Encore une surprise dans cet Euro 2008 ! Cela ne fait que de s’aggraver, les grandes nations s’écroulent, après l’élimination précoce des français au premier tour, nous nous attendions à voir le Portugal, la Croatie et les Pays-Bas, toutes trois remarquables en poules, se qualifier pour les demi-finales mais c’est finalement l’Allemagne, la Turquie et plus récemment la Russie qui se battront pour aller en finale. Samedi soir, en effet, la Russie a battu les hollandais que certains avaient déjà sacré champion prématurément. Le match s’est déroulé jusqu’au bout du suspens car les deux équipes eurent du mal à trouver la faille. Les Pays-Bas se sont heurtés au super collectif russe qui a fait la différence ainsi qu’à Arshavin, l'attaquant Russe qui a montré la palette de ses talents, prouvant ainsi qu’il était un grand joueur.
Au début du match, ce fut les russes qui dominèrent grâce à leurs milieux de terrain redoutables y compris le phénomène Arshavin. Mais les hollandais ont réussi à tenir grâce à un grand Van Der Sar. En effet ce_dernier était à la parade de nombreuses fois (Zhirkov 6e, Arshavin 31e, Kolodin 32e). Mais l’inévitable arriva, sur une ouverture d’Arshavin, Semak centra pour Pavlyuchenko qui marqua d’une reprise de volée (56e). Les Pays-Bas poussèrent pour trouver l’égalisation et se délivrèrent qu’à la 86e minute, Van Nistelrooy repris de la tête un beau coup-franc emmenant donc les deux équipes aux prolongations. Cette dernière fût vite pliée car Torbinski (112e) puis Arshavin (116e) ont offert à la Russie une qualification tant attendue à la Russie. La victoire est amplement méritée et montre les défaillances du système Van Basten. Les Pays-Bas n'apprécient pas être menés au score et n'ont pu retrouver leur formidable réussite lors des phases de poules. La Russie est vraiment à l’honneur cette année après la victoire du Zénith en finale de la coupe de l’UEFA. Maintenant, après cette nouvelle surprise, bien malin celui qui peut connaître le gagnant. Une équipe surprise comme la Grèce lors de la dernière édition ? A vous de juger !!
Arshavin
….prouvant qu’il « était » un grand joueur….je dirais qu’il est un très très grand joueur malgré sa petite taille.Il est le meilleur joueur du tournoi tout simplement….Sur la planète foot il n’y donc pas que Ronaldo……
Arshavin, le nouveau Tsar du football européen
(23/06/2008)
La Russie a marqué cinq buts avec lui dans l’équipe : il a un pied dans chacun d’eux
BÂLE Depuis qu’il a réintégré le onze de base de la Russie, après avoir purgé deux matchs de suspension (pour un vilain geste contre Andorre) en début d’Euro , Andrei Arshavin a conféré un tout autre visage à la Russie, transformant la naïve équipe de Guus Hiddink en véritable rouleau-compresseur. Contre les Pays-Bas, nos confrères de l’Équipe ont chiffré sa performance par un formidable 9 qui aurait pu se muer en note de perfection sans que l’on y trouve à redire.
Vous pouvez oublier les Ronaldo, Ribery, Torres, Villa, Ballack, Podolski, Arda, Modric,… : la star de cet Euro 2008, c’est déjà lui alors qu’il n’a disputé que deux rencontres. Mais quels matches !
Tant face à la Suède que contre les Pays-Bas, il a été virevoltant. Pas une seule offensive russe passait par un autre que lui. C’est bien simple, le coéquipier de Nicolas Lombaerts a un pied dans les cinq buts russes inscrits contre la Suède puis les Pays-Bas : deux pré-assists, un assist et deux buts ! Dribbleur, passeur et buteur, habile tant du pied gauche que du pied droit, à l’aise tant dans le jeu court que dans le jeu long, clairvoyant, rapide et vivace (ses accélérations sont un régal), précis et hargneux, Arshavin – l’homme qui avait aussi inscrit deux buts au Standard cette année en Coupe de l’Uefa – a tout d’un très grand. Et, comme tout artiste, le numéro 10 russe fait mieux jouer ses équipiers du Zenit ou de la Sbornaja .
