La réponse de Barack Obama sur l’attentat manqué du 25 décembre

Le mouvement islamiste Al Quaïda revendique l’attentat manqué contre un avion américain le 25 décembre 2009, jour de Noel.

La nébuleuse terroriste estime avoir déjoué les renseignements américains. Un jeune nigérien a embarqué à Amsterdam avec du liquide inflammable contenu dans une seringue et un explosif très puissant.

Le suspect a été brulé lors de sa tentative avortée. Il sera présenté à un juge fédéral le 8 janvier. Barack Obama a réagit hier, lundi 28 décembre d’Hawaï où il est actuellement en vacance : « Nous continuerons à utiliser tous les éléments en notre pouvoir pour intercepter, détruire et vaincre les violences extrémistes qui nous menacent, qu’il soit originaire d’Afghanistan, du Pakistan, du Yémen, de Somalie ou qu’ils complotent contre la nation américaine » a-t-il déclaré.

 

A détroit, lieu d’arrivée de l’avion pris pour cible à Noel, les passagers prennent leur mal en patience : chiens, contrôles corporels, les mesures de sécurité ont été renforcées « Non, ça ne m’empêchera pas de voler, mais c’est gênant pour les gens qui voyagent. Mais bon, si c’est pour la sécurité, je préfère être prudente plutôt que désolée » explique une passagère.

 

« C’est ridicule, ça s’est passé sur un vol international et ils affectent un vol intérieur, ils réagissent bien trop » s’énerve une autre personne.

 

Selon les experts, cet incident aurait pu être évité avec un scanner corporel. L’aéroport d’Amsterdam en possède, mais son usage n’est pas obligatoires, les passagers qui ne souhaitent pas ainsi être dévoilés peuvent se contenter des rayons X et d’une fouille.

2 réflexions sur « La réponse de Barack Obama sur l’attentat manqué du 25 décembre »

  1. Bonjour Soahm, C’est du bidon tout ça, un coup monté! C’est toujours la même stratégie, faire peur avec le terrorisme pour justifier les guerres, en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Afrique, qui font des millions de victimes innocentes… et faire du chantage aux gouvernements qui ne suivent pas … permettre à Israël de continuer leurs crimes… et chez nous, on donne des millions pour la guerre, en attendant les peuples continuent à souffrir, chômage, misère grandissante… Il n’y a pas plus d’Al Qaïda qu’il n y a eu de tentative d’attentat sur ce vol, on nous prend pour des moutons, pour des idiots, triste France dans laquelle les grands médias sont complices… Ça fait mal au cœur… Mais il y a moyen d’agir: montrer qu’on n’est pas dupe, continuer à boycotter toutes les entreprises qui soutiennent la politique d’Israël,(ça commence à faire effet), chercher des pistes pour déjouer ces faux attentas…

  2. Barack Obama n’est qu’une marionnette.
    Asservi au pouvoir, il est supposé représenter son peuple.

    Terrorisme
    Dans l’intérêt du moment, la CIA aurait trouvé plus sympa que le terroriste fasse réellement sauter l’avion de Northwest Airlines.
    Le Prix Nobel de « la Paix » n’attend qu’un prétexte pour envoyer les troupes de l’OTAN envahir le Yémen.

    Le plus grand terroriste de la planète
    http://echomonde2.monblogue.branchez-vous.com/

    Les faits divers magiques
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/les-faits-divers-magiques.html

Les commentaires sont fermés.