« Sages comme une image » !
C’est l’impression que nous ont donnée hier soir sur France2, les futurs candidats aux Présidentielles 2012, regardés, et écoutés par 5 millions de téléspectateurs ! (ne pas oublier avant de crier cocorico, que sur une autre chaîne Marine Le Pen rassemblait 6 millions de téléspectateurs)
Qu’ils étaient beaux à voir dans leurs habits du « dimanche », disciplinés, (un peu trop à mon goût) souriants, laissant à chacun le temps de s’exprimer, sans l’interrompre, bref, respectueux les uns envers les autres alors qu’ils seront des adversaires acharnés sous peu.
(pour rappel : le Premier tour des primaires aura lieu le 9 octobre.)
Bien encadrés par un Pujadas qui leur a accordé 1 minute pour se présenter, et 10 minutes pour développer leurs idées sur la Crise, d’abord, et sur un thème de leur choix, il faut reconnaître que tous, ont respecté le timing à la seconde près !!
A 24 jours des primaires, les six candidats en lisse, nous ont donné à voir hier soir un spectacle « réjouissant », (si on veut) qui nous fait oublier la tourmente qu’a provoqué, en 2008, l’élection de la Secrétaire Générale du Parti.
Loin des bagarres intestines, des petits mots doux qui égratignent, c’est avec solennité, et gravité, que chacun d’entre eux, a donné sa vision de la France dont il rêve !
J’ai bien dit dont il rêve, car il est évident, que comme à chaque élection, les Socialistes comme les autres Partis Politiques, vont nous promettre une France idyllique pour la période 2012/2017.
Rappelons tout de même qu’au PS, un programme commun a été établi, et adopté, par tous les candidats à la sélection finale, et que chacun, hier soir a voulu marquer sa différence en développant les thèmes qui lui tenaient à cœur.
Petite revue de presse, de ce qu’ils ont dit avant hier :
Martine Aubry a détaillé ses "priorités":
"l’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation et la sécurité". (Pas un mot sur l’endettement de la France)
L’ancien numéro deux du gouvernement Jospin, se disant "déterminée" et "prête", a fait valoir "toutes ses responsabilités passées. »
(La dame des 35 « Leurres », n’a toujours pas expliqué comment elle financerait ses projets, mais je pourrai dire la même chose pour chacun des suivants.)
Ségolène Royal, qui remet le couvert, semble s’être calmée, bien coachée par ses conseillers, elle fut moins larmoyante et presque crédible !
Elle a affirmé vouloir "reconstruire l’escalier social pour tous ceux qui font des efforts", estimant que "la République française, (c’était) l’égalité des possibles".
"Je ferai la République du respect de l’ordre social", assurant qu’elle serait "garante de l’ordre moral public, et de la morale Politique".
(Un bon point , à l’heure où l’affaire DSK continue, mais en France cette fois)
Elle a promis "un comité de surveillance des engagements", "avec 50% de membres de la majorité, 50% de l’opposition."
Manuel Valls, qui veut incarner "la gauche qui dit la vérité", a dit : "Nicolas Sarkozy a échoué mais les vieilles recettes ne sont plus d’actualité".
Sa "priorité », au désendettement du pays". (enfin ! c’est le plus dur à faire, vu qu’en 2007 on en parlait déjà, et que la dette n’a cessée d’augmenter depuis)
"Promettre aux Français" une hausse immédiate des salaires, c’est leur mentir, a dit le Maire d’Evry. (çà c’est un coup de pieds aux fesses de De Villepin, qui lui promet..(tait) un salaire pour tous à 850 €)
Arnaud Montebourg, qui rêve de la démondialisation, a dénoncé "les responsables de la crise": "la finance mondiale et les gouvernements qui ont démissionné devant elle".
Il a proposé le « partage des profits des entreprises, le blocage des loyers, et le versement d’allocations familiales dès le premier enfant afin de défendre le pouvoir d’achat ».
