La coupe du monde de football 2018 aura lieu en Russie. Le Verdict est tombé au cours de cette après midi neigeuse du 2 décembre. L’espoir des Belges s’envole.
La candidature de la Russie devait tenir bon face à celle de l’union Belgique Pays-bas et de géants du football tels que celle commune du Portugal et de l’Espagne ou encore celle de l’Angleterre. Les russes ont de nouveau montré que leur ténacité méritait bien d’être légendaire.
Malgré leur victoire haut la main pour l’obtention de l’organisation de cette coupe du monde 2018, beaucoup de rumeurs circulent. Pourquoi un pays comme la Russie qui n’a aucune histoire footballistique mis à part un titre de champion du monde dans les années 1900 arrive à obtenir cette coupe du monde? y-aurait-il anguille sous roche?
Les rumeurs veulent que les Russes trainent toujours dans des magouilles, des arrangements dans l’ombre. La FIFA aurait-elle fauté? se serait-elle laisser corrompre? Sur ce point, les journalistes ont unanimes : Oui, la FIFA n’a pas convenablement géré le choix du pays organisateur. Le choix de la Russie serait un choix purement politique. Le choix du Qatar pour la coupe du monde 2022 serait-lui un choix économique. La richesse de ce pays permettrait selon eux, une coupe du monde particulièrement spectaculaire pour le Public. Il est important de préciser que seul le Public sera ravi de ce choix car effectivement il se trouve qu’à la période où se joueront les match de Football, la température avoisinerait les 50 degrés à l’ombre. Est-il vraiment humain de faire jouer les footballeurs dans de pareilles conditions?! Bien sûr que non! Les journalistes proposent l’hypothèse qu’ils feront jouer les matchs dans de grands stades climatisés mais le problème ne sera en aucun cas réglé car le choc thermique auquel seront exposés les joueurs sera tout aussi mauvais pour leur santé que de jouer sous un soleil de plomb.
Ce choix pose beaucoup de questions sur la capacité de discernement du comité de la FIFA
chargé du choix des pays organisateurs. Le choix des pays devrait être basé uniquement sur le poids symbolique du pays en matière de football, pas seulement du point de vue politico-économique.
Quoi qu’il en soit, même si beaucoup ne sont pas d’accord, nous ne pouvons que nous plier à ces décisions. Ainsi, la coupe du monde 2018 aura bien lieu en Russie et la coupe du monde 2022 aura lieu quant à elle au Qatar. Où va donc le sport si même les grandes organisations internationales commencent à se faire grignoter par la politique.
La corruption en Russie représente plus d’un tiers de l’économie Russe , et encore pour ce que l’en sait!
la double nomination Russie-Qatar , c’est le plus grand scandale de tous les temps de l’histoire du sport.
[b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b][b]ALAIN COURTOIS TIENT BON [/b]
pétrole de m–de!
>:( >:( >:(
C’est de pas capacité de discernement qu’il s’agit mais de corruption…
Les sportifs sont tous, plus ou moins dopés, plus ou moins tricheurs, beaucoup trop payés.
Ils ont sans aucun doute des avantages fiscaux qui leur permettent de faire de la pub pour s’enrichir davantage sans payer trop d’impôts. Mais ils n’ont pas peur de montrer leur « générosité » en paraissant à la TV pour nous inciter à donner pour mille et une bonne cause.
Ils n’ont plus besoin de faire des études parallèlement à leur carrière pour assurer leur avenir, ils deviennent tous « consultants » à la Tv ou à la radio ou les 2.
Ils ne sont plus un exemple pour les jeunes.
Tout est truqué, mais le choix des villes ou des pays, c’est à qui versera le meilleur pot de vin.
Mais, d’où vient tout cet argent, pourquoi tout ce gaspillage.Pourquoi n’a t-on pas d’argent pour rendre les gens heureux alors qu’on en trouve sans difficulté pour des infrastructules sportives et de spots de vin ?
A cause des supporters qui acceptent tout et sont même prêts à s’entretuer pour défendre une équipe. Alors que seul le boycott généralisé de toutes les manifestations sportives « professionnelles » pourrait changer les choses.
Comme dirait Coluche « il suffirait que vous n’y alliez plus pour que ça ne marche plus.
*
Comme dirait Coluche, il suffirait que vous n’aller plus auportersq et les personnes et lespays dans la misère amalades et les pauvres et pourquoi y en a-t-il plus qu’il n ‘en faut pour le sport ?
[b]CuweuilPistache,
Article intéressant sur un sujet ô combien épineux.
Oui la « Victoire » Russe a de quoi surprendre, c’est certain, d’autant plus que les grands favoris étaient les Anglais. Cependant cette candidature Russe est presque légitime malgré tout si l’ont tient compte du passé Footballistique récent des Russes. Une Sélection qui a fait un très bon Euro en Suisse, des équipes nationales qui ont remporté la Coupe d’Europe des clubs dans les 5 dernières années, des manias qui investissent dans les plus grands clubs du monde (ex : Abrahimovitch à Chelsea), etc.. Maintenant le plus gros « problème » de ce dossier était les écarts important entre les villes, le manque d’infrastructure, et la délinquance..Sans parler du coup qui va être important pour un pays qui acceuillera les JO d’Hiver de 2014..Deux compétitions en peu de temps, cela peut faire beaucoup pour l’un des plus gros pays du monde.
Pour le Quatar, oui, la température sera problématique, mais cela a déjà été le cas par le passé à la Coupe du Monde 94 aux Etats Unis. Pour les stades climatisés c’est une solution en effet, mais l’air et l’oxygénation ne sera pas la même ce qui peut effectivement poser problème aux organismes des sportifs. Le vrai problème de ce dossier c’était surtout le très faibles écarts entre les stades susceptibles d’accueillir l’évènement, et pour des raisons d’organisations et pour des raisons de sécurité pour les supporters. Maintenant, le Quatar aura l’honneur d’être le premier pays Arabe à accueillir une telle compétition, et je pense que cette compétition devrait être vraiment intéressante..Sans compter que les Quataris suivent énormément le Football, que cela soit sur le vieux continent via la télévision ou Internet, ou que cela soit dans leur propre championnat ou ils attirent de plus en plus de bon joueurs..A suivre donc
Amicalement
Tom[/b]
Nous félicitons la RUSSIE pour avoir eu l’initiative d’organisation du coupe du MONDE en 2018