La barbe, la moustache et poils divers sur le visage sont la tendance du moment pour ces messieurs, un look cool qui plait à ces dames.

 

 

On le sait, chaque matin le rasage est une véritable corvée pour ces messieurs, surtout que pour certains en quelques heures tout est à refaire, très difficile d’être toujours impeccable. On se rend bien compte que depuis quelque temps la tendance est aux poils, les plus beaux mecs se laissent pousser une petite barbe qu’il faut tondre avec précision, ou c’est un petit bouc, un collier voire une moustache ! Cette tendance donne un look cool à ces hommes, un peu dandy et très séducteur, mais très viril ma foi. Bon pour les femmes il y a deux écoles: celles qui adorent, et les autres qui détestent, ou pire qui sont allergiques, car ces poils leur donnent en vrai des boutons après les calins et bisous.

 

Cette mode a envahi tous les genres: les présentateurs à la télé qui sont pourtant si propet sur eux s’y mettent également: Harry Roselmack qui n’a ma foi pas gardé longtemps son bouc, Ali Baddou, les stars montantes montrent le chemin et osent les poils. Tout cela fait quand même le malheur des grandes marques de rasoirs, qui s’adaptent tant bien que mal. Les marques de tondeuses pour barbe elles voient leur vente exploser, et les hommes redécouvrent le plaisir de se rendre chez le barbier, car posséder une barbe naissante de 3 jours bien entretenue, ben c’est du travail !!! Ce métier ancien et qui avait tendance à disparaître retrouve ses lettres de noblesse, au moins un point positif à tout cela.

 

Mais attention, n’est pas barbu qui veut, et laisser une barbe grossière, épaisse qui ramasse les miettes ce n’est pas dans le vent, cela fait un peu homme des cavernes un peu trop « mâle », il faut de la discipline dans tout cela. Les barbes grisonnantes ont également un charme fou, Georges Clooney en est la preuve, alors pour ou contre les barbus?