(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
La dernière édition de Japan Expo en juillet dernier proposait un événement spécial : les qualifications pour le Tournoi Tougeki 2011.
Tougeki késako ?
Ce tournoi se déroule au Japon, à Tokyo. Cette année, il se déroule en même temps que le Tokyo Game Show, gros salon des jeux vidéo. Au Tougeki, des joueurs du monde entier viennent s’affronter sur des jeux de combat comme Street Fighter ou King of Fighters pour savoir qui est le boss ! C’est donc une sorte de championnat du monde pour les jeux de combat.
Des qualifications mouvementées
Les combats étaient vraiment magnifiques. La loi du sport, soumise aussi au hasard, est dure et impitoyable : on a ainsi vu un gros favori se faire sortir prématurément malgré quelques beaux coups bien placés. C’était surtout l’occasion de se plonger dans l’ambiance des championnats de jeux vidéo et une culture un peu particulière. C’était aussi l’occasion de faire la connaissance de la team eLive, une équipe composée du Belge Kenpachi et du Français Yamakasi.
Après de nombreux combats très serrés, la team eLive a pu sortir vainqueur et gagner ainsi le droit de représenter l’Europe à ce prestigieux tournoi nippon. Bien que les joueurs de Street Fighter soient assez nombreux, les médias relaient peu ces événements. Un paradoxe alors que les tournois se multiplient et qu’en Asie, il y a même des joueurs professionnels ! Aussi, levons un peu le voile sur Kenpachi et Yamakasi. Retrouvez l’interview rapide de la team eLive après sa qualification à cette adresse :
http://www.lemagjeuxvideo.com/focus/les-champions-oublies-des-jeux-video/
Après, si vous êtes nombreux à le réclamer dans les commentaires, il sera aussi possible de diffuser l’interview de deux autres joueurs prometteurs et des vidéos de combats plutôt sympathiques. Mais pour ça, il va falloir une forte demande !
Première MAJ : suivez le lien dans l’article pour avoir l’interview de la team eLive !
([url]http://www.lemagjeuxvideo.com/focus/les-champions-oublies-des-jeux-video/[/url])