Suite au récent accident survenu dans le tunnel sous la manche le jeudi 11/09, la SNCF se retrouve à nouveau sur les rails des caméras et sous les feux des projecteurs.
des rails semés d’embûches et d’incidents divers qu’elle s’efforce de juguler.
Cependant, en ce qui concerne ce dernier accident , les eurostars de la SNCF ne sont qu’un rouage, tenant et aboutissant, du trajet Paris/Londres, et la SNCF n’y peut absolument rien si un incident se produit dans le tunnel.
Le trafic, en lui-même, intense et dense, s’effectue globalement dans de bonnes conditions.
Les véritables imprévus, sont plus difficiles à prévoir, et donc à gérer, pour la SCNF, qui fait de son mieux, sur tous les plans, afin de réguler des centaines de trains pour acheminer par voie ferrée des millions de passagers.
La SNCF ne parviendra jamais à atteindre le degré zéro en matière de retards, de défaillances, de pannes et de sécurité, que ce soit sur les plans humains, techniques ou logistiques.
La SNCF ne pourra pas maîtriser certains paramètres, incontrôlables, malgré les meilleures technologies, surveillances, prévisions, préventions et volontés possibles.
La SNCF ne s’appelle pas Turbocop…
Tout comme les vélos, les motos, les voitures, les camions et les bateaux, les trains ne sont que des machines, et que ces véhicules soient au summum de la perfection technologique, TGV ou pas, ils ne seront jamais à l’abri des imprévus.
Ces imprévus, passibles de faire dérailler n’importe quelle machine, et pouvant se produire à tout moment et partout, peuvent être d’origine humaine : négligences, erreurs, mauvaises appréciations, bêtises, suicides, agressions, malveillances, sabotages de toutes sortes…
Difficile également de prévoir et de prévenir à 100% les incidents imprévisibles d’origine technique : défaillances, disfonctionnements, usures, pannes, obstacles, catastrophes naturelles, de tous ordres…
C’est sans compter également les « coïncidences ou simultanéités concordantes d’événements »
Ainsi que la fameuse Loi de Murphy ou « Loi des emmerdements maximums »
Pas toujours drôle d’être Locomotive…
Dès avril, la Cour des comptes avait critiqué et pointé du doigt un "réseau en mauvais état en raison d'une maintenance inadéquate".
Pierre Izard, directeur général délégué des infrastructures à la SNCF explique que "Si le réseau ferré connaît de plus de plus d'incidents, c'est avant tout parce qu'il y a davantage de travaux et de trains en circulation",. Cependant, il évoque aussi "le vieillissement" des caténaires, dont "l'essentiel des équipements a été installé dans les années 1950-1970".
La SNCF, mise sous pression par l’Etat pour un diagnostic rapide, a donc pris récemment une mesure d’urgence, en matière d’encadrement et d’observation sur 10 000 kms de voies ferrées, ainsi que des caténaires, sur 1 mois, pour supprimer déjà 20% des problèmes.
Le sujet est d'autant plus délicat que les responsabilités sont partagées entre la SNCF, et Réseau ferré de France (RFF) propriétaire des voies et associé au contrôle.
En 1997, RFF s'était vu confier la responsabilité de l'entretien du réseau, mais sans les moyens humains nécessaires, et du coup avait laisser la SNCF en assurer la maintenance moyennant une enveloppe budgétaire.
La CGT Cheminots lie les pannes aux "suppressions de milliers d'emplois", et aussi à "la réduction de ces coûts de maintenance".
Les effectifs et les moyens financiers ayant été réduits, ce syndicat énonce bien 3 ans de retard sur ces 2 postes.
Or, 500 kilomètres de caténaires sont renouvelés chaque année, sur l'ensemble des 15.000 kilomètres de lignes électrifiées, selon la SNCF. 2.100 "caténéristes", des agents spécialisés, vérifient leur état toute l'année, et même de nuit, pour moins perturber le trafic.
Et la SNCF a déjà consacré 186 millions d'euros à l'entretien et au renouvellement des caténaires en 2007, sur un budget global de 1,8 milliard d'euros à consacrer pour la maintenance de l'ensemble des infrastructures, et qui est resté inchangé par rapport à 2006.
