Sucrer de façon naturelle sans prendre du poids, voila ce que nous propose la stévia, une plante venue tout droit d’Amérique du sud, une vraie petite révolution.
Depuis des siècles les habitants du Paraguay ou du Brésil utilisent une plante pour sucrer leurs préparations, c’est la stévia. Ce petit arbuste possède des feuilles qui ont un goût de réglisse, et quand on les écrase et on les réduit en poudre, elles deviennent une poudre verte, qui peut s’utiliser comme du sucre en poudre pour les gâteaux, pâtisseries, boissons. Les Indiens du Paraguay la consomment depuis toujours et annoncent qu’ils sont rarement malades, toujours très en forme grâce à cette plante. La stévia arriva en France d’abord dans les épiceries bio, mais désormais elle est raffinée et employée dans les préparations vendues en grandes surfaces: yaourts, sucres en poudre, gâteaux ou boissons.
Outre ses vertus sucrantes, la stévia permet aussi de lutter contre l’hypertension, le diabète et bien sûr l’obésité puisque ce sucre ne fait pas grossir! La stévia pourrait donc change la vie de ceux qui luttent contre les kilos, et qui ne supportent pas le goût de l’aspartame, assez horrible il faut le dire! Les puritains achètent la stévia sous sa forme la plus naturelle, en poudre verte même si son utilisation dans la pâtisserie est déroutante à cause de sa couleur. Les plus courageux peuvent aussi acquérir des plants et faire pousser eux-mêmes leur stévia afin de récolter leur sucre, incroyable. Mais les industriels conscients du problème ont travaillé pour que la stévia soit sous forme de poudre blanche, afin de ne pas nous perturber, nous pauvres consommateurs. Dans notre société de consommation où le bio et le naturel sont les stars, la stévia trouvera sûrement sa place et sera peut-être même une star!
Bonjour,
On recommande la stevia reabudiana aux personnes souffrant d’un diabète de type 2 qui désirent commencer à utiliser le stevia comme édulcorant de vérifier leur taux de glucose sanguin plus souvent, afin d’ajuster, si nécessaire, leur médication.
Dave
Plus d’infomations sur [url]http://www.rebaudiana-stevia.com/[/url]
[b]Vous pensez-bien que Monsanto qui fabrique [u]la saleté d’Aspartam (*)[/u]
a tout fait pour bloquer sa croissance !!!![/b]
(*) ester methylique, métabolisé en methanol, detruit les cellules nerveuses
Si vous voulez cultiver votre propre stevia, acheter des graines sur http://www.alsagarden.com
Bonjour Isadora,
Article intéressant, présentant un intérêt certains pour tout le monde, car les produits industriels que nous consommons, ont en général une teneur beaucoup trop élevée en sucre !
Bien à vous,
Fr. [removed]void(0);
Pour ceux qui souhaite cultiver la Stevia rebaudiana[url=http://ethnoplants.com/catalog]Stevia rebaudiana[/url], voici le guide de culture:
[url=http://ethnoplants.com/stevia-rebaudiana]Guide de culture de la Stevia rebaudiana[/url]