On sait aujourd’hui qu’il n’y a pas de reprise économique forte aux Etats Unis. Mais la question que les autorités se posent est:
Est-ce que les autorités financières peuvent s’en tirer avec une reprise économique "molle", un peu à "l’Européenne"?
Il va falloir s’habituer à voir une croissance économique Américaine proche de celle de l’ Europe, c’est à dire une croissance molle.
En effet, on va vers des années de croissance molle avec un changement important des comportements des Américains. Les Américains ne consomment pas, ils épargnent! Même ceux qui ont les moyens de consommer, ils épargnent! Et ceux qui n’ont plus les moyens d’emprunter, eux ne peuvent pas consommer!
On est là à un tournant majeur de l’économie Américaine qui fait changer le comportement même des Américains. La machine économique Américaine depuis 30 ans fonctionnait avec la surconsommation liée au surendettement. Aujourd’hui les couples endettés n’ont plus accès à l’endettement et ceux qui ont de l’argent préfèrent épargner. On observe aux Etats Unis une flambée des taux d’épargnes et des comportements qui vont vers l’excès, non pas l’excès vers la consommation mais vers l’épargne!(c’est à dire vers des produits d’épargnes). Le taux de rendement des actions ne rapportent plus ils vont vers des obligations qui apparaissent comme le seul facteur de soutien pour la Bourse avec un rendement de l’ordre de 1 ou 2 %.
De plus, il est flagrant de constater qu’il y a une absence totale des politique sur la régulation financière et bancaire aux Etats Unis. Même les banques Américaines n’en reviennent pas d’avoir un contrôle faible du pouvoir politique sur la régulation malgré les beaux discours qu’on a pu entendre y compris en Europe!
"Le passé n’est qu’en prologue".
[quote]De plus, il est flagrant de constater [b]qu’il y a une absence totale des politique sur la régulation financière et bancaire aux États Unis[/b]. Même les banques Américaines n’en reviennent pas d’avoir un contrôle faible du pouvoir politique sur la régulation malgré les beaux discours qu’on a pu entendre y compris en Europe! [/quote]
Idem pour la France. Je pense que la crise n’a montré qu’une toute petite partie de ses « dégâts », la suite va je pense être bien plus terrible tant pour les États-Unis que pour l’Europe.
Merci dealmantis pour cet article.
Dom22
nous avons rien vue encore tant et aussi longtemps que les banque auras le controle du financement rien ne vas se regler aux contraitre tout va planter ,si le monde accepte ce systeme encore le seul et unique moyen es de metre dehor se systeme et que no gouvernement mettre leur culotte et que se soi eux qui fabrique l’argent.les banque controle le monde et cé des sioniste. il vont céer la prochaine guerre mondial et se bientot bonne chance et que dieu vous protege!
TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE !!!:
L’Etat californien à court de papier toilette :
Difficile de tenter d’équilibrer le budget
de l’Etat de Californie (19 milliards de dollars de déficit).
la crise financiére internationale est une remise en caue du systéme capitalisme et cete crise montre au jour un rapport de force de l’emergence de la chine comme deuxiéme puissance économique mondiale .Face à cette situation le président des etets – unis a nommée la semaine passée une conseillere chargée de la protection des consommateurs à la maison blanche .
MUSOKO MBUYI PATRICE
PRESIDENT
COALITION NATIONALE DES CONSOMMATEURS CONGOLAIS CONTRE LA VIE CHERE EN R.D.CONGO
TEL 00243815023698
KISSINGER est dépassé par les conséquences de son « golem » , la Chine !