La station internationale ISS manque d’air

 

Sérieux problèmes pour l'équipage de l'ISS et pour les membres de la navette Atlantis.

Une panne d'ordinateur de la station spatiale internationale ISS met en danger la mission. Cet ordinateur central est vital pour la gestion de l'eau et de l'air respiré par les astronautes.

Une nouvelle antenne solaire installée pourrait être la cause du problème.Les ingénieurs russes ont travaillé toute la nuit pour y remédier. L'antenne brouillerait certains systèmes extra-sensibles…..

Avant cette panne, trois ordinateurs russes contrôlant le système de moteurs orbitaux de l'ISS avaient rendu l'âme..


Le pire scénario serait que non seulement la mission de la navette Atlantis soit écourtée mais que la Station ISS doivent être abandonnée…….mais nous n'en sommes pas encore là d'ailleurs la mission d'Atlantis a été prolongée jusqu'au 21 juin en raison de réparations de la couverture thermique……

L'oxygène de la station ISS est produite par une machine russe. En cas de panne la station dispose de 56 jours de réserve d'oxygène. La Station spatiale internationale (International Space Station, ISS) est une station spatiale construite et assemblée en collaboration entre plusieurs pays. Elle est en orbite autour de la Terre à une altitude d'environ 386 kilomètres.