Soit nous bénéficions TOUS de la Couverture Médicale Universelle, soit nous sommes TOUS en bonne santé, soit nous faisons l’Autruche.
Soyons optimistes, je préfère penser que VOUS êtes TOUS en pleine forme puisque personne ne s’émeut du déremboursement insidieux des frais médicaux et des médicaments.
La Sécurité Sociale, le plus beau fleuron de notre république laïque, est en danger de mort.
Juste un petit rappel historique, en une phrase :
C’est à la fin de la seconde guerre mondiale, que l’on a pris conscience de l’importance d’une solidarité nationale indispensable pour pallier aux conséquences des risque sociaux tels que le chômage, la vieillesse, la maladie, l’invalidité, la famille, et j’en passe…
Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, qui l’an dernier, a essayé de nous « refourguer » ses vaccins contre la grippe HIN1 à coups d’annonces de « catastrophe planétaire imminente », a trouvé le moyen de faire oublier son échec cuisant, en proposant le 28 septembre dernier son projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2011,
Ces propositions devraient faire économiser plus de 2,5 Milliards d’euros par an, et reboucher une partie du « Trou » creusé, en partie, par de nombreuses arnaques en tous genres, jamais recensées, ni endiguées
Alors lisez bien ce qui suit, et vous verrez qu’un jour où l’autre et quel que soit votre âge vous serez confronté à des dépenses de santé, qui grèveront un peu plus votre pouvoir d’achat.
Franchises médicales : hausse du forfait hospitalier et autres baisses de remboursement de médicaments n’ont pas suffi à endiguer le déficit massif de la Sécurité Sociale en 2010, en partie majoré par les effets de la crise financière.
Le gouvernement projette donc d’optimiser les soins et de diminuer encore certaines prestations, tout en majorant les recettes, via différentes taxes ou suppressions de "niches" fiscales.
Un millier de médicaments, dont le "service médical rendu est relativement moins important, sont actuellement remboursés à 35 %.
Si les mesures contenues dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale sont entérinées par le Parlement, le remboursement de ces médicaments à vignette bleue passera à 30 % en 2011.
Cela risque de faire augmenter les tarifs des mutuelles complémentaires et de pénaliser les ménages qui ne souscrivent pas à une telle couverture, ménages a priori les plus pauvres.
Le remboursement des dispositifs médicaux (pansements, seringues, prothèses, implants, etc.) baissera lui aussi de 5 % (60 % au lieu de 65 %), sauf pour les dispositifs médicaux utilisés pour les maladies les plus graves, comme les fauteuils roulants (remboursés à 100 %).
Les dépenses de transport des personnes en ALD (Affection de Longue Durée) "ne seront prises en charge que lorsque leur état de santé le justifie", ce qui devrait être laissé à l’appréciation des médecins et pourrait faire économiser 20 millions d’euros
Enfin, la prise en charge des patients souffrant d’une hypertension artérielle isolée (sans complications ou maladie grave associée) ne se fera plus à 100 % (sortie de la liste des ALD), du moins pour les nouveaux patients !
Ce nouveau renchérissement de la santé, outre son impact sur le pouvoir d’achat, risque d’augmenter encore le nombre de personnes renonçant à des soins.
(A signaler que les personnes renonçant aux soins trop onéreux, a déjà doublé en un an.)
Les consultations et actes coûteux plus… coûteux
La revalorisation d’un euro de la consultation du médecin généraliste, annoncée par le Président de la République en avril dernier, sera mise en place le 1er janvier 2011.
D’autres mesures d’économie, mais un déficit toujours aussi énorme
L’incitation à prescrire des génériques, à contrôler les dépenses libérales et hospitalières, à optimiser les coûts ("maîtrise médicalisée des dépenses de soins") devrait permettre d’économiser encore une somme supplémentaire (objectif : 2,4 milliards d’économies en tout sur la branche maladie).
De plus, les milliards récoltés par les hausses d’impôts (fin de certaines niches fiscales, hausse de certains prélèvements) permettront également d’endiguer les pertes.
