Les restos du coeur est une association, fondée par Coluche, et qui a vocation de venir en aide aux plus démunis d’entre nous. Elle leur permet de garder leur dignité en leur fournissant des denrées alimentaires gratuites et une écoute remplie de chaleur et d’humanité.
Toutes les années, nous pouvons voir les bénévoles se masser devant les supermarchés. Ils attendent un geste de notre part, une conserve ou juste de la farine, afin de pouvoir boucler leur saison et venir en aide à un plus grand nombre de précaires…
Mais, depuis quelques temps, cette association honorable est victime de vandalisme et de vol… et cela nous pousse à nous demander comment des personnes peuvent nuire à de si belles associations ?
La société a perdu ses repaires…
Et cela nous le voyons tous les jours dans les faits divers. La société est sur le point de s’auto-détruire. Mais, en s’attaquant à une association honorable telle que les restos du coeur,il faut vraiment que les protagonistes aient touché le fond.
En effet, pourquoi voler une camionnette frigorifique dans le seul but de le vandaliser alors que l’association du Rhône n’en possède qu’une seule ? Les individus responsables de ce vol n’ont vraiment aucun scrupule. S’ils voulaient de la nourriture, il suffisait de s’inscrire !
Mais non, maintenant, tout fonctionne avec la violence et rien que la violence. Le constat est triste et amer. Où va le monde ?
Il n’y avait pas de denrées alimentaires dans la camionnette frigorifique. Maintenant qu’elle a été retrouvé inutilisable, l’association des restos du coeur du Rhône se demande ce qu’elle va devenir. Nous pouvons comprendre l’état de nervosité et de découragement des bénévoles du secteur. Ils ne savent plus à quel saint se vouer.
Pourquoi commettre un tel acte de vandalisme s’il n’y avait pas de butin à l’arrivée ? Ces individus n’ont aucun coeur et ont dû faire leur méfait en connaissance de cause, histoire d’embêter le monde !
L’avenir est effrayant et j’ai peur qu’il ne va pas aller en s’améliorant.
En attendant, les restos du coeur sont handicapés par cette révoltante perte et l’association aimerait bien acquérir une nouvelle camionnette.
Il est sûr que si la société ne s’améliore pas… d’ici peu, elle foncera droit dans le mur et il n’y aura personne pour ramasser les morceaux éparpillés sur le bitume.
Il n’y a pas que les restos du cœur du Rhône qui ont été vandalisés, mais aussi d’autres associations et sur tout le territoire.
C’est effectivement inadmissible.
Je ne crois pas que les auteurs de ces méfaits incompréhensibles te répréhensibles l’aient fait pour se nourrir.
Je pense plutôt que c’est pour avoir l’argent de la revente.
Ben oui, on vit dans une époque où on exploite la misère et c’est même pire que cela lorsqu’on voit ce qui se passe chez Emmaüs.
Voir article de Sophy:
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22568[/url]
Comme si cela ne suffisait pas que de plus en plus de gens se font humilier, rabaisser dans notre monde pourri.
Ces associations ne devaient être que provisoires. A priori cela arrange bien l’Etat français!
Démolition contrôlée de l’économie mondiale
[url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22728
http://www.Mondialisation.ca[/url%5D
Bonjour,
un reflet de notre société de consommation ou l’exploitation de la misère sous toutes ces formes.
Bien des associations (à caractère humanitaire) se font régulièrement cambriolées, nourriture, vêtements, etc…
Une société déshumanisée qui vit ses derniers jours, l’espèce humaine est définitivement nuisible !
Michel