Je rigole !!!
Non mais écoutez, ou plutôt lisez, et dites-moi juste si ça tient la route…
1°) On garde les personnes jusqu’à 62 ans en activité, car :
Il faut cumuler 41 ans et demi de retraite pour vivre une retraite décemment !
Sachant que : Il y avait en France en 1970, année où les soixantenaires actuels avaient 20 ans,
21,4 millions de personnes actives :
2001
26,4 millions de personnes actives
Depuis 2002, on compte parmi les actifs la part de chômeurs, car ceux-ci payent leurs cotisations vieillesse, allocations familiales, assurances sociales, et…au bout n’oublions pas les impôts en toute sortes !
Ce qui fait qu’en 2002 , 26,3million de personnes étaient répertoriées actives alors que 2,3 millions étaient au chômage !
L’évolution selon des statistiques qui ne se basent sur…RIEN ou alors sur les ROMS qui arrivent maintenant ??? !!
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-362.pdf
Il est prouvé que pour les ouvriers du bâtiment, par exemple, il y a plus de décès en activité à partir de 60 ans que de décès en retraite, tout en se stabilisant à 64 ans avant de repartir à la hausse en s’inversant à partir de 65 ans, dans les années…1900 / 1904 !!
Mais où sont les nouvelles données, les nouveaux graphiques, sur quoi se base t-on pour dire que les actifs doivent travailler encore plus longtemps !
Car si la loi a été votée pour abaisser de 65 ans à 60 ans il y a peu, une autre loi doit passer pour remonter l’âge de la retraite à 62 ans puis petit à petit jusqu’à 67 ans !
Bien sûr nous parlons d’allègement selon la difficulté du travail, sa pénibilité, ses risques dus à ceci, à cela…
OUI MAIS :
Relever l’âge de la retraite, c’est obliger les jeunes à rester au chômage !
C’est leur éviter, leur interdire d’entrer sur le marché du travail pour ensuite travailler pendant X années pour avoir quoi comme retraite ? Ou alors pour arriver à la retraite à quel âge ? 70 ans, 75 ans ? 80 ans ?
Selon les études que ces jeunes suivront, le temps des stages, le temps d’attente sur le marché de l’emploi, faudra-t-il encore les 41 années et demie de cotisation pour avoir la chance de bénéficier d’une retraite décente ?
Il y avait dans les années 70, 3 actifs pour un retraités, il y a maintenant 2,1 actif pour un retraité et encore, ce ne sont pas vraiment les derniers résultats, ils sont trop catastrophiques pour nous les soumettre !
Ce qui signifie qu’on doit obligatoirement libérer les emplois des personnes en âge de pouvoir prendre leur retraite, ou qui ne se sentent vraiment plus en forme avec certificat médical à l’appui pour mettre à leur place des jeunes que ces anciens pourraient former pendant 1 année avec un plan spécial « départ à la retraite avec bonus pour avoir aidé un jeune » !
« Les vieux qui travaillent payent le chômage des jeunes au lieu que ce soit les jeunes qui payent la retraite des vieux ! » Trouvez-vous cela normal ? Moi non !
Nous sommes à une époque transitoire, les gens vivent de plus en plus vieux, mais en plus de ça, le terrain de l’emploi a été changé à partir du moment où les femmes l’ont envahi en masse !
Il y a des femmes qui désirent travailler pour avoir une certaines indépendance !
Il y a des femmes qui sont obligées d’aller travailler pour payer les factures, car leur homme n’a pas de travail
Il y a les femmes qui se sentent obligées d’aller travailler, mais pour des clopinettes pour ne pas passer pour faignantes
Je pense qu’il faudrait déjà analyser dans chaque couple qui doit travailler, qui veut travailler, mais qu’il y en ai un par foyer qui rapporte un revenu à la maison, et non pas une allocation de chômage !
Que ce soit la femme ou l’homme qui travaille n’a pas d’importance, l’importance réside dans le fait que chaque foyer a droit à un revenu.
Un revenu apporte le droit à la consommation dans le pays, le droit d’acheter un véhicule qui apporte la sécurité aux enfants du foyer, et non un véhicule dangereux payé peu cher et qui risque de mettre encore plus la famille dans la panade !
Un revenu qui permette d’avoir accès à la propriété au bout de temps d’années d’emploi dans la même entreprise ou du moins montrant que la personne travaille !
OUI MAIS…
Il faudrait alors rabaisser la durée de cotisation de la retraite au lieu de l’élever !
Car s’il y a de plus en plus de seniors, ils ne doivent pas non plus bouffer le pain des jeunes qu’ils ont mis au monde et de la progéniture de ceux-ci, sinon, un jour ou l’autre nous arriverons à la restriction de la procréation comme en Chine !
Etant donné que les jeunes de maintenant n’arrivent plus sur le marché du travail à 14 ou 16 ans comme dans le temps mais à 18, 20, même 25 ans, à cause des longues études, du chômage, des stages…
Il faut absolument baisser le nombre des années de cotisations !
Il faut prendre en compte toute durée active, les stages depuis le collège, les périodes d’essais, les remplacements, les jobs d’été, tout doit compter !
PARCE QUE :
Ce n’est pas de leur faute aux jeunes, et moins jeunes si les anciens sont obligés de travailler, ils préfèreraient profiter de quelques années de vie tranquille !
Ce n’est pas de leur faute aux jeunes si les usines et autres entreprises ferment les unes après les autres, les charges sociales sont tellement lourdes que c’est invivable !
Ce n’est pas de leur faute aux jeunes si les anciens ne sont pas remplacés dans les entreprises, les départs à la retraites ferment le poste quitté !
Le gouvernement comptabilise le nombre de retraités et font une estimations de l’évolution des retraités jusqu’en 2030, alors que les jeunes arrivent aussi sur le terrain de l’emploi en grand nombre!
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-reforme-des-retraites-2010
On ne s’en sortira pas comme ça !
Laissez les soixantenaires partir à la retraite avec une année de « partage de savoir » avec un jeune !
Abaissez le nombre d’années de cotisations, car avec les années de chômages de la plupart des actifs, ils n’auront tous que des clopinettes à la retraite !
A chaque départ en retraite embauchez, il faut que l’emploi continue d’exister !
Je n’ai pas LA solution, mais j’ai des idées qui paraissent peut-être merdiques à certains mais qui sont pourtant tellement évidentes !
On ne s’occupe pas des enfants maintenant comme avant, mais on ne s’occupe pas de nos anciens comme avant non plus ! A chaque génération sa solution !
Bonjour SybilleL.
La retraite,le commencement de la fin avant le néant !!!
Pensez a vivre déjà chaque instant avec plaisir,ce qui est loin d’être évident,le reste n’est qu’une affaire de gros sous et l’intérêt majeur est de ne point vouloir payer des gens a rien foutre,l’homme étant un loup pour l’homme,toutes discussions sur les retraites ici ne déboucheront a rien !!!
Nous sommes régis par des fumistes qui savent fort bien préserver leurs biens au détriment des moins chanceux et qui ne se font pas de cheveux gris avant leur age !!!
Bonne soirée,bye.
Dans moins d’une génération la retraite en France (enfin de ce qu’il restera de la France) ne sera qu’une illusion et bien sûr les fanatique gauchiste défileront toujours en criant au scandale.
Le vrai scandale c’est l’inimaginable débilité des syndicats de fonctionnaires français prêt à détruire la société pour défendre leurs misérables privilèges !