Cependant tous ces efforts, qui concernent les particuliers, les médecins et les industriels, ne devraient a priori pas être suffisants pour diminuer le déficit de la branche maladie, puisque la perte de plus de 11 milliards en 2011 sera la même qu’en 2010.
A savoir :
Les patients ne seraient pas les seuls touchés et les médecins devraient limiter leurs prescriptions, les biologistes et radiologues baisser leurs tarifs et les maisons de retraite surveiller leurs dépenses d’assurance-maladie.
Quant aux officines pharmaceutiques, la colère gronde, et nous verrons bientôt dans nos villes, des Pharmacies, en concurrence avec les grandes surfaces ne délivrant plus que des produits diététiques aux plus « argentés ». (j’exagère à peine)
Alors, le problème de la surpopulation vieillissante, serait-il indirectement en train de se régler ?
"Tuons nos vieux", laissons mourir la population n’ayant pas droit à la couverture Universelle de Santé, mais n’ayant plus assez de revenus pour soulager les douleurs de la vieillesse ??
Sources : Doctissimo, Les Éhos, le Figaro, et mon expérience récente :
J’ai dû débourser pour la première fois 60 euros sur une prescription, qui, habituellement ne me coûtait que 15 euros !
Je signale aussi, que les médecins n’ont pas été avertis de la liste des médicaments déremboursés, au 1er Juillet 2010, et ont continué à prescrire.
Témoin dans ma pharmacie habituelle, d’une résignation de certaines personnes âgées, qui ont renoncé à la moitié de leurs prescriptions sur les médicaments « prétendus » de confort, mais qui soulagent la douleur, et permettent de vivre « sa vieillesse » dans des conditions honorables.
Sur ce, je vous souhaite à TOUS : « Bonne Journée, et…. Bonne Santé ».
{youtube}QvoKP7Nwi5o{/youtube}
Pour rappel, visionnez ceci, c’était il y a un an..
{youtube}5Mqjbx0RKtw{/youtube}
,
Sophy, avez-vous ouvert ce lien ?
http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/01/a-quoi-servent-nos-impots.html
SybilleL,
Oui, une mutuelle en France est beaucoup moins couteuse qu’une mutuelle santé en Suisse.
Amusez vous à calculer les cotisations santés de votre fiche de paie sur 20 en proportions de vos prestations, il y a un léger souci aussi.
Je n’ai jamais été en arrêt maladie, malgré les grippes, les bobos et autres, pourtant, je cotise.
La Sécurité Sociale, c’est beau, c’est sympa, mais ce système ne peut être viable sur le temps, et n’est pas équitable pour tous les Français.
[url]http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/01/a-quoi-servent-nos-impots.html[/url]
Lien de tintin
[b]Merci Dario, j’allais le remettre en bleu, c’est fait, je vais m’y rendre immédiatement.
Les Suisses ont la tête sur les épaules, et je suis sûre que leurs « arrières » sont bien couverts.
Il reste néanmoins vrai, que la solidarité individuelle est quasi inexistante.
Il serait intéressant de connaître le taux de pauvreté en Suisse.
Pas fous ces Hélvètes qui ont refusé de rentrer dans l’Europe.
[/b]
[b]Pas gai, ce qui se dit dans le lien laissé par Tintin.
« A quoi servent nos impôts » ?
Et surtout le rôle des banques dans l’émission de la « monnaie ».
un scandale.[/b]
[b][/b]Bonjour mes amis français!
Vous en avez de la chance!Tout remboursé? cela n’a jamais existé chez nous.Nous payons une cotisation,certains frais ou médicaments sont un peu remboursés mais il faut « une assurance complémentaire » pour être mieux remboursé.
En plus nous n’avons jamais été remboursé pour des lunettes etc…
Ils viennent de mettre en place un nouveau système:le remboursement pour les frais dentaires,les psychothérapies,séances de kiné ,mais c’est tellement bas que ce n’est pas la peine d’en parler.
Il y a des gens qui profitent beaucoup trop de tous ses systèmes!
Et la rigueur est « normale » dans un pays en dette.Le plan d’austérité concerne tout le monde.
je ne vois pas pourquoi la France doit être « une exception »!
