La liberté guidant le peuple… tunisien !
A l’heure où les français s’encroûtent à peindre leur mauvaise foi et leur laborieuse indignation abstraite, le symbole de la révolution semble avoir depuis quelques temps… changé de couleur.
En France , c’est le temps des 3 pleureuses où la foule se presse devant leur idole au détriment de leur idéal, la marseillaise est sifflée à coups de ballon rond et les barricades s’élèvent uniquement devant des petites lucarnes haute définition !
Allons enfants…
Une parodie d’©SB LE SNIPER
Salut Sniper.
Drole ton commentaire,bien réel,dans l’air du temps !!!
Mais vois tu les révolutions ne changent pas tant là donne.Ce qui est balayé un jour renait avec un peu plus de style,un petit peu de renouveau,après c’est marre !!!
Nous vantons l’exemplarité de la Révolution label ( bleu,blanc,roug ) révolution bidon et nombres de pays nous envies ce gout de liberté,d’égalité,choucroute !!! Tout n’est que dérision,un autre système se met en place et ce sont toujours les mêmes qui se font becter !!!
Bonne soirée,bye.
[b]@Réaction-pascal :[/b] On n’empêchera jamais les mauvaises herbes de repousser. C’est dans la nature… humaine. Cependant, une bonne révolution phytosanitaire permet au moins d’aérer un peu pour quelques années, une terre devenue moins fertile asphyxiée par ces nombreux parasites… mais pour cela, il faut s’occuper du jardin plutôt que du salon ! ;D
Belle idée SNIP’ ! d’accord avec votre commentaire !!! mais il est dommage d’en arriver à ce point pour être écoutés ! ceux qui nous gouvernent, c’est bien connu, sont des malentendants, font la sourde oreille à nos attentes…. et il faut donc crier très fort pour se faire entendre !! c’est malheureux mais c’est ainsi !! Nous rêvons tous d’un monde meilleur mais là…..
Excellente remarque , Sniper.
Mais je ne sais plus qui disait que « pour faire la revolution, il faut etre jeune, affamé et eduqué (ou intelligent) » (et probablement ne pas avoir peur du changement ou de la mort à mon avis ). Probablement , 3 ou 4 caractéristiques des heros de 1789, du peuple tunisien, pas forcement du peuple français!!
Alors ne nous inquietons pas; nous avons nos reves