La seconde jeunesse d’Isabelle Adjani

Elle était beaucoup moins présente depuis quelques années, mais son 5e césar gagné en tant que meilleure actrice le 27 février dernier prouve qu’Isabelle Adjani reste une valeur sûre du cinéma français.

 

Isabelle Adjani était incontournable dans les années 1980 et au début des années 1990, mais fut beaucoup plus discrète par la suite. Ce césar de la meilleure actrice pour son rôle dans « la jupe » (le 5e dans cette catégorie, record jamais égalé), montre qu’elle est toujours autant aimée, et que son talent reste intact, et cela elle-même semble s’en étonner !

 

Émue quand elle a reçu ce César, elle se dit soulagée de toujours être appréciée par son public et le milieu du cinéma. Ce rôle dans le film « la jupe « n’était pourtant pas évidente, ce film à petit budget n’annonçait pas un retour en grande fanfare, mais le talent d’Isabelle Adjani a fait le reste. L’actrice avoue avoir traversé une période difficile, surtout amoureusement, et à 55 ans elle souhaite enfin le repos est une vie pleine d’amour entouré de ses enfants. Elle a désormais 35 ans de carrière, car son premier rôle elle l’a tenue en 1974 dans le film « la gifle » de Claude Pinoteau, mais c’est « l’été meurtrier » qui fit d’Isabelle Adjani une véritable icône. Elle reçut ensuite le César de la meilleure actrice pour « Possession » en 1984, « L’été meurtrier » en 1984, « Camille Claudel » en 1989, « La reine Margot » en 1995. Mais Isabelle Adjani montre son talent également au théâtre, une actrice vraiment hors du commun.

 

Isabelle Adjani telle une vraie star reste très discrète sur sa vie privée, et ne souhaite pas s’étaler à la une des tabloïds, elle fait plutôt parler d’elle pour ses prises de position, et son désir de lutter contre les injustices. L’année 2010 marque son grand retour dans le monde du cinéma par la grande porte, et son public reste toujours présent.