Dario,
Je ne connais que les cotisations personnelles en tant qu’ouvrièren femme et meère de 2 enfants à l’époque: 450frs pour 2000frs gagnés!
Et encore j’ai pris le minimum!
Sachant qu’une femme en Suisse paye plus cher d’assurance maladie car, elle peut être enceinte! J’avais une ligature des trompes, je payais autant qu’une femme fertile!
Il y a des aberrations partout !
[b]Bonjour mon amie Belge,
je ne savais pas que notre beau fleuron français, était à ce point une exception franco-française.
Et je m’étonne moins que la France soit le pays où les européens sans couvertures sanitaire viennent se faire soigner.
De toutes façons, en France pour se faire soigner, il vaut mieux être « pauvre ».
Dès que vous dépassez un certain plafond de revenu, mêm de quelques euros, vous paierez vos soins, quels qu’ils soient.
Si seulement les abus de toutes sortes étaient recensés, et punis par la loi (arrêts de travail, visites à répétition, soins inadaptés, etc, etc..) on ferait surement quelques économies.
La rigueur, Mozarine, elle doit d’abord être mise en application par ceux qui décident des lois répressives.
Crois tu que les Députés, les Sénateurs, les Officiels ministériels ont des soucis avec leurs remboursement d’actes médicaux ?
qui nous dit que pour eux, mêm les soins ne sont pas gratuits ?
[/b]
D’la chance… d’la chance…
Pas pour tout le monde, Mozarine.
D’un coté il y a ceux qui paient et qui ne sont jamais malades. Ils ont effectivement la chance de n’être pas malades (c’est quand même pas rien), mais c’est pas de chance d’être obligé de payer quand même 🙂
Et puis, il y a ceux qui sont malades, et là non plus c’est pas d’chance, mais qui en ont besoin.
Malgré tout, je suis plutôt POUR le système de la Sécurité Sociale.
Oui, c’est vrai qu’il y a des abus et qu’il faut y remédier.
Mais quand on a la chance de n’être pas malade, justement, je trouve normal de faire preuve de solidarité.
Ce qui me choque, c’est que nous cotisons pour la Sécurité Sociale, mais que les remboursements étant de plus en plus bas, nous sommes obligés, EN PLUS, de cotiser de plus en plus pour des assurances complémentaires.
Déjà, les cotisations salariales, sur une feuille de paie, c’est 25% du salaire brut !
[b][/b]Tintin,nous payons tous pour la sécurité, malade ou pas.
Ici,en territoire « flamand » je suis obligé de payer une « nouvelle cotisation » pour être solidaire avec les autres!
Je pense que je n’aurais pas besoin de ce service!
Eh oui Mozarine, nous payons de plus en plus cher, à de plus en plus de caisses… pour être au final de moins en moins remboursés.
Cherchez l’erreur…
Voir le lien que Sophy a bien voulu me mettre en bleu.
Tout est là…
Bon, perso, à part mes migraines… je suis assez chanceuse de ce coté-là.
Je touche du bois, comme on dit…
[b]Sophie, j’ai voulu offrir une rose de jericho mais mon coeur etait trop grand pouvez vous passer chez tintin?
MERCI
fox[/b]
Tintin01, en parfait Gaulliste, j’aimerai vous dire qu’une forme d’individualisme peut éviter un clivage mutualiste.
La solidarité sociale ne cesse diviser le pays vers les extrêmes, les allocations familiales, la sécurité sociale, les retraites.
Je crois que l’on doit être méritant à 100% du fruit de son labeur. Cela ne m’empêche pas de cotiser pour des associations qui [b]me semblent justes[/b].
Les allocations familiales, la sécurité sociale, et les fonds de solidarité pour l’emploi ne sont pas équitables du tout.
Certains opticiens trafiquent les ordonnances pour le remboursement de lunette de soleil de grande marque à leur bénéficiaire.
Certains dentistes trafiquent les ordonnances pour le remboursement de couronne de meilleur qualité.
