Notre ancien président et son épouse n’ont vraiment pas à se plaindre. Bien des retraités doivent envier leur sort et pourtant ils trouvent encore des gens pour leur faire des cadeaux.

En effet, l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri met à leur disposition un appartement de 180 M² face au Louvre. Le loyer est estimé à 6000 euros par mois. Monsieur Hariri va jusqu’à payer la taxe d’habitation. C’est vrai que vivre à Paris coûte cher !

Des mauvaises langues vont jusqu’à dire que lors du déménagement, des employés de l’Elysée ont déchargé des cartons, des objets d’art africains ou encore des caisses de vins millésimés.

En tant qu’ancien président, il touche 6500 euros par mois auxquels il faut ajouter 5322 euros de retraite en tant qu’ancien député de Corrèze, environ 5000 euros de retraite en tant qu’ancien conseiller général et maire de Paris, 2900 euros en tant qu’ancien membre de la Cour des comptes. (Source Canard Enchaîné)

Membre de droit du conseil constitutionnel, il percevrait 12 000 euros brut. Ce qui devrait faire dans les 30 000 euros mensuels.

En plus une voiture avec chauffeur, un secrétariat et une protection policière sont mis à sa disposition jusqu’à sa mort.

Mais n’oublions pas madame qui est conseillère générale en Corrèze et depuis peu membre du conseil d’administration de LVMH ce qui pourrait lui assurer environ 60 000 euros annuels de jetons de présence.

Pour les vacances à la campagne, le couple possède le Château de Bity, en Corrèze, qu’il a acquis en 1969, et qui est modestement nommé, dans la déclaration du Journal officiel, "résidence secondaire élevée sur caves" d’une valeur de 500 000 euros.

On oubliera la modeste « maison rurale » de Sainte-Féréole, dans la commune de Donzenac, en Corrèze.

Je ne sais pas si c’est le sort réservé à tous les anciens présidents, mais on peut dire que la République sait récompenser comme il se doit ses meilleurs serviteurs.

Devrait-on conseiller à l’actuel locataire de l’Elysée de prendre sa retraite en 2012 ?