Avec la coupe du monde, les médias en sont venus à ne parler que de ce sport : le football, ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à l’équipe de France…

De cette façon, lorsque j’allume ma télévision pour les informations télévisées, l’information du jour est attribuée aux tensions entre les joueurs, quand j’achète le journal, quelle surprise de voir à la une énième critique et point de vue sur l’équipe française, quand me prend l’envie d’écouter la radio, je retrouve bien entendu les mêmes noms, les mêmes informations. Et tout ce manège, répété évidemment de manière différente mais, qui en soi, nous divulgue la même chose.

 Malgré tout, je ne puis que comprendre le spectateur lambda amoureux de football (j’en fais moi-même partie), mais qui d’un coup s’en retrouve dégoûté pour cause d’overdose.

De plus, cette énorme agitation médiatique cause beaucoup d’ombre aux autres sports, qui sont d’un coup relégués au second rang. D’ailleurs il n’y a pas que les sports qui en souffrent, les actualités aussi sont de la partie.

Pendant quelques jours, j’ai remarqué que la majeure partie de mon entourage, obnubilée par le comportement enfantin des joueurs de foot, n’a plus du tout pensé à la réforme des retraites, qui pourtant mobilise beaucoup.

Bref, beaucoup de tapage pour finalement pas grand-chose, car il faut bien garder à l’esprit que ce sport n’est qu’un jeu, et qu’il est là avant toute chose pour divertir et contenter les fans.