(" Nique-nique", à l’inénarrable Frédéric Lefebvre qui lui disait que la France avait beaucoup de chômeurs car les françaises faisaient « trop » d’enfants, ben oui, c’est du Frédéric Lefebvre )
Dans sa présentation, Arnaud Montebourg, n’a pas manqué de rappeler qu’il était le petit fils d’un Arabe d’Algérie, et fils de « boucher charcutier », (mais il a oublié de dire qu’il avait épousé en premières noces une aristocrate fortunée qui a certainement dû l’aider financièrement dans son ascension politique.)
Un nouvel allié du PS que l’on connaît moins, et qui à mon sens a des idées assez novatrices qui toucheront les jeunes.
Mais bon, je ne pense pas qu’il fasse de l’ombre aux éléphants !
Le PRG Jean-Michel Baylet a mis en avant sa volonté d’apporter à la primaire sa "sensibilité", "celle d’un chef d’entreprise engagé à gauche" et celle "d’un militant radical" qui veut "mettre ses idées au service du progrès et du rassemblement pour la victoire en 2012".
(Jusque là, j’avoue que le seul fait de venir de la société civile, me réconforte, mais je ne le suis plus du tout, quand il dit) :
Mon programme comporte « la légalisation du cannabis » soulignant que ce n’était "pas la même chose" que la dépénalisation, qui "ne règle rien".
(Il va falloir m’expliquer : si j’ai bien compris, on peut consommer du cannabis, mais pas en acheter aux dealers ? Donc on le cultive sur son balcon ?)
Il a plaidé en outre pour le droit de mourir dans la dignité.
(Ouais, l’Euthanasie a ses adeptes, mais n’oublions pas que c’est la porte ouverte à tous les excès).
Je finirai par celui qui semble encore être le mieux placé pour remporter les primaires du mois prochain.
« L’homme Normal », qui a reçu le soutien d’un Jacques Chirac, « perdu entre deux mondes » :
François Hollande a jugé que "la seule question qui vaille était de "réussir le changement en 2012". (plus langue de bois tu meurs !)
Pour le député de Corrèze, trois conditions sont nécessaires: "la crédibilité", "la justice notamment fiscale sans laquelle il n’y a pas d’efforts consentis, une grande espérance sans laquelle une nation ne peut pas se redresser".
(La foi, la Charité et l’Espérance, avec çà on reconstruit la France : Amen !!)
Très offensif, il a répété sa volonté de recréer 60.000 postes dans l’Education durant le prochain quinquennat, défendant son projet de "contrat de génération", sa réforme fiscale, qui sera "le premier acte de sa candidature" et a réaffirmé sa position sur le nucléaire.
Du Vent, de la poudre aux yeux : sans propositions chiffrées, ils ont tous de belles et bonnes idées, des promesses, des rêves, enfin du pur Socialisme « Primaire » !
Qui croira encore à ces bonnes paroles ?
Prenez les tous, un à un, ils sont en campagne, et tout comme Nicolas Sarkozy, en 2007, ils nous promettent la Lune, et les Étoiles au firmament d’un Avenir incertain, où le Monde entier se demande comment sortir de l’impasse qui crée des nouveaux pauvres en engraissant les « nouveaux riches » !!
Vous avez 10 minutes "à perdre" ?
{dailymotion}xl469r{/dailymotion}
[b]@Juan,
Voilà une énigme résolue.
Vous êtes hollandais et vous vivez en France dans le Sud Ouest.
J’ADORE, les portraits que vous faites de tous ceux qui se succèdent au Palais de l’Élysée.
Soyez le bienvenu dans une France où il fait encore bon vivre quand on a un peu de ressources.
Elle es belle notre France, sur un si petit territoire réussir à réunir autant de diversité dans les Régions, est une chance.
4 mers (ou océan) bordent nos côtes, et le climat est tempéré.
Les hollandais ont racheté de nombreuses maisons dans la Creuse, en Ardèche, et également dans le Sud ouest.
Bienvenue chez nous, et bienvenue sur C4N.
ps : je vais recopier le portrait que vous faites, de ceux qui ont été à la tête (ou qui sont encore) de notre pays, je sens qu’un jour prochain (pas lointain), je m’en servirai, quand je reprendrai la « route des Présidentielles » ce qui ne saurait tarder.
