Rappelez-vous, il y a quelques temps, un avion de la République Française, une femme prétendue à l’agonie descendant la rampe d’escalier pour retrouver sa famille qu’elle n’a pas vu pendant six ans, durée de sa détention aux mains des FARCS. Je parle bien sûr d’Ingrid Bettancourt.

Nous avons été nombreux à nous poser des questions sur le déroulement exact de sa libération et sur une éventuelle intervention du « sommet ».

Ces derniers jours, cette « miraculée » défraye la chronique en demandant écus sonnants et trébuchants à la Colombie (6 millions d’euros quand même) pour une mauvaise protection durant son séjour avant d’être prise en otage.

Nous sommes nombreux à avoir réagit intérieurement découvrant la demande insensée de cette sainte dénaturée.

Cette entrée en matière ne correspond pas au titre de cet article. Cependant, il fallait faire un clin d’œil à ce scandale éthique. C’est par cette polémique que je suis arrivé sur un commentaire d’article sur un autre site. Ce commentaire avançait des informations pour le moins assez déconcertantes quand à la santé de la sécurité sociale. En effet, selon lui si vraiment les taxes avaient été reversées comme prévues à la sécurité sociale, elle serait excédentaire de 9 milliards d’euros.

Bien que l’on se doute forcément qu’il y a quelque chose d’anormal dans un déficit qui se creuse subitement de plusieurs milliards d’euros, cela fait tournoyer les neurones quand on lit cela !

Arrêtons les roulements de tambours, comme l’auteur le permet, voici l’extrait :

 

Savez-vous que…

Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu n’est pas reversée (7.8 milliards)

Une partie des taxes sur l’alcool destinée à la Sécur n’est pas reersée (3.5 milliards)

Une partie des primes d’assurances auto destinée à la Sécu n’est pas reversée (1.6 milliards)

La taxe des industries polluantes destinée à la Sécu n’est pas reversée (1.2 milliards)

La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée (2 milliards)

**** de paiement à la Sécu pour les contrats aidés (2.1 milliards)

**** de paiement par les entreprises (1.9 milliards)
En faisant l’addition, on arrive à un total de 20.1 milliards d’Euros.
 

Conclusion: Si les responsables de la Sécurité Sociale et nos différents gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout, honnêtement,
les prétendus 11 milliards de déficits seraient excédentaires de 9 milliards d’euros à ce jour.

Je n’invente rien…
C’est chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécurité Sociale

Alors infos ou intox ?

Dans le second cas, on sait quelle position adopter à savoir d’oublier ces mauvaises informations.

Dans le premiers cas, que devons nous penser ?

N’oublions pas que ce déficit est à l’origine de toujours plus de déremboursements de thérapeutiques diverses, de la faillite de pharmacies (parait-il), de cotisations en hausse et des frais de santé toujours de plus en plus élevée pour une qualité pas toujours présente, un service hospitalier de plus en plus déshumanisée et industrialisée au détriment des patients. La preuve en est que même en infirmier on devra dans quelques années parler de « client » et non plus de « patient ».

Où passerait donc cet argent ?

Les services d’impôts auraient-ils volontairement créé le déficit de la protection sociale, mettant en danger la vie de beaucoup de personnes ?

Roselyne Bachelot est-elle au courant de ces manquements éventuels ? Si oui, a-t-elle commis un impair ?

Et dire que son Altesse Sarkozy a soutenu hier que la France n’était pas un pays corrompu…(hum et Barre, Pasqua, Jospin, Chirac, Juppé, Tiberi, Debré…la liste est longue !)