Certains individus ramènent leurs enfants aux urgences plusieurs fois par semaine pour RIEN.
Certains individus sont en arrêt de travail pour RIEN et de façon répétitif.
Certains individus travaillent 6 mois, cotisent, et partent 6 mois en saison à l’étranger au black tout en touchant les allocations chômages + RCA. (Facile maintenant avec les vols Low cost!).
Certains couples font 5 enfants, ne s’occupent pas, mais perçoivent plus de 1100 euros par mois via les fonds de solidarité, alors que d’autres parents galèrent complètement avec un smic, peu de fonds de solidarité et seulement deux enfants.
C’est le constat français, je ne cite pas les cas extrêmes, mais des cas COURANTS.
Donc je me répète, un système individualiste rendrait la société plus responsable et surement avec sérénité.
[b][/b]c’est bien vrai Dario,ce que vous dites!
Mozarine,
C’est malheureux mais c’est comme cela, donnez un doigt à certains et ils vous prennent le bras.
A chacun ses responsabilités.
Dario, je suis d’accord avec vous sur bien des points. O combien !
Il y a quelques années, dans une autre ville, j’avais pour voisins de palier une famille : les parents, non mariés, et cinq ou six enfants entre quatre et dix-huit ans environ.
Ni les parents, ni l’aînée des enfants ne travaillaient, bien qu’aucun n’aient de problème de santé particulier. Le père partait faire les vendanges quinze jours par an, et le reste de l’année… jouaient aux boules à longueur de journées avec les copains, sur l’espace vert près des parkings. Comme ils étaient incapables de gérer leurs « maigres » ressources, constituées, vous l’aurez compris, de toutes sortes d’aides et allocations diverses, ils étaient sous tutelle (un gestionnaire de fortune, en quelque sorte :-), et rémunéré par qui ? Je vous le donne en mille ! Par nous, bien sûr !)
Eh bien, vous savez quoi ? Ils avaient une voiture ! Et ils partaient en vacances tous les ans (séjours organisés par les allocs et tout…)
Et moi, la porte en face sur le palier, célibataire, je travaillais 40 H par semaine à l’époque, et avec mon salaire, une fois payé mon loyer (pas d’APL cause plafond dépassé de quelques francs), charges, impôts, etc… les seules vacances que je pouvais me payer c’était de revenir chez mes parents (j’étais alors à 250 kms de chez eux) et je ne pouvais pas me payer de voiture.
Et quand on voit, à présent, qu’un homme peut entretenir plusieurs femmes grâce aux aides sociales, sans qu’il y ait de contrôles très poussés…
Donc, croyez-moi, j’ai les yeux bien grand ouverts sur la société et, même si j’écris des poèmes un peu « fleur bleue », je suis parfaitement lucide.
Et je m’en pose des questions ! Beaucoup plus que je n’ai de réponses…
Mais il y a aussi de vrais malades de longue durée. Et pour ceux-là, que fait-on ?
Même les Etats-Unis viennent aujourd’hui à un système plus social…
Vous parlez des associations. C’est vrai que beaucoup font un travail remarquable. Malheureusement, là non plus tout n’est pas nickel.
Alors, plus de contrôle ?
Personnellement, çà ne me gêne pas, mais certains vont hurler « Liberté bafouée ! Répression ! »
Ce qui m’indispose, ce n’est pas que ce soit l’un ou l’autre des systèmes. C’est qu’on soit obligés de payer de tous les cotés… pour un piètre résultat.
On dénonce les abus… Mais quand vous lisez l’article sous le lien que Sophy m’a mis en bleu, et quand vous voyez que nos dirigeants sont les premiers à tricher, voire pire…
Difficile de trouver une solution pérenne… Mais peut-être qu’en y réfléchissant tous ensemble…
Bonjour Sophy.
Il n’y a pas une caisse spécifique pour la sécu !!! Facile de pointer les abus !
Les cotisations foutent le camp pour les priorités des gouvernants.
La clarté,on est bien loin des finances,du ministère du budget,ouais ministère du budget.Mais si cela existe cette appellation voyons,voilà plus de 20 ans qu’on nous cassent les bonbons avec la sécu !!!