Bien à vous Juan
SOPHY[/b]
zelectron
c’est de l’humour ou une faute d’orthographe
KKK du Kaiser Wilhem 2
Kirschen ou Kirchen, les cerises ou l’eglise? Je prefere de beaucoup les cerises, petit farceur! 😉 😉 😉
@Juan,
Ik spreek Duits (mais hélas plus le hollandais que j’ai oublié …)
@Nadine,
Je suis indigné de voir ce pauvre ballon qui ne leur a rien fait, innocent, recevoir des coups de pieds violents, des coups de boules pendant plus d’une heure d’affilée . J’espère que vous vous rendez compte de sa souffrance, de la torture qu’il subit et ce sans défense! Ayez pitié de ce pauvre ballon !
@ zelectron
Ik heb ook veel veel vergeten want ik heb nooit meer Nederlands geprooken sinds 78.
Si je me rends compte de sa souffrance ? Pardi Monseigneur, chaque coup porté sur cet objet qui a le bon goût d’aller se loger au fond des filets, fait pousser des onomatopées inquiétantes à mon charmant voisin Belge. Les heures qui suivent et qu’il égrène avec ses potes, affalés sur sa terrasse devant des verres remplis d’un liquide jaune mousseux jamais tari, me tiennent éveillée jusqu’au petit matin qui aura enfin raison de leur exubérant arrosage. Chaque fois je me dis : « Dommage que le jour ne sonne pas le glas de la nuit plus tôt ». Bah…le lendemain, tout penaud, il vient me faire la bise en s’excusant et promettant de ne plus jamais recommencer.
Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour recevoir une bise belge…une fois.
@Nadine,
Vous parlez d’or (blonde) Gente Dame.
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-ac4CTd1yu1w/Tn3jlqajy-I/AAAAAAAAD08/2XAqGNVEjq8/s512/aubry-par-defaut_480.jpg[/img]
[b]EXTRA, LUDO, EXTRA !!!
Plan Q, beurk, la Marine n’est pas très « tentante, plutôt « tantante », ou « mémère »
Quel cadeau POURRI, il lui a là fait à la Martine de Lille.
Je parie que c’est parce qu’elle a dû lui refuser ses avances, quand ils sont revenus ensemble du Japon (dans l’avion, il lui a chatouillé les fesses.) dixit CATALAN ![/b]
[b]Il faut préciser que le plan « Q » DSK lui en avait fait un lors d’un voyage au Japon en 1992. Ce qui a valu quelques tensions entre les deux personnages ….
Elle aussi avait étouffé cette histoire…. pas bien madame Brochen! surtout d’avoir aussi cacher les autres…
Alors AUBRY – BROCHEN crédible pour une présidence?[/b]
Ben… céti pas Dieu [i]possipe[/i] cette anasognosie quand même !
Argghhhhhhhh [b]ANOSOGNOSIE [/b]!
[b]Vous avez dit ANOSOGNOSIE ?[/b]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IxJAUDKCLq8/Tn4BCywcEhI/AAAAAAAAD2E/MD8BMEdizWU/s512/Chirac-anosognosie.jpg[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-cfTVzbUA-tI/Tn4BDKfZL8I/AAAAAAAAD2I/owy5uHXSdDQ/Dessin_chirac_dsk_480.jpg[/img]
LUDO
Là au moins on ne pourra jamais vous taxer de manquer aux lois de la répartition si chère au fonctionnement de nos élus. Vous me faites rire !
[b]Voilà une bien triste nouvelle:
La rose [img]https://lh4.googleusercontent.com/-Nuyn6MNRLiE/Tn83Zsbe-pI/AAAAAAAAD24/hTSTly_qbog/rose.jpg[/img] ne sera plus l’emblème du Parti Socialiste…..