Face aux Pays-Bas, il n’a raté qu’une action : la conquête de son trophée d’homme du match. Trop lent à satisfaire le besoin naturel nécessaire au contrôle antidopage, il n’a pu le soulever, laissant cet honneur à… Guus Hiddink.
Mais comment ce milieu offensif, qui compte 35 sélections, a-t-il pu passer pratiquement inaperçu jusqu’à cette saison où il fut, déjà, l’artisan principal des énormes succès du Zenit-Saint-Petersbourg où il est titulaire depuis huit saisons ? Pour rappel, Arshavin, 1,72 m et 69 kg, a déjà… 27 ans. Il a pleinement profité de l’avènement du Zenit, jusque-là club anonyme où il a fait toute sa carrière, en 2007. Jamais, avant le titre glané en novembre dernier, il n’avait remporté le moindre trophée. Depuis, Arshavin a déjà ajouté la Supercoupe de Russie et la Coupe Uefa où il a disputé treize rencontres pour quatre buts.
« Il met constamment ses adversaires au bord de la rupture. Il les pousse véritablement à la limite. Ce n’est pas un hasard si la défense centrale néerlandaise semblait épuisée samedi soir : il ne leur a laissé aucun moment de répit , décrypte Guus Hiddink. Même lorsqu’il est fatigué, je le laisse sur la pelouse, car il est toujours capable d’une action de classe. Et il suffisait de regarder les Oranje pour comprendre qu’ils avaient peur de lui. Sa technique est fabuleuse. Il sait comment dribbler les défenseurs, il n’a aucun problème pour trouver les espaces et ses passes sont d’une précision chirurgicale. Pour ne rien gâcher, il est mentalement très fort et dispose d’un formidable caractère de gagnant. C’est très agréable de travailler avec lui. »
Ses partenaires sont tout aussi élogieux à son encontre. « Il voit deux fois plus vite que tout le monde. Ses déplacements sont fantastiques, ses passes aboutissent toujours et ses frappes sont décochées de positions invraissemblables. C’est clairement un joueur de classe mondiale » , poursuit Serguei Semak, qui ratisse large pour fournir Arshavin de ballons, et qui a pris le brassard de capitaine à son n° 10 pour cet Euro .
Andrei Arshavin n’a pas que le football comme passion. À Saint-Petersbourg, où il est né, il a étudié la mode et créé une ligne de vêtements.
Thomas Busiau
« Domenech ne doit pas partir »
« Domenech ne doit pas partir ». Ce cri du cœur, c’est celui de Franck Ribéry, qui estime dans une interview à l’Equipe publiée lundi que le sélectionneur de l’équipe de France de football doit « continuer le travail avec ce groupe ».
Ribery, qui affirme que « personnellement », il n’a « jamais eu de soucis avec le coach » ajoute que « S’il y a eu des erreurs, il (Domenech), n’était quand même pas tout seul ». « Franchement, j’aimerais qu’il reste », indique-t-il encore.
« J’ai déjà la Coupe du Monde 2010 en tête »
Questionné sur l’avenir de l’équipe de France, le sociétaire du Bayern de Munich se dit persuadé que celle-ci « peut faire de grandes choses dans les années qui viennent ». « Il y a une nouvelle génération qui arrive, avec beaucoup de qualités. Personnellement, j’ai déjà la Coupe du Monde 2010 en tête », conclut-il.
Ribéry s’était blessé à la 8e minute de France-Italie mardi dernier à Zurich à la suite d’un duel avec le défenseur italien Gianluca Zambrotta, match à l’issue duquel la France avait été éliminée de l’Euro-2008. Il récupère actuellement de sa grave blessure à la cheville à Boulogne-sur-Mer. Opéré la semaine dernière, la rentrée de Ribery ne devrait avoir lieu qu’en septembre, a annoncé sur son site internet le club bavarois.
emeutes
INCENDIES DES VEHICULES
INCENDIES DES VEHICULES
INCENDIES DES VEHICULES
INCENDIES DES VEHICULES
COUPE DU MONDE 2010
COUPE DU MONDE 2010
APPEL EMEUTES
APPEL EMEUTES
arshavin ce un star pas comme c.ronaldo 🙂