Un moyen de culpabiliser les foules du prolétariat !
Offf,puis je vais me pieuter,ras le bol,claquer !!!
Maintenant pour couronner le tout on nous bassine avec les caisses de retraites,demain ce sera avec quel type de prétexte qu’on nous soutirera encore du pognon pour un éventuel autre déficit ???
Bye,je vous embrasse a plus .
[b]Cher Humaniste, je vous souhaite de rester en « bonne santé » le plus longtemps possible, car par les temps qui courent, ni vous, ni moi n’auront suffisamment de revenus pour nous offrir TOUS les soins nécessaires pour profiter « au mieux » de notre retraite.
Pire,
Quand on atteindra l’âge de la retraite (67 ans), notre espérance d’en profiter en « bonne santé », sera réduite au point que nous aurons cotisé pour « des prunes » ou alors juste pour payer notre enterrement.
La voilà la solution : Âge de la retraite repoussé, et soins trop chers = mort assurée dans les plus brefs délais.
je vous embrasse.
Sophy
[/b]
[b]Cher Dario, Tintin, Mozarine,
Je salue votre COURAGE, il est souvent de « mauvais goût » de dénoncer les abus, et vous avez osé…
De toutes façons, la Sécurité Sociale, telle que nous la connaissons A VÉCU.
Les assurance maladies seront dans peu de temps complètement privatisées.
Allez disons que l’État maintiendra les allocations familiales, et toutes les aides aux chômeurs, mais les soins seront à notre charge.
Pour ceux qui ont un revenu va s’en dire.
Dans le Pays des Droits de l’Homme, les « indigents » auront droit à la CMU.
Drôle de paradoxe quand on y réfléchit …..[/b]
[b]Quitte à me répéter, je n’ai toujours pas compris pourquoi la Sécirité Sociale prenait en charge les cures thermales diverses…..
Elles sont souvent sujettes à des doubles fraudes :
Arrêt de travail pour aller en cure 21 jours, et soins qui, s’ils soulagent, (comme les antalgiques déremboursés maintenant)n e guerissent pas, et sont à recommencer chaque année, pour retrouver un nouveau mieux être.
Vous trouvez normal que la Sécu. prenne en charge une cure à Amélie les bains (par exemple), et vous fasse payer tous les médicaments qui soulagent la douleur.
Je n’en citerai pas, mais prenez les tous, il faut maintenant ouvrir son porte monnaie pour ne plus souffrir… [/b]
Bonjour Sophy, je n’ai plus beaucoup de temps, mais voici, sur le site même d’AMELI, les conditions de remboursements des cures thermales :
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/effectuer-une-cure-thermale/comment-constituer-votre-dossier.php
Je ne pense pas qu’ils soient si cools que çà avec les remboursements, mais c’est comme pour tout, il y a sûrement des abus, là aussi…
[b]Merci tintin, on va essayer d’aller voir çà !
J’aurai pu prendre St Amand les Eeaux, si près de Valenciennes, comme exemple, mais, j’ai voulu faire plus « exotique », Amélie Les Bains, ou Bride les bains, ou Gréoux les Bains :
Allons voir ceci :
[url]http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/effectuer-une-cure-thermale/comment-constituer-votre-dossier.php [/url]
[b]Pour tous les ch’tis de C4N et d’ailleurs : « écoutez » ce qui se passe dans la salle d’attente d’un médecin.
A mourrir de rire,
{dailymotion}xcgpky{/dailymotion}[/b]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=f_5xNCwgeWc[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=JOYDRoxzOSM&NR=1[/url]
cela concerne la retraite mais on y parle aussi de la sécurité social
marsoin
[quote]La Bachelot, digne héritière des Mengele [/quote]: Michel, vous vous emportez un peu, non ???
[quote]Je salue votre COURAGE, il est souvent de « mauvais goût » de dénoncer les abus, et vous avez osé..[/quote]
Ce n’est pas une question de « mauvais goût » , Sophy…Mais je n’aime pas ce goût prononcé en France pour la « délation », surtout que cela n’a jamais fait avancer le débat, au contraire!!!