Elle va être remplacée par …
le muguet [img]https://lh3.googleusercontent.com/-rDzlVxoBxrg/Tn83ZuX1L1I/AAAAAAAAD28/gXcmudPidt8/muguet.jpg[/img] C’est la seule tige capable de supporter autant de cloches…..[/b]
[b]Les socialistes sont désormais majoritaires au Sénat.
La droite se défend d’une défaite et argue le fait que c’est la division au sein de le droite qui est responsable de cette victoire des socialistes.
En revanche elle oublie de dire pourquoi il il a division au sein de la droite!
Je crois que c’est bien un ras le bol des votants et ne sachant sur qui se reporter, a tout balancé sur la gauche à défaut de mieux…..
Mais je vous fiche mon billet que cela ne changera rien!
Au fait ! le président du Sénat risque de revenir à Jean Pierre BEL. Commencera t-il par baisser les émoluments des sénateurs lui compris, dégraisser tous les avantages de la « profession », aligner leurs retraites sur le régime général et enfin justifier des frais pharaoniques qu’ils produisent sans justificatifs? … histoire de se conformer à ce que disent les prétendants au trônes dans leurs bla bla ?[/b]
[img]http://storage.canalblog.com/01/50/54235/68578308.jpg[/img]
[b]LUDO, vous êtes un Champion de la mise en image.
Vos caricatures parlent d’elles-même.
Quant au Sénateurs fussent-ils de Gauche je serai fort étonnée qu’il suppriment l’augmentation qu’ils se sont accordés juste avant les vacances.
Si je ne dis pas de bêtises, ils se sont augmentés de 1 500€
Ce qui leur fait une rémunération mensuelle de….
Vais voir sur Google, mais je suis sûre qu’ils savent pas ce que sont les fins de mois difficiles.
On parie : la Gauche fermera les yeux trop contents de cette aubaine.[/b]
Comment fais [b]LUDO[/b] pour coller images et photos sur CAN ? Je n’y arrive pas…jamais.
Mes tentatives ont toutes avorté. Photo-transparent!
[b]Quand on appelle « au secours », j’arrive, Ludo n’étant pas présent (apparemment) :
On voit çà en MP, ensemble, comme pour les métadonnées, mais on va commencer par une photo dans les commentaires, pour une photo dans un article ce sera plus long, je crois que j’aurai besoin d’une adresse mail pour expliquer…
A tout de suite en MP[/b]
Et les revoilà à nouveau à la télévision :
Tous les candidats du PS !
Mais je parie que cette fois ils seront moins sages !!
Fort de leur majorité au Sénat, voici venu le temps des jeux du cirque :
[u] »c’est moi le plus beau, c’est moi le plus fort[/u] »
[i]Les six candidats à la primaire socialiste, se retrouvent mercredi pour une nouvelle confrontation télévisée de deux heures (18H00 à 20H00) afin d' »aiguiser les arguments » à onze jours du scrutin.[/i]
Une partie de plaisir, je parie que les mots tendres seront remisés en coulisses.
A partir de maintenant, ce sera du « chacun pour soi » avant le 9octobre qui arrive à grands pas !!!
Les paris sont ouverts :
Hollande : le « fromage mou », et la langue de bois
La Reine du Poitou : participez, participez, dieu vous le rendra
La Martine de Lille :DSK ? qui c’est celui là ?
Valls et Montebourg se sont déjà envoyé des salves , et quelques roquettes ces jours derniers en public.
ils en tireront bien quelqu’autres sur dans le dos de leur adversaires réciproques.
Encore une belle soirée en perspective, et cette fois il y aura de l’action.
Coucou SOPHY,
Ce ne sont pas les candidats du PS qui s’afficheront ce soir à la télé, mais …l'[b]E N A [/b]
En conséquence je ne regarderai pas et j’irai flâner le long de l’océan.
Si le coeur vous en dit mes amis, on s’y retrouve !
[b]Allez chiche Nadine, je prends l’avion, et je vous rejoins, l’eau est bonne ?
Les Énarques tous issus de la bourgeoisie (Au PS en particulier (j’ai des choses à dire, mais je les réservent au cas où…..) commencent à me donner de l’urticaire.
Aucun contact réel avec la population.
