Au terme d’un match truffé de fautes (8 cartons jaunes et un rouge), la Serbie a fait chuter (1-0) l’Allemagne lors de son deuxième match de poule Vendredi après midi à Port Elizabeth en Afrique du sud.  Très opportuniste, la Serbie pour qui  la victoire est impérative après le revers face au Ghana au 1er match (0-1) pour rester en lice pour les 8e de finale a réussi son coup.

Pourtant au tout début du match, l’Allemagne prend son match à bras le corps en mettant le pied sur l’accélérateur dès la septième minute. La Mannschaft  à chaque fois prise au piège dans la tenaille serbe  peine à déployer son jeu.  L’Allemagne domine la partie mais bute à chaque fois sur une équipe serbe forte tactiquement


Les tentatives des allemandes resteront vaines. Jusqu’à ce qu’arrive la fameuse minute où Close est expulsé.  Le Munichois  qui avait déjà été averti en début de rencontre,  frôlait la correctionnelle depuis plusieurs minutes.

 La sanction a fini par tomber.

Sur une faute stupide, un tacle par derrière sur un Serbe il obtient un deuxième carton jaune et abandonne ses coéquipiers sur le champ de bataille.

Un malheur ne venant Jamais seul, la Serbie profite de cette supériorité numérique  et ouvre le score.

 L’action part du milieu de terrain et se construit sur la droite. Krasic déborde, centre pour la tête de Zigic qui remet à Jovanovic seul face au but. Il n’avait plus qu’à fusiller Neuer à bout portant (38eminute).

Le  flottement de la Mannschaft permettra à l’équipe serbe qui avait terminé devant la France en éliminatoires de se créer d’autres occasions avant la pause.

 A la reprise l’Allemagne va pousser et obtenir un Penalty suite à une faute de main Vidic dans la surface de réparation. STOJKOVIC ! L’ancien gardien de Nantes est parti du bon côté et repousse le tir écrasé de Podolski. Derrière, Müller avait suivi, mais il n’arrive pas à reprendre le ballon qui traînait. L’Allemagne laisse filer une occasion en or. Par la suite, la Serbie confisque le ballon et déroule aisément son jeu à l’image Kolarov (78e minute), qui monte et crée le surnombre sur la gauche. Il est même tout près de s’offrir le second but.

Mais il est signalé en position irrégulière.

L’Allemagne tentera le tout. Les entrées de Gomez, Cacau et Marin  ne changeront pas la situation. La fin de match est hachée. Il n’y a plus beaucoup de jeu structuré de part et d’autre. Les Allemands sont désorganisés et perdent énormément de ballons.

Au coup de sifflet final ce sont les serbes qui ont les têtes dans les nuages car cette victoire les relance pour une place en huitième de finales.