Comme le dit si justement Poisson Rouge plus haut :[quote]Oui, il y a des fraudes, comme partout.
Il y a aussi je ne sais combien de vols chez carrefour. Carrefour est-il en faillite ?
Le problème majeur n’est pas la fraude, c’est le manque de volonté politique et surtout l’incompétence de ceux qui dirigent. [/quote]
La fraude, les abus sont inhérents à toute activité humaine,et d’ailleurs elles font partie « des pertes et profits », tout le monde le sait. Les gens sont adultes, ils prennent leurs risques, moi, cela ne m’empêche pas de dormir, les tricheries des petits , contrairement aux autres!!!!
Siempre,
Mais si ils veulent absolument parler de fraude, [b]parlons de la plus grosse[/b]. Il s’agit d’un énorme [b]détournement de fond d’un montant de plus de 800 millions d’euros[/b], au profit d’un gros laboratoire pharmaceutique, et avec des complicités au gouvernement.
C’était la suite du commentaire que vous avez cité.
[b][/b]Siempre,entièrement d’accord!
« Ce gout de la délation » m’irrite au plus au point!
Ça n’arrête pas! ET c’est totalement inintéressant!!
Avec cela,on reste « coincé » dans des niveaux de caniveaux!(poème) ;D
[b]Mes chères « copines » @siempre, et @Mozarine
il n’est pas question ici de délation nominative, encore moins ethnique
mais on peut tout de même s’offusquer du laxisme venant des administrations diverses, des médecins, parfois complices, et des assurés sociaux peu scrupuleux.
Mince alors, cessons de jouer à cache-cache.
Mais je vois que peu de monde s’offusque de devoir payer des compléments sur les médicaments, les actes médicaux, les chambres d’hôpital (public, je n’ai pas parlé des cliniques)les dermatos, les kynés, les radiologues, etc,,,
A part, Dieu, le Diable, et le cul,
Tout va très bien madame la marquise….
Tant mieux, tant mieux, pour vous tous… puisque vous êtes en bonne santé….
Le réveil n’en sera que plus rude…[/b]
[b]Tiens çà me donne une idée…
Dieu, le Diable, le cul et autres réjouissances à la mode en ce moment…[/b]
Oui, Sophy, je suis d’accord avec vous. Il n’est aucunement question de désigner des personnes à la vindicte populaire, mais de désigner des FAITS.
Si nous ne pouvons pas dénoncer des abus sur un journal d’informations, alors à quoi servons-nous ? Laissons faire et ne nous plaignons pas ?
Tu vois Sophy,
j’ai aussi écrit un article sur la CQ mais plus responsable individuellement parnant, c’est à dire en parlant des devoirs de chacun pour aider à ne pas béantiser le trou déja si profond !
Ca m’a valu 2 étoile de moins pour 2 votes et pas de coms!
Ca n’interresse personne le trou de la sécu, les remboursements à coup de lance-pierre et tout!
Il faut faire comme Jef, attirer du monde à coups de cul !!
Peut-être que « trou du cul de CQ » ça marcherait mieux !
[b]Merci Tintin, loin de moi la volonté de stigmatiser une population ou une autre mais de dénoncer les dérives en tous genre.
Je crois que le sort de la Sécurité Sociale est loin de faire partie des priorités des français, et pourtant, le jour où l’assurance maladie publique aura disparue au profit des assurances privées on sentira la « douleur », car ne nous leurrons pas, les assurances privées même si elles sont en concurrence, nous prélèveront bien plus que ce que l’État nous soustrait de nos salaires et retraites actuellement.
N’oublions pas non plus que les cotisations sociales sont payées également par nos employeurs.
la totalité des charges sociales réglées par l’employeur se monte à 50% du salaire versé à « l’employé ».
[/b]
SOPHY,
Le laxisme des administrations face aux fraudes est le résultat d’un problème plus large qui est que tout le monde se fiche de l’argent public.
[b]Sybille, je suis passée à côté, je vais aller t’allumer une étoile.