Se contentent de pavaner en touchant des émoluments mensuels qui feraient vivre un smicard pendant 6 mois (au moins !!)
Là encore si j’étais « Présidente » (me suis présentée dans un article), je mettrai au « programme » la suppression de l’ÉNA, et j’ai des arguments autres que ceux distillés ici.
[/b]
Je vous accompagnerais bien volontiers Sophy et nous deviserions avec des expressions « animales ».
Mais dans ce que vous dites de ce débat, il y a une excellente nouvelle. Si l’heure du débat est bien de 18 à 20 h, il n’y aura pas grand monde devant la TV. Les salariés ne seront pas rentrés, les mères de famille s’occuperont des devoirs et des bains des derniers, les papas entre boulot, metro, toto, la droite qui zappe, Bref, je vous le demande qui y aura-t-il devant l’écran ? Etes-vous sûre Sophy de votre heure. Dans ce cas, c’est super.
SOPHY,
Techniquement impossible, tant il est difficile et long de joindre l’archipel à la métropole, ç’aurait été avec plaisir ….A 23h00 il fait encore 24/25°, pas vraiment moins qu’en plein jour, sauf qu’on échappe avec ravissement aux brûlures du soleil. Le sable est encore chaud et il est possible de se désaltérer sous quelques paillottes, où des personnels très sympathiques ne lésinent ni sur l’alcool dans les cocktails ni sur le prix arrêté !
Mais…la promenade pullulent de bars où vous pouvez vous désaltérer devant une Caja pour les Messieurs et une Cana pour les Dames, chopes de bières espagnole voire canarienne à 1 € ou 1€50 la chope. Bière à 4° d’alcool, elle est particulièrement légère et servie glacée.
Sur l’île la vie est aussi animée le jour que la nuit. L’archipel ne vit que de l’industrie touristique.
PS : SOPHY, sur ce fil il y a un soucis avec les colonnes droite et gauche de l’espace commentaires. Les mots sont rognés d’un côté ou de l’autre au fur et à mesure que le curseur avance. C’est pareil chez vous ? C’est casse-c….lorsqu’il faut lire ou relire puis aller cocher le carré d’acceptation avant de poster
@Colombine
L’heure est bien entre 18 et 20 heures, mercredi, donc en principe aujourd’hui dans 10 minutes, mais je me demande si c’est ce mercredi ou mercredi suivant (source France24)
L' »idée » du débat de mercredi, orchestré par la journaliste Arlette Chabot et organisé conjointement par i-Télé, LCP, Europe 1 et Le Parisien-Aujourd’hui en France, est de « vraiment laisser la place aux débats et à l’échange », a expliqué à l’AFP Gérard Leclerc (LCP).
Trois thèmes devraient être abordés : les questions « économiques », « sociales » et de « société ».
Comme pour le premier débat, le PS a demandé « l’égalité des temps de parole » et « le tirage au sort pour l’ordre des passages », et les candidats seront réunis autour de six pupitres disposés en arc de cercle, selon un cadre du PS. Mercredi, « ils vont aiguiser leurs arguments » bien que les « deux maîtres-mots » soient « débat » et « respect », selon cette même source.
OUPS, m’étonnerait : respect et débat….
[b]@Nadine,
Bon ce sera pour autre fois quand j’aurai plus de temps (Les Canaries), ce soir je suis encore en « réunion ».
Pour le cadre commentaire, je n’ai aucun problème, mais vais voir ce soir tout de même avec le BOSS….
Par contre, les petites cases à cocher avant de valider on toujours existé, souvent la première est cochée, il suffit de cliquer sur la deuxième.
Ce sont les aléas de C4N, mais nous avons toujours connu le site « comme çà »
Bonne soirée
[/b]
SOPHY….oui bien sûr que les cases à cocher ont toujours existé. Le seul problème c’est qu’avec le coulissement de l’espace commentaire, lesdites cases ne sont plus accessibles, sans devoir faire faire une marche arrière avec la touche espace ou flèche directionnelle gauche du clavier.
