Un porte parole de l'équipe a confirmé que les tests avaient échoué mais que les ingénieurs savent d'où vient le problème et qu'il était dors et déjà résolu. ''Ce n'est pas quelque chose qui arrive rarement. Nous avons identifié le problème et l'avons résolu. Nous espérons que la voiture sera présentée à Algarve le 19 janvier.''
Un défaut comme celui-ci n'est pas rare car les tests sont poussés au maximum afin de tester la sécurité totale des pilotes. Or on sait que le KERS qui n'est pas obligatoire mais conseillé sera intégré aux monoplaces cette année et ce système a quelque peut bouleversé la construction des nouvelles autos ce qui peut expliquer ces échecs lors des crashs tests réglementaires.
Cependant, que les fans de l'écurie française se rassurent, un problème lors des crashs tests n'ont jamais empêché les monoplaces Renault de bien fonctionner. En effet, ils avaient échoué en 2005 lors des crashs tests latéraux et pourtant, ils avaient remporté le championnat du monde en fin d'année.