J’ai horreur des articles qui laissent insensibles les commentateurs quand ils sont écrit avec le coeur.
Évidemment il faut faire attention de ne pas faire de « doublon », je m’en suis rendue compte, car il y a toujours un des deux articles qui parle du même sujet, qui attire moins de monde.
Mais là où je te rejoins :
LE CUL, DIEU, et le DIABLE (mais çà c’est toi je crois) : Voilà de bons mots clés qui devraient rapporter des visites, et des commentaires.
Des thèmes que j’ai moi aussi abordé les deux années précédentes.
pour moi c’est répétitif, voila aussi pourquoi je ne me déplace plus sur des thèmes que j’ai traité auparavant.
Le Monde ne marche plus qu’à coup de [s]braguettes[/s] pardon de baguettes « magiques ».
Une fâcheuse tendance à faire l’Autruche s’est emparée de nos rédacteurs.
Si j’ai du courage, tout à l’heure, j’ai une chance de réveiller les ardeurs des commentateurs, même si le thème est « É..CULÉ, l’info, est récente, et la machine à broyer du « noir », risque de s’emballer à nouveau..
mais bon il va me falloir un certain courage…
Allez je vais allumer et « aimer » ton article.
Bisous [/b]
[b]Poissonrouge, vous rejoignez, mes « Contribuables Associés », dont je reçois tous les jours la New-Letter, qui dénonce le gaspillage aussi bien au niveau de l’état que des régions, des villes.
Un scandale de gaspiller l’argent Public : [u]le nôtre, nos impôts, [/u]
Aucune responsabilité citoyenne, je suis ecoeurée.[/b]
[b][/b]Sophy,on est toute en bonne santé!
Non,pas du tout mais cela ne sert à rien de « gémir » sur le plan d’austérité.Que gagnons nous?
Ceci dit,je ne pensais pas spécialement à TON article!
Sophy,tu ne comprends pas ce n’est pas une question de faire l’autruche ,c’est unes question de faire des articles positifs.
[b]Mozarine,
je ne peux tout de même pas écrire sur le Sexe, le Fric et le Pouvoir tous les jours.
C’est bon de temps en temps, mais il faut aussi éveiller (réveiller) les consciences.
Articles positifs ?
Qui t’a dit qu’il ne fallait écrire que des articles positifs ?
Il en faut pour tous les goûts, et moi « tout m’interesse ».
J’ai des humeurs à évacuer, si je ne les évacuent pas ICI, je vais me rendre malade, et là bonjour la facture du pharmacien.
Bon je vais faire une pose, et ce soir, j’en remet une couche, si tant est que l’envie soit au rendez vous.[/b]
[b]ALLEZ UN SOURIRE, ne la manquez pas, elle est dans le sujet…
{youtube}NXBYSiwlrJ8{/youtube}[/b]
Sophy,
Le gaspillage est dû à l'[b]indifférence des élus[/b].
Pour gagner des élections, ils ont intérêt à faire du [b]tape-à-l’oeuil[/b] et de la [b]politique à court terme[/b]. C’est bien [b]plus fructueux en termes de voix[/b] que de mener une [b]politique responsable et économe[/b]. En plus, pour cela, il faudrait [b]se consacrer exclusivement à son mandat[/b] de maire, président de communauté de commune ou conseiller général.
[b]Ça n’intéresse pas les politiques.[/b]
Interdire tout cumul de mandat économiserait bien du pognon à ce niveau-là.
Sophy, bonjour, il est écrit que vers le temps proche que Jésus sera prêché de plus en plus et partout dans le monde, ne soyez pas étonné. Amitié
[b][/b]désolée,mais le cul ,Dieu et le diable,ce n’est pas un article intéressant et on a déjà assez parlé de toutes ses histoires!
Mon Diable est humoristique, rien de bien sérieux si ce n’est le nombre de la bête!
Il n’est pas assez sérieux pour être un best seller, mais moi, je me suis éclatée sur ce coup-là !!