Pour avoir accès à l’entièreté du texte, il faut faire pareil. Je ne encontre ce problème que sur cet article.
Bonne télé ce soir !
[quote]Bref, je vous le demande qui y aura-t-il devant l’écran ? Etes-vous sûre Sophy de votre heure. Dans ce cas, c’est super. [/quote]
Dites, Colombine, votre commentaire craint (comme disent les jeunes): que vous ayez des idées différentes du PS est une chose, que vous vous réjouissiez d’un horaire en effet pas très pratique en est une autre.
Et la démocratie, alors?
[b]Je suis d’accord avec Colombine.
Un passage à des heures de faible écoute comme ils le font pour les petits partis….ou alors qu’ils organisent également des débats avec ces petits partis aux heures de grande écoute. Ils ont à coup sûr des choses autrement plus intéressantes à dire contrairement aux grands partis qui nous serinent les oreilles avec leur messe antique.[/b]
[b]Arlette dégagée? Quelle bonne nouvelle Sophy! le sera t-elle du « Siècle »?
fallait bien que le mécontentement des gens remontent…elle nous a tellement enfumer avec ses pseudos-débats…..[/b]
[b]Voilà où mène le journalisme de complaisance…plus assez crédible pour l’UMP ![/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Jgm4DN0129U/ToN_VIHfziI/AAAAAAAAD4M/uWvgTXES00o/Chabot.jpg[/img]
[b]Merci Ludo,
Arlette est « punie », un créneau horaire pareil n’est pas spécialement une promotion.
Quelqu’un a-t-il écouté les ténors du PS,? (qui chantent faux d’ailleurs (lol)
Il parait qu’ils se sont un peu chamaillés, on verra demain dans nos webzines, personnellement j’étais bien loin de mon écran hier soir…
GBQCTF
Sophy[/b]
sophy
Non, je suis restée vautrée dans une parfaite ignorance. Fallait pas ?
Vous voulez qu’on vous avoue la vérité ? Ces débats entre candidats à la primaire socialiste sont une mauvaise nouvelle pour la droite. Ils montrent une équipe dont la camaraderie de parti (prénoms, tutoiements) ne handicape pas la capacité à débattre avec, se détachant, un plus malin que les autres, qui préempte les conclusions et les synthèses. Bref, une belle photo de gouvernement avant la lettre.
« Belle découverte ! » vous exclamerez-vous. Que le PS soit en train de réussir magistralement sa primaire, vous l’aviez constaté tout seuls. Oui, mais ce n’est pas moi qui le dis. C’est… un journaliste du Figaro, dans une vidéo de commentaire du deuxième débat.
Mougeotte : « On n’est pas là pour emmerder la droite ! »
Evidemment, il faut bien chercher. La vidéo n’est pas titrée sur ce constat accablé, mais, de manière plus « figarorthodoxe », « Aubry et Royal obligées de provoquer Hollande ». Pourtant, François-Xavier Bourmaud dit bien « mauvaise nouvelle pour la droite ». J’ai dû réécouter deux fois, pour m’assurer que ce n’était pas un bug, ou un canular des Yes Men.
« Mauvaise nouvelle pour la droite ! » Comme il y va, Bourmaud ! Il ne le sait pas, que le patron a expliqué « qu’on n’est pas là pour emmerder la droite » ? Et il n’est pas seul. Voici qu’un autre article, donnant la parole à des députés UMP, aboutit au même constat. Mais que se passe-t-il ? C’est Potemkine, soudain, chez Mougeotte ?
Notez que le haut-commandement tient encore la garde de fer des titreurs, ce qui est l’essentiel, le propriétaire Dassault ne lisant que les titres. Ainsi, le micro-trottoir à l’UMP est titré « La primaire PS commence à agacer l’UMP » et pas « L’UMP constate la réussite de la primaire PS », par exemple.
Mais tout de même ! Si par inadvertance (on a parfois, à cet âge des mouvements incontrôlés) le propriétaire cliquait sur la vidéo ! Pour vous avouer le fond de ma pensée, j’hésite même à écrire ce que j’écris, ne souhaitant pas handicaper la mutinerie en cours (mais si vous avez des soucis, Bourmaud, on vous offrira l’asile politique).
