La semaine du goût touche à sa fin, cette année encore beaucoup ont participé à cette semaine incontournable. Pourtant, on ne peut pas dire que l’on en ait beaucoup entendu parler.
Moi qui n’ait plus d’enfants scolarisés, il a fallu que je lise des articles sur C4N pour me rappeler que cela se passait cette semaine !!
Avez vous cuisiné autrement pendant toute la semaine ? Avez-vous chercher de nouvelles recettes dans vos livres de cuisine ou bien sur internet ? pour changer du train-train quotidien ?
Les restaurants de votre ville ou de votre quartier ont-ils fait d’autres menus ou bien innové ?
Ici, je n’ai rien vu de tel, je n’ai pas vu que les menus avaient quelque chose de spécial.
A la maison, j’ai pris un peu plus de temps pour faire la cuisine cette semaine, pourtant le soir lorsque je reviens de mon travail, je n’ai pas toujours envie de faire une grande cuisine. De plus nous ne sommes que deux à table.
Bon, j’ai tout de même fait une belle potée au chou, j’y ai mis des légumes de mon jardin qui sont sucrés d’avoir eu du soleil en septembre et octobre. Par contre, je ne leur ai pas demandé si ils avaient changé de goût pour cette semaine spéciale (!)
Dans cette potée, j’ai mis des épices que je ne mets que rarement et surtout pas dans une potée bretonne !! Le goût était en fait différent puisque j’ai ajouté un peu de gingembre, un bâton de cannelle et quelques grains de cardamome.
L’effet est surprenant mais c’était super bon.
La cuisine est faite pour être innovante, donc, j’ai innové !
Comme je suis de bonne humeur je vous livre ma recette entièrement :
1 beau chou pomme que vous coupez en deux ou trois.
3 belles carottes
4 pommes de terre à chair ferme
1 navet
2 branches de bettes
1 oignon piqué de 4 clous de girofle
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
1 cube de bouillon de boeuf
1 petit morceau de gingembre frais
1 cuillerée à café rase de grains de cardamome
1 petit bâton de cannelle
2 saucisses fumées
2 saucisses artisanales au vin blanc
Vous faites blanchir votre chou puis ensuite vous le mettez avec tous les ingrédients sauf les pommes de terre et la viande.
Laissez mijoter pendant 20 minutes à feu très doux.
Ajoutez ensuite la viande et les pommes de terre puis remettez à cuire 20 minutes à feu doux dès la reprise de l’ébullition.
Servez.
Je ne peux pas dire que j’ai eu beaucoup de temps pour faire une cuisine spéciale à la maison, travail oblige !
Par contre, je n’ai pas remarqué que les vendeurs de sandwichs aient fait un effort pour que leurs sandwichs soient meilleurs, qu’ils aient un autre goût ou bien que le pain soit de meilleur qualité.
Mes sandwichs du midi ont toujours le même goût ; je trouve dommage que ces boutiques n’aient pas participé à cette semaine spéciale.
Comme ma fille vient ce week end, j’ai décidé de faire un baeckeofe, je sais qu’elle ne cuisine pas, donc, elle goûtera ma préparation.
Promis, je vous donne ma recette dès dimanche soir !
J’en ai l’eau à la bouche…. !