La séparation entre la SNCF et le Réseau Ferré de France n’aurait-elle pas fini par aboutir à une moins bonne cohérence pour la résolution de ces problèmes, et de main-d’œuvre, et de maintenance ?
Ils pourraient essayer de s’inspirer de l’avis des rails : rester soudés et bien parallèles !
Souhaitons-leur, en tous les cas, de réussir ce challenge de vérification et de maintenance. Tous les wagons des trains n’en seront que plus appréciés !
Il est impossible de ne pas prendre tout à la fois en considération l’utilité des milliers d’agents et de techniciens qui travaillent, ainsi que les milliers de passagers qui profitent de ces wagons pour voyager.
Nous sommes donc tous dans le même bateau…
euh… plutôt… dans le même train !
[b][b][u]Réseau Ferré de France[/b] n’aurait jamais dû exister[/u][/b] : ce fut l[b]’erreur de Lionel Jospin[/b] que d’avoir créé cette structure totalement séparée de la [b]SNCF[/b] !
Je considère que la [b]SNCF[/b], [i]qui était remarquable pour sa ponctualité, la qualité de son réseau, son développement grâce au [b]TGV[/b][/i], devait continuer comme avant à s’occuper de ses infrastructures…
[b]Nous payons les imprévoyances de la politique menée par les Gouvernements, dont celui de la Gauche plurielle, qui veulent avant tout parler de [i] »rentabilité »[/i] au lieu de parler [b][i] »qualité »[/i][/b]…[/b]
Dominique Dutilloy
c’est peut-être plutôt un problème d’organisation logistique et de répartition des tâches incombant à ces 2 organismes, non ?
en plus, il me semble que l’organigramme de la SNCF est loin d’être aussi simple, il se pourrait qu’il y ait d’autres organismes ou d’autres facteurs en jeu…
de plus, le réseau s’est considérablement développé sur tous les plans en 30 ans
rien n’est simple… tout s’complique
donc… je doute que les solutions de disparition pure et simple de RFF ou l’apparition d’un turbocop anti-Jospin puisse y remédier…
amicalement
sur mes 8 derniers voyages, 3 avaient du retard (plus de 10 minutes à 1h…)
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]CAT, mon quotidien « préféré » : La Voix Du Nord, titrait il y a quelques jours, en première page : « SNCF : 1 suidide par jour, sur le réseau « !!
Ces suicides », à répétion, totalement incontrolables, sont également une raison qui font que les trains ,n’arrivent plus jamais, (ou presque) à l’heure, sur le ligne « Lille Paris, ou Valenciennes Paris!!
j’en fai souvent l’expérience, puisque je me rend dans la capitale, au moins une fois par mois, pour divers Conseils d’Administrations!!!
Depuis un certain temps, il m’est impossible, même en prenant un train très tôt, le matin d’arriver, à l’heure,à ma réunion!
Le TGV, que j’emprunte, est quasiment immobilisé, pendant Une heure, jamais au même endroit, pour permettre aux instances policières, et juridiques, de constater, qu’il s’agit bien d’un suicide!!!
Ce qui tendrait à prouver, que les Français, ont le « Mal de vive »!!
N’oublions pas que nous sommes les plus frands consommateurs d’anti-dépresseurs, en Europe!!
GB, GB, Cat
PS : et bien voilà, un premier article sur les trois envoyés, qui paraît, en ce week-end de septembre!!
@ Cat LEF
[b]Cat LEF[/b], c’est quand même [b]Lionel JOSPIN[/b], qui, en scindant la [b][i]SNCF[/i][/b] en deux groupes distincts, a créé [i][b]Réseau Ferré de France (RFF)[/b][/i] : il ne faut pas le nier !
Or, il fallait, tout en terminant sa modernisation, tout en vérifiant si nécessaire tous ses rails, toutes ses infrastructures, tous ses caténaires, son réseau électrique, son parc, laisser la[i] SNCF[/i] comme elle était avant… Tout n’était pas parfait : certes !
Malheureusement, lorsqu’on parle [b] »rentabilité »[/b], voilà le résultat !