[b]Une info de Nord Eclair.
Le propriétaire du Carlton de Lille a été placé en garde à vue pour une affaire de proxénétisme en bande organisée.
Il s’en passe des choses dans la bonne ville de la Brochen alias Marine Aubry!
Une affaire gênante pour la socialiste qui viendrait troubler sa candidature?
[url]http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/10/12/lille-le-proprietaire-du-carlton-place-e.shtml[/url]
Affaire à suivre![/b]
[b][url]http://www.nordeclair.fr/Recherche/?q=Carlton+Lille+prox
[b]Bonjour Ludo, Bonjour Zelectron,
Cette nouvelle a fait grand bruit dans la bonne ville de Lille.
Cette nouvelle qui n’en est pas vraiment une, (tout le monde le savait à Lille) a fait l’objet d’une mise en examen du Directeur du Carlton de son adjoint, et les clients de l’hôtel ont été interrogés mais relâchés.
L’anonymat est de mise, mais je serai curieuse de savoir quels sont les Lillois (et les Belges frontaliers) qui fréquentaient le Carlton pour ses « Escorts-Girls ».
[/b]
[b]Bonsoir Sophy,
Si tout le monde savait à Lille, cela veut dire que Martine Aubry savait! comme elle savait pour DSK !
Comment peut-on laisser passer de telles choses lorsqu’on est maire et police de sa ville?
Car enfin elle ne pouvait pas ignorer surtout avec un mari dont elle refuse de porter le nom, qui est avocat. D’autant plus qu’un avocat justement vient de tomber pour proxénétisme……
Et elle se présente en vue des présidentielles? mais la France va être un vaste BORDEL! Il ne manquerait plus qu’elle fasse revenir ce porc abjecte de DSK![/b]
GBQCTF
Ludo
[b]@Ludo
ni DSK, ni Aubry ne seront dans l’équipe de Hollande, ça semble évident si il passe.[/b]
[b]@ Ludo, @ Zelectron :
Et si je vous annonçait que DSK n’a pas dit son dernier mot….
Affaire à suivre…
Ce soir la marmotte prend ses quartiers de nuit.
SOPHY[/b]
C’est tout de même dingue ! En 2010, Cassandre note dans son bouquin « les secrets d’un présidentiable » (Plon), que DSK s’était entre autres illustré avec une femme de chambre dans un grand hôtel de Mexico. L’affaire en était restée là.
Si les affaires Diallo et Nagy Piroska ne s’étaient pas déroulées aux Etats-Unis, DSK passerait toujours pour un charmeur ou un séducteur, ce qui est intolérable.
Aujourd’hui nous n’en sommes plus là.
Imaginer que ce gougnafier soit de nouveau installé dans les arcanes du Pouvoir, me sidère.
Une raison de plus pour ne pas voter socialiste. Mais alors que faire ?
[b]C’est demain le grand jour pour la désignation du candidat PS aux présidentielles :
Juste un avertissement à
Martine :
Si c’est Hollande qui remporte les primaires demain soir, la Martine de Lille pourra rentrer dans sa bonne ville pour y faire le « ménage ».
Le proxénétisme avéré, après avoir touché les Directeurs des hôtels de Luxe de Lille, met maintenant en cause les Hauts Fonctionnaires de la Police
Sale coup pour le PS !!!!!
La copine de DSK va avoir du mal à gérer ce scandale connu depuis des lustres par les habitants, et voisins du Carlton.[/b]
[b]De 2 choses l’une ou bien Martine n’a rien vu et c’est une incompétente crasse ou si elle savait elle est complice (passive?, hum, hum difficile à gober… ou active ça c’est + crédible = ça coûte cher une campagne pour les élections primaires et les petits cadeaux entretiennent l’amitié )[/b] 😉
ZLECTRON
Allez, on va ui accorder le bénéfice du doute et on opte : « elle est d’une incompétence crasse ».