Le géant de la construction automobile allemand Volkswagen, a été présent cette année au CES de Las Vegas, mais pas pour proposer un smartphone ou une smartwatch. Le constructeur s’est réservé un stand pour présenter sa nouvelle voiture intelligente.
Découvrez-la en lisant cet article.
Rechargement inductif sans contact
Vous l’avez surement deviné, la nouvelle Golf R Touch concept est 100 % électrique et elle propose un système de recharge inductif sans contact, de quoi faciliter la vie des utilisateurs qui ne seront plus obligés de brancher leur voiture à une sources d’alimentation électrique pour recharger ses batteries.
Concrètement, Selon VW, le nouveau système intitulé «Power Lift » est plus efficace que les systèmes de rechargement inductif traditionnels, il suffit de se garer à proximité du chargeur et le système de relevage se chargera du reste.
N.B. que la diminution de la distance entre la bobine d’induction du chargeur et la bobine interne de la voiture améliorera l’efficacité du transfert d’énergie.
Une voiture partiellement “intelligente”
La flambante neuve Volkswagen Golf R Touch concept est bourrée de high-tech tactile. En effet, elle est équipée d’un dispositif de contrôle interne basé sur la gestuelle et sur un écran tactile multitouches, de quoi ravir le public du CES.
La voiture est également équipée d’un système de stationnement assisté, autonome même, qui aide les conducteurs à bien stationner leurs véhicules même dans les endroits les plus étroits.
[b]Tous les concepteurs de véhicules robotisés (sans conducteurs) sont freinés par les réglementations en vigueur (politiques) ainsi que par les états (administrations) qui trainent des pieds.
Je rêve depuis si longtemps d’une voiture qui me conduise à destination toute seule en toute sécurité à 250 kms/heure pendant que je suis occupé à honorer la mariée! :)[/b]