Donc, il ne faut pas s’étonner…
Maintenant, c’est vrai : il y a aussi des suicides, comme l’a si bien évoqué [b]SOPHY[/b] dans son commentaire… Ce sont des impondérables qui doivent être pris en compte…
Cependant, la [b][i]SNCF[/i][/b] est une entreprise nationale, qui ne doit pas être bradé au profit de la rentabilité !
Monsieur Dutilloy , Jospin n’a fait que de la sociale démocratie , que vous caressez de vos voeux !!! Décidément votre position est intenable !
@ Champollion
[i][b]——————-« Monsieur Dutilloy , Jospin n’a fait que de la sociale démocratie , que vous caressez de vos voeux !!! Décidément votre position est intenable ! »——————-:[/b][/i]Ah bon ? [b]Champollion[/b], j’ignorais
[i]- qu’en laissant des entreprises françaises quitter notre Pays pour se délocaliser à l’étranger,
– qu’en bradant la solidarité nationale en n’augmentant pas les minima sociaux et en recourant toujours à la dégressivité des Allocations chômage (dans le temps, dans le montant des prestations…),
– qu’en bradant l’économie nationale en ne faisant rien pour que les salaires augmentent,
– qu’en laissant les prix augmenter, surtout depuis l’instauration de l’€uro,
– qu’en laissant les entreprises « voyou » faire du n’importe quoi comme les restructurations, les fusions, les groupements boursiers…, au point de jeter des milliers de personnes à la rue,
– qu’en faisant cette loi sur les 35 heures sans aucune concertation possible avec les partenaires sociaux, les syndicats et le patronat,
– qu’en ayant, au sein de son propre Gouvernement : le [b]Gouvernement de Gauche Plurielle[/b], trois ministres communistes,[/i]
que [b]Lionel Jospin[/b] était un Social démocrate ! [u]Là, vous me faites rire[/u] : [b]Lionel Jospin[/b] est un ancien trotskiste, ce qu’il nie pas d’ailleurs…
[b][u]Vous devriez vous documenter sur ce qui se passe dans les pays scandinaves[/u][/b] : [b][i]c’est là que réside la vraie Sociale Démocratie ![/i][/b]
Vous dites n’importe quoi , Jospin fait partie du « Siecle » , un club d’obédience franc-maçonne et cela fait longtemps qu’il s’est defroqué de son trotzkisme , par pur arrivisme .
@ Champollion
[b]Champollion[/b], il faudrait cesser de critiquer une personne au prétexte qu’elle appartient à une loge maçonnique !
Certes, [b]Jospin[/b] fait partie du [b]S.I.E.C.L.E.[/b] Cependant, si dans sa jeunesse, il a été [b]Trotskiste[/b], rien ne lui interdit de changer d’avis, ce qu’il a fait…
[b][u]Donc, il ne s’agit pas d’opportunisme [/u][/b]: [b][i]à ses yeux, parce qu’il a réfléchi, les thèses marxistes n’étaient pas réalisables…[/i][/b]
Cependant, il a bel et bien mené une politique totalement contraire à une véritable politique sociale démocrate…
[u][b]Juste une petite précision qui n’a rien à voir avec Lionel Jospin[/b][/u] : [b][i]Jacques Chirac[/b], dans sa jeunesse, a bien été Communiste, ce qu’il a reconnu lui-même ![/i]
Pour conclure, [i]et c’est aussi bien valable pour [b]Lionel Jospin[/b] comme pour [b]Julien Dray [/b]ou [b]Jacques Chirac[/b]..[/i]., seuls les imbéciles ne changent pas d’avis au cours de leur vie !
alors changez d’avis !!!
et ne critiquez pas Jospin parce qu’il a été trotzkiste !!!
et ne critiquez pas Jospin parce qu’il a été trotzkiste !!!
@ Champollion
[b]Champollion[/b], vous n’avez pas d’ordre à me donner, pas de leçon à m’asséner…
Je critique [b]Jospin[/b], [i]non pas parce qu’il a été[/i] [b][i]Trotskiste[/i][/b], mais parce qu’il a mené une politique totalement impopulaire et inefficace ! De plus, il n’a pas su, [i]lors du passage à l'[/i][b][i]€uro[/i][/b], éviter cette augmentation inexorable des prix !
Alors, [i]de vous à moi[/i], croyez-vous qu'[b]Olivier Besancenot[/b] fera mieux que [b]Lionel Jospin[/b] ?