Par contre pour la CQ j’étais beauoup plus sérieuse, et je voulais mettre en évidence les responsabilités de chacun devant une petite partie du trou de la CQ, mais…Mon article est tombé lui aussi dans le trou !
[quote »]Je ne peux tout de même pas écrire sur le Sexe, le Fric et le Pouvoir tous les jours.
C’est bon de temps en temps, mais il faut aussi éveiller (réveiller) les consciences.[/quote] »
Mais Sophy,je n’ai jamais pensé cela!ton article sur la sécurité social est bien mais il ne faut pas tomber dans l’excès.
Et « le sexe,le fric etc.. » je ne suis pas pour ce genre d’articles non plus.Ce sont des sujets « trop récurrents ».
On peut rire comme avant sur « les jouets en bois » ou sur « une belle chanson » etc…
[b][/b]Quand je parle d’articles « positifs » cela ne veut pas dire que l’on ne peut discuter de politique,ni d’autre chose,du moment que le débat est « bon » et que l’on apprend quelque chose!
Décidément,le « virtuel » ce n’est pas facile! ;D
Bisous,caillou,chou,hibou!
je signale que ces deux derniers jours ce n’est pas moi qui parle de cul, de Dieu et du Diable..
L’alerte sur le déremboursement des soins médicaux, pour moi est information positive, puisqu’apparemment il n’y a que moi qui pleure…
[quote]il n’est pas question ici de délation nominative, encore moins ethnique
mais on peut tout de même s’offusquer du laxisme venant des administrations diverses, des médecins, parfois complices, et des assurés sociaux peu scrupuleux.[/quote]
le « laxisme »des administrations, comme vous dites Sophy a surtout bon dos. Le trou de la sécu? haro sur les arrêts maladies, les cures thermales, les gens qui envahissent les urgences (le moyen de faire autrement, à certaines heures et avec le RSA???
Parlons plutôt de [quote]détournement de fond d’un montant de plus de 800 millions d’euros,[/quote]… pas « laxiste, le gouvernement, là?
>:( >:( >:(
[b]Bien sûr que si Siempre.
De toutes façons à l’échelle gouvernementale, les « détournements de fonds » (attention aux guillemets) sont légions.
Le vignette auto de Fabius, j’en ai parlé plus haut, était destinée au bien être des personnes âgées, et toutes les sommes promises qui se trouvent dans la deuxième vidéo de l’article, et qui date de 2008 ou 2009, tout cet argent, NOTRE argent, qui a servi à toute autre chose qu’à ce qu’on a voulu nous faire croire.
Le plus grand « escroc » (guillemets », c’est l’État, et ce dans tous les domaines, nous le savons tous.
A part cela, on nous culpabilise, en disant que nous consommons trop de médicaments de confort, de soins inutiles (soulagement des douleurs)
Bien sûr, Siempre, mais qui va encore « payer » (guillemets) ?
L’assuré social abusif ou PAS.
L’ÉTAT est le plus grand manipulateur culpabilisateur que l’on connaisse.
[/b]
[b]Pour rappel, elle est plus haut, mais au cas où vous l’auriez oubliée :
{youtube}5Mqjbx0RKtw{/youtube}[/b]
[b]LE SAVIEZ VOUS ?
Les mutuelles vont payer
… donc vous allez payer !
Un prélèvement de 0,77 % est désormais effectué sur vos cotisations de mutuelle santé pour payer les erreurs de gestion de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1).
La campagne de vaccination contre la grippe H1N1 a été un véritable fiasco, tant sur le plan médical que sur le plan financier, moins de 10 % des français s’étant fait vacciner (si on veut bien croire les chiffres officiels). Le comble c’est que la France a dû payer d’énormes indemnités aux laboratoires fabricants pour annulation de commandes.
Ce manque d’organisation a un coût et le moyen de ne pas alourdir le déficit de la sécurité sociale consiste à le faire payer par d’autres. Comment ? Tout simplement en prélevant 0,77 % sur vos cotisations de mutuelle santé.[/b]
http://www.lefigaro.fr/sante/2010/10/09/01004-20101009ARTFIG00003-aide-medicale-d-etat-ces-verites-qui-derangent.php