Franz Tost de l'équipe Toro Rosso pense que les changements radicaux de cette saison 2009 de Formule 1 vont rendre la tache plus dure à la petite équipe Italienne. La Scuderia Toro Rosso a en effet terminé sixième du championnat avec 39 points l'an dernier après avoir remporté leur première victoire au Grand Prix d'Italie grâce a Sebastian Vettel.

Cependant Tosts pense que les nouveaux règlements relègueront les plus petites équipes en fond de grille. ''Avec cette révision majeure des règlements techniques, les plus grandes équipes pourront s'en sortir plus rapidement car nous n'avons tout simplement pas les ressources. S'il y a un problème avec n'importe quel nouvel élément, les plus grandes équipes pourront se débrouiller mieux que nous.

L'histoire a aussi montré que quand il y a un changement majeur dans notre sport, les grandes équipes réagissent plus rapidement que les plus petites. C'est donc dur de dire si nous allons faire mieux que l'an dernier. L'équipe Toro Rosso a fait une saison 2008 fantastique en s'améliorant tout au long de l'année. Actuellement nous travaillons aussi fort que possible pour nous préparer a la prochaine saison.

Notre compétitivité dépendra beaucoup de comment la nouvelle voiture se comportera. 2009 annonce beaucoup de nouvelles choses comme les pneus lisses, un écartement des essieux différent, le système de KERS et un aérodynamisme complètement différent. Dans tous les cas, les pilotes devront travailler le plus possible avec leurs ingénieurs pour garantir une ammonie totale avec la nouvelle voiture.''

L'équipe Toro Rosso sera de retour pour les activités 2009 sur le circuit d'Algarve la semaine prochaine avec une STR3 et Sébastien Buémi à son volant.