[u][b]Puis, pourquoi devrais-je changer d’avis[/b][/u] [b]?[/b]
VOUS DITES TOUT ET SON CONTRAIRE ! :
« il faudrait cesser de critiquer une personne au prétexte qu’elle appartient à une loge maçonnique ! »
« Ah bon ? Champollion, j’ignorais …que Lionel Jospin était un Social démocrate ! Là, vous me faites rire : Lionel Jospin est un ancien trotskiste »
« Je critique Jospin, non pas parce qu’il a été Trotskiste… »
Vos lecteurs doivent avoir du mal à vous suivre.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dominique, les commentaires à répétitions, comme un martèlement……
C elà ne vous rappelle pas QUELQUN, que nous connaissons, et qui aurait quelques identités différentes ????
Réfléchissez, je crois savoir qui est Champollion….
Ce n’est pas « l’homme aux deux visages », mais aux multiples pseudos……
Bonjour Cat LEF
Je ne peux guère commenter la SNCF;
Mais ils créent de plus en plus de lignes ferroviaires, moi j’habite un endroit super tranquille, un hameau au milieu de la forêt.
Et voilà qu’ils veulent pour 2011, nous faire passer à proximité une ligne de TGV.
Alors je suis en colère, plus un seul endroit où l’on peut profiter du calme.
Et comme dans ce hameau, nous ne sommes que trois, on ne peut guère déffiler, avec nos banderoles. (riiiiires)
Mais en fait je ne ris pas beaucoup, nous étions venus là pour profiter des petits oiseaux et voilà que l’on nous impose un bruit infernal.
Au fait votre petit têtu, commence-t-il a comprendre?
De toute façon il va finir par si faire et ne plus vous embêter, ni monter sur la table.
GBGB. Cat LEF.
A bientôt. Andréa.[img]http://www.blogoutils.com/images/cheval.gif[/img]Et je vote « super ».
Andrea vous êtes victime du syndrôme Nimby.Pour moi l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers!
Not In My Back Yard (de l’anglais pas dans mon arrière-cour) et l’acronyme nimby proviennent des États-Unis et désignent de façon péjorative le combat d’associations de riverains créées pour défendre leur environnement local, sans tenir compte de l’intérêt général. Par extension, ces associations elles-mêmes sont nommées nimby. Le terme se retrouve dans la littérature sociologique francophone, on parle parfois de « syndrome nimby ».
wikipedia
Le terme nimby s’applique à une association ou une mobilisation qui s’élève contre un projet d’infrastructure, ou contre une infrastructure existante dégradant la qualité de vie d’un quartier, sans nier l’utilité intrinsèque de celle-ci, mais en contestant son implantation et les troubles qu’elle crée ou créera dans le voisinage. De telles associations élargissent parfois leurs discours revendicatifs à d’autres cas similaires à celui qui les a mobilisées, afin de rallier d’autres acteurs et d’écarter l’accusation de la seule défense d’intérêts particuliers.
La construction d’usines, d’autoroutes, d’aéroports, de lignes de chemin de fer, de stades, de prisons, de structures médico-sociales (accueil des toxicomanes notamment), d’incinérateurs de déchets, ou même de salles de concert sont des objets qui suscitent souvent l’émergence d’une mobilisation nimby.
Les travaux vont bon train…
Système vétuste, suppression de postes… C’est le cas dans beaucoup de domaines hélas ! À force de tirer sur la corde… Espérons qu’ils vont réellement mobiliser les 1500 agents d’ici fin septembre comme promis… 😉 [img]http://www.infolignes.com/IMG/jpg/Idix4_petit.jpg[/img]
{youtube}oSJtPAh0szU{/youtube}
GBGB
tchou tchou ! « le p’tit train dans la campagne… » j’aimerais bien, svp, les lapins que vous installiez les Rita Mitsouko dans un wagon « com. »
je vois qu’il y a quelques wagons qui suivent la locomotive SNCF
nous pouvons tous faire un beau voyage !
choisissez votre destination…
amicalement et merci à vous tous !
