Cette expérience toute récente a été testée avec succès à Roanne dans
L’idée est très intéressante, car elle permet aux parents de confier leurs jeunes enfants à des professionnels agréés juste avant de prendre leur train et de pouvoir les récupérer au retour de leur journée de travail.
Il y a quelques années une expérience de ce type avait été lancée en ouvrant des crèches à proximité du lieu de travail, mais cela obligeait les personnes intéressées à prendre systématiquement leur voiture pour transporter leurs enfants jusqu’à leur lieu de travail et cela n’a pas toujours été couronné de succès.
L’objectif de
Elle a aussi recensé plusieurs emplacements en Province qui seraient susceptibles d’intéresser des crèches, comme à Chantilly, Chambéry, Marseille, Castres, Carpentras, Menton et Macon.
Pour réaliser cette opération,
Le plus important pour que cette expérience réussisse, c’est à la fois de répondre au cahier des charges nécessaires à l’ouverture d’une crèche et d’adapter les horaires des crèches aux besoins des usagers en ouvrant relativement tôt le matin et en fermant plus tard pour satisfaire au mieux les salariés qui ont des horaires flexibles.
Enfin, voila une trés bonne nouvelle .
Nous esperons que d’autres employeurs penseront à leur clients et leurs employés.
Sans aucun doute , un ange a suggéré cette idée aux responsables de la SNCF et le Seigneur a approuvé son application pour le bonheur de ces innocents petits êtres humains.
Chaque minute de plus pour un bébé vaut tout le bonheur du monde.La chaleur maternelle pour nos enfants est un trésor inestimable.