Selon une étude menée récemment sur 82.869 femmes de 27 à 44 ans, des chercheurs ont pu affirmer que la consommation de bière, à raison de cinq verres par semaine, augmentait à plus de 50% les risques de développement de cette maladie de peau.
Cette étude "Alcohol Intake and Risk of Incident Psoriasis in US Women", rédigé par A.A. Qureshi et al est publiée aux "Archives of Dermatology" depuis le 16 août 2010.
Elle expose les différentes raisons de la naissance du psoriasis chez les consommatrices de bières. Selon ces scientifiques, l’alcool pourrait également aggraver l’état des femmes atteintes de cette maladie de la peau.
Les scientifiques indiquent que ce sont des éléments non-alcoolisés de la bière, qui pourraient jouer un rôle important dans l’apparition du psoriasis.
Dans la population des gens non-atteints par le psoriasis, seuls 2% pourraient voir naitre un psoriasis suite à une consommation de bière régulière, à hauteur de 5 bières de 50 cl par semaine. Il a été démontré depuis bien longtemps que l’alcool pouvait être dangereux pour les malades atteint de psoriasis, seulement aujourd’hui, les chercheurs ont pu démontrer que la bière, non légère de surcroît, pouvait non l’aggraver mais la provoquer.
Et dans l’étude, il ne s’agit pas de l’alcool mais du gluten contenu dans les bières non légères qui en seraient la cause. Précisant ainsi que le vin blanc et le vin rouge par contre, ne présentaient aucun danger.
Merci de l’information, interessant surtout que j’ai du psoriasis… Je ne savait pas que la bierre etait facteur de risque. Et bien je nebois pas, ça ne pourra pas etre pire a cause de ça ^^