🙂
sinon, il y a du vrai…
des trains avec du retard,
des billets souvent chers et pas tous au même prix même quand c’est le même jour,
et les grèves… qui pénalisent surtout les usagers…
bon ! il faut faire avec… tant que les problèmes ne sont pas réglés…
pas simple…
J’aime beaucoup le train, je le préfère à… l’avion !
Sophy
au sujet de mes 3 articles envoyés précédemment les 9 et 10/09, aucun n’a été publié…
celui-ci est tout frais! puisque l’accident sous le tunnel a eu lieu le 11/09
j’espère qu’il arrivera à destination… avec plein de coms !!!
😀
À notre tchoutchou…
@ Cat LEF
Pas de problème ! Superbe chanson !
Allez ! Tous ensemble :
[quote]Le petit train
S’en va dans la campagne
Va et vient
Poursuit son chemin
Serpentin
De bois et de feraille
Rouille et vert de gris
Sous la pluie[/quote]
{dailymotion}k397HKS5LfP4aP7HRj{/dailymotion}
😀 😀 😀 😀 😉
Libertus
Vous pensez sincèrement que je ne pense qu’a moi, qu’il n’y a que mon petit intérêt général qui compte.
Alors je peux vous dire que vous faîtes une grosse erreur et les personnes de mon entourage rigoleraient à être pliées en deux si vous leur disiez que je suis une personne souffrant du syndrome de Nimby, une personne ne pensant qu’à moi, en quelque sorte.
Vous ne me connaissez pas, alors ne me jugez pas.
Ce que je veux dire c’est qu’il y a assez de voix ferrées, sans pour autant en créer d’autres.
On peut choisir dans un monde de folie, où tout va très vite, la tranquillité.
Vous pensez sincèrement que les personnes vivant à proximité d’un aéroport, d’une voix ferrée, ont une vie de qualité correcte.
Cela m’étonnerait qu’elles vous disent qu’elles sont heureuses de subir tout les jours le bruit des avions, des trains, les empêchant de dormir.
Et ce n’est pas la peine de me décrir le syndrome de Nimby je sais ce que c’est.Mais
vous ne souffririez pas de l’inverse de ce syndrome, ne pensant pas à toutes ces personnes qui souffrent continuellement du bruit, les stressants pour vous aussi votre petit confort.
Vous dites que je ne pense qu’a mon confort en ne voulant pas de bruit.
Mais vous ne pensez vous aussi qu’à votre confort, en ne pensant pas à ces personnes supportant ces bruits, pour votre petit vous.
[img]http://www.blogoutils.com/images/cheval.gif[/img]
les lapins
une bonne idée… la vidéo des pubs SNCF !
merci! je vous garde une place au chaud dans un wagon avec une grosse botte de carottes!
🙂
Andrea,
merci pour le cheval au galop…
ça peut dépanner… si les trains rament !
par contre, il faudrait que j’apprenne à galoper car je ne sais pas… 😀
Champollion = Veritas = Patmos = VAUTIER
[b][u]Champollion = Veritas = Patmos = VAUTIER, ne vous inquiétez pas pour mes lectrices et pour mes lecteurs[/u] :[/b] [i]ils n’ont aucun mal à me suivre[/i] !
[u]Mais, que voulez-vous[/u],
[i]- je n’ai jamais adhéré à la politique de [b]Lionel Jospin[/b], ce, malgré d’excellentes mais trop rares réformes,
– je n’adhère pas, et n’adhèrerai au programme politique d'[b]Olivier Besancenot[/b]…[/i]
Cat LEF
C’est vrai que les chevaux peuvent dépanner.
Ces superbes animaux ont bien des avantages.
GBGB CatLEF
à bientôt. Andréa.[img]http://www.blogoutils.com/images/cheval.gif[/img]
Sophy
ce que vous dites sur les suicides
en se jetant sous un train…
La SNCF peut réclamer des dommages après un suicide sous un train
Le Parisien Ma2/9/2008
« après avoir perdu un proche qui s’était suicidé en se jetant sous un train, une famille a récemment eu la surprise d’être contactée par la SNCF qui lui réclame 1 600 euros de dommages… »
🙁
Andréa,
H.S. :
quel est donc ce petit têtu qui monte sur la table dont vous parlez ?
j’ai bcp aimé cette période-là, mais c’est terminé pour moi !
il ne me reste qu’un grand dadais de 18 ans qui n’en fait qu’à sa tête…
😉
gbGB
Dominique Dutilloy :
vu le changement de direction, Lionel Jospin devrait aller faire un tour de campagne en train pour aller aider les employés à vérifier les caténaires.
super idée SNCF, non ?
😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Cat, je crois que vos trois articles, ont dû être engloutis, dans les décombres du WTC!
En tout cas, MERCI, d’être intervenue aussi subtilement, sur l’article du 11, pas facile quand on n’est pas du même avis, mais vos interventions remplies d’intelligence, m’ont fait plaisir, sachant que vous ne pensiez pas comme moi, c’était encore plus apprécié!!!
GBGB CAT
Champollion :
quels étaient les moyens de transport du temps des égyptiens ?
le bateau ? avec des voiles en papyrus ?
😉
tchou tchou…! superbe… les lapins, vous êtes des « as du rail » !!!
😀
@ Cat LEF
Cat LEF, justement, au cours d’un voyage vers Vichy, il y a deux ans, j’ai voyagé dans le même salon que Lionel Jopsin : il me faisait face, mais dans la travée droite. Nous avons pu discuter quelques instants…
Ce programme devrait être intéressant pour lui. Mais, je pense que notre ancien [b]Premier Ministre[/b], qui voyage énormément en train, doit connaître les problèmes subis ! [b][u]Mais, il est vrai qu’il n’est plus à la tête du Gouvernement de notre Pays[/u][/b] [i][b]: donc, il est plus proche du citoyen français lambda ![/b][/i]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
le « clip » est superbe… surtout la fin !
merci encore !
Monsieur Dutilloy , en tant que lecteur , je m’aperçois que vous avez une imagination très fertile comme spécialiste des équations abracadabrantesques . Il est vrai que mon pseudo vous conduit dans le domaine du déchiffrage … mais n’est pas Champollion qui veut !!!!
Qui est ce Vautier , qu’avec SOPHY et Libertus vous invoquez constamment ,
pour vous avoir impressionné à ce point ? !!!!
bonne soirée à tous quand même…même si nous divergeons !
Cat LEF
Hors sujet.
Désolée,
(riiiiiiiiiiiiires)
J’ai confondu le nom avec Fata, qui a un petit chat têtu qui monte sur les tables.
Alors je lui ai conseillé de s’armer d’un petit vaporisateur et de lui donner une giclette à chaque fois qu’il le faisait, ainsi qu’à Eleina. Et je voulais des nouvelles.
Avec toutes mes excuses.
GBGB. Cat LEF.[img]http://www.gifsanimes-fr.com/images/chat/a5.gif[/img]
vous n’etes pas sans ignorer CAT , que , suite à un édit de mort de tous les enfants des israélites émanant du Pharaon, le bébé Moïse a été posé sur le Nil dans une nacelle enduite de bitume et a été receuilli par la fille du Pharaon et instruit dans toute la science des égyptiens .
Il devait donc bien y avoir des navires sur le Nil et je pense que l’on serait très surpris de l’étendue des connaissances des égyptiens d’alors !
TOUJOURS LA PYRAMIDE , ELLE NOUS SUIT PARTOUT !!!!! L’HOMME , LE CHIFFRE 6.
Par la suite , Moïse a été entrainé au désert pendant 40 ans , avant de devenir le conducteur d’Israel dans le désert du Sinaï 40 ANS…(40 jours de désert pour Yeschoua (Jésus)).
Voila pour certaines antiquités, histoire de se remettre la tête à l’endroit !!!
Champollion
[b]Champollion[/b], je n’ai pas l’imagination tant débordée ! Cependant, il y a des indices qui ne trompent pas…
Pour preuve, ce commentaire totalement hors sujet,[i] mais laissant des références bibliques[/i], que vous laissez à [b]Cat LEF[/b]…
Donc, vous êtes vraiment : [b]Champollion = Veritas = Patmos = Vautier[/b] ! CQFD
Bonne soirée
[b]
Dominique Dutilloy[/b]
Monsieur DUTILLOY , il faut arreter de me harceler avec ce Vautier ! Il y a dans ce pays
bien plus que 3 personnes qui connaissent la Bible sur le bout des doigts !!!
