrs05, heure locale, et aurait été ressentie dans tout ce département déjà fortement touché par les violents incendies.
Les dieux auraient-ils abandonné l'Olympe ?