Qu’il a-t-il ce soir à la télé ? combien de fois dans l’année entend-t-on cette question ! Il n’y a rien d’intéressant à la télé en ce moment !! Je parle pour la première partie de soirée bien sûr ! car la seconde partie de soirée, celle qui commence vers 22 h 30 est un peu plus riche en émissions intéressantes. Mais pour y accéder il faut être un couche tard ou un lève tard qui n’a-pas-envie-de-dormir !

Depuis quelques années, il faut bien l’admettre la télévision ne nous offre rien d’intéressant. 

Je ne parle pas pour les mordus des séries policières américaines qui sont gâtés le dimanche soir et  les fans de foot qui le sont aussi régulièrement. Non, je parle pour les gens comme vous et moi qui avons envie de nous délasser devant un film français ou une émission de variétés.

Tiens, au fait, les émissions de variétés, elles se ressemblent toutes, ce sont toujours les mêmes chanteurs, les mêmes chansons des milliers de fois entendues !! On ne pourrait pas changer un peu de temps en temps !!

J’aimerai bien savoir ce qu’est devenu …. heu…. Demis Roussos par exemple ou écouter des titres des Doors ou pourquoi pas des beatles !! mais non ce sont toujours les mêmes Britney Spears ou Johnny Haliday ou Joe Dassin. Je les aime bien aussi, mais j’aimerai que cela change un peu de temps en temps  !

 

Et les films à la télé, c’est toujours les mêmes que l’on voit et revoit depuis des années ! Le cave se rebiffe, Mélodie en sous sol, le corniaud etc… il y a pourtant d’autres films que ceux là !! A croire que le cinéma est en panne ! que les productions ne travaillent pas, et que tous les acteurs sont au chômage depuis des années !

 

Le cinéma français ou anglo-saxon est pourtant assez riche pour nous fournir de bons films.

Mais voilà, le fric !! toujours le fric ! il faut que ça rapporte, il faut qu’un film acheté soit rentabilisé. On le voit sur la chaine untel puis sur la chaine w, puis sur la chaine Y etc… on ne peut donc zapper tranquillement sans revoir des images que l’on a vu deux jours avant !

Non, vraiment, je vous le dis, il n’y a rien à la télé ce soir ! alors comme je l’ai lu sur l’article d’un autre membre de C4N, ce soir on n’allume pas la télé ! ce soir c’est soit un bon livre, soit votre ordinateur !

Ah ! profitez-en pour écrire des articles que d’autres liront demain devant la télé éteinte !!