Quant à la faire sienne , c’est autre chose !
« Etroit et resserré est le chemin qui mêne à la vie éternelle et il y en a peu qui le trouvent » dixit Jésus-Christ et non dixit Papus !!!
c’est d’actualité , non ? !!!!
@ Champollion
1000 excuses, [b]Champollion[/b]… de m’être trompé ! Mais, vous avez les mêmes manières que [b]VAUTIER[/b], [i]qui, lui aussi, est un partisan d'[b]Olivier Besancenot[/b][/i]… De plus, vous écrivez comme lui, arrivant même à placer plusieurs fois un commentaire…
[b][u]Ce sont vos références à la bible, à la pyramide, qui m’ont fait douter[/u] ![/b]
Bonne soirée
[b]Dominique[/b]
Andréa
😀
je pensais que vous parliez d’un « petit d’homme » !
un chat… c’était donc un chat…
alors, tout comme le petit d’homme… niveau dressage, c’est fichu…
car tout petit chat, à qui on a laissé l’occasion de monter sur une table une seule fois, y retournera…
😀
bad news :
« Accident de train hier près de Los Angeles: 18 morts, les recherches continuent
Le bilan de l’accident de deux trains près de Los Angeles a été porté samedi à 18 morts et 135 blessés dont 40 grièvement touchés, et pourrait encore s’alourdir, les secours redoutant que des victimes restent prisonnières dans l’épave des convois. »
http://actualite.aol.fr/actualite-monde/accident-de-train-pres-de-los/article/20080913024803648307170?rsp=Actualite
🙁
au fait :
Olivier Besancenot, c’est bien à la Poste qu’il travaille ?
parce que j’ai vu qu’il avait pris le train en route…
😉
@ Cat LEF
[b]Cat LEF[/b], effectivement,[b] Olivier Besancenot[/b] travaille bien à La Poste… Il est facteur, [i]on dit maintenant « préposé à la distribution du courrier »[/i], à [b]Neuilly-sur-Seine[/b], ce, depuis plusieurs années…
Je pense que, [i]habitant Paris, me semble-t-il, dans le XVIIIè Arrondissement[/i], il doit prendre le métro de la [b]RATP[/b], à moins qu’il ne se rende à son travail en voiture !!!
pas drôle du tout, en effet…
ce qui s’est passé à la RATP… :
CRETEIL (AFP) – 12/09/08 16:27
« Un agent RATP tué accidentellement lors de travaux de maintenance
Un agent de la RATP est décédé jeudi soir après avoir été heurté par une rame à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) alors qu’il effectuait des travaux de maintenance sur les voies, a-t-on appris vendredi de source policière.
L’accident s’est produit à hauteur de la station Maisons-Alfort-Les Juliottes, sur la ligne 8, vers 20H00.
Selon la RATP, qui a fait part d’une « vive émotion », ce type d’accident est « [i]très rare, si ce n’est rarissime[/i] ». »
J’espère bien que c’est très rare, dans le métro, car quand je vois les agents de maintenance sur les routes ou autoroutes, la façon dont ils sont protégés, surtout quand il fait nuit ou « entre chien et loup », même avec leurs gilets à peine fluos, on les distingue très mal.
Je trouve qu’ils devraient vraiment être tous mieux protégés pour faire leur travail, tous ces employés de maintenance, c’est une honte, des petits triangles et des gilets fluos qui n’ont de fluos que le nom !
Cat LEF
[img]http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/animaux-divers/abeille-gif-028.gif[/img]
HS
Bonjour,
Un chat même adulte, peut s’éduquer de cette façon. Il suffit d’un peu plus de patience.
Mais de toute façon les chats de Fata, sont des chatons je crois.
Alors il n’y a pas de problème.
GBGB. Cat LEF.
Andréa
En fait en séparant la SNCF en plusieurs entités et en créant Réseau Ferré de France Jospin a
voulu casser la puissance des syndicats de la société.
La droite n’aurait jamais pu faire une telle modification.
Je crois que c’était aussi un tour de passe-passe pour créer une nouvelle société sans dette
une des entités a récupéré cette dette et les autres sont cleans, prêtes à être vendue.
(j’ai bien dit je crois)