La saison 2008 touche a sa fin et se prépare a aborder les deux dernières courses européennes de cette année en commençant par le Grand Prix de Belgique, le plus beau du monde sur le circuit de Spa-Francorchamps. La semaine dernière la Scuderia Ferrari s'est rendue avec neuf autres équipes sur le circuit de Monza pour quelques jours d'essais privés. Ces essais étaient destinés principalement a préparer le Grand Prix d'Italie et les demandes spécifiques de cette piste.
En fait la majorité de la préparation au Grand Prix de Belgique s'est effectué avant la coupure des trois semaines cet été à Jerez et pendant que tout le monde se projetait sur les évolutions aérodynamiques exclusivement réservées au Grand Prix d'Italie, la Scuderia Ferrari s'est concentrée sur les deux courses car Spa n'est pas n'importe quel circuit. Cependant le fait que Ferrari est poussé très fort son développement pendant cette coupure d'été ne sera pas sans résultat et nous pourrons voire dès ce week-end de nouveaux éléments sur les F2008. Que se soit aérodynamique ou mécanique, les hommes en rouge n'ont pas chaumé et ont évalué la plupart de ces nouveaux éléments lors des tests de Monza qui se sont révélés plutôt satisfaisant.
A Monza, une bonne partie du travail a été axée sur la fiabilité et surtout sur les moteurs. Les résultats étaient généralement positifs pour les moteurs Ferrari, y compris ceux destinés aux équipes clientes comme Toro Rosso ou Force India qui ont effectués pratiquement la longueur de 4 courses sans problèmes.
Ceci est du a la rapidité d'exécution de la Scuderia Ferrari dès l'échec de Budapest ou Massa était premier et a du renoncer a trois tours de l'arrivée après une casse moteur inattendue. Dès Valencia donc Felipe et les équipes clientes disposaient de moteurs ne provenant pas du même atelier que le précédant et donc n'avait pas les pièces suspectées de cassé a nouveau pour le grand prix d'Europe. Pour Kimi en revanche, le bloc moteur était bien le même que celui qui avait cassé la course d'avant et cela ne manqua pas d'arrivé, il rendu l'âme en fin de course.
Beaucoup de temps et d'effort ont été nécessaire pour régler rapidement ce problème et tout le monde s'y est mis. L'entreprise a même soutenu la ''Gestion Sportiva'' dans ces efforts et même le président Luca di Montezemolo est venu rendre visite a ses troupes lors du dernier jour d'essais a Monza.
Le chapitre des moteurs défaillant est donc normalement clos et a ce petit jeu c'est le Brésilien de chez Ferrari qui devrait avoir l'avantage sur ces adversaires directe a savoir Hamilton et Raikkonen. En effet, Massa ne dispose pas d'un bloc moteur neuf pour le Grand Prix de Belgique puisqu'il a déjà couru a Valencia mais en aura un nouveau en Italie. Le fait d'avoir deux moteurs différents pour les deux courses les plus dures de la saison est un avantage de plus qu'a Valence, Felipe l'a dit clairement : ''En fin de course je me suis baladé''. Cela veut dire qu'il n'a pas toujours été obligé d'en demander le maximum a son moteur.
Alors qui sortira vainqueur de cette bataille contre la mécanique ? Réponse mi-septembre.
L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !
moteur
la puissance du moteur est un fachteur essentiel lisez l’article sur : http://www.jeseraimillionnaire.com
visitez le site auto http://www.twinibila.com