mais, non plus un geste nazi.

 

Le salut fasciste d’Hitler qui est le geste d’un nazi, fut la reconnaissance du nazisme dans une idéologie politique du parti national-socialiste des travailleurs allemands, le NSDAP.

 

n’a rien à voir avec le geste de Dieudonné qui est un geste politique et mal poli de reconnaissance à une cause anti juive signifiant dans un contexte de remise en cause de la société, je t’emmerde et la société également.

 

3528151_8_78d9_affiche-electorale-de-dieudonne-pour-les_b9efa6f9af5db52072bb860008792d72

 

Support Wikipedia Que Dieudonné et ses partisans soient dans leur attitude des provocateurs d’obédience d’extrême droite antisémite, voire fasciste, c’est l’évidence, mais ce geste bras droit et main tendus vers le bas, main gauche au niveau de l’épaule droite signifie une conviction profonde contre le pouvoir sioniste qui gouverne le monde, ce qui est implicitement reconnu par tous. Que l’on se rappelle l’Italie d’après la Première guerre mondiale ou elle fut saignée à sang, le fascisme Mussolinien se développa dans la misère des italiens. C’est Benito Mussolini qui inspira Hitler du salut fasciste.

 

Sans titre.bmp

 

La situation de l’Europe après la Première guerre mondiale fut propice au développement du fascisme contre les juifs qu’il fallait exterminer et contre le communisme. En France la société était antisémite, l’affaire Dreyfus en est le témoignage. Cela s’est même poursuivit après la Seconde guerre mondiale sous l’occupation allemande pendant le régime de 1940 à 1944.

Notre Europe actuelle sans être comparable à celle de son passé, n’en est pas moins propice par sa situation économique et à l’immigration des pays de l’Est, d’Afrique et du Moyen-orient au développement d’une emprise droitière des Illuminati dirigés par le groupe Bilderberg fondé en 1954 à l’hôtel Bilderberg à Osterbeek à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas et David Rockefeller fondateur de la Commission Trilatérale.

Ce groupe rassemble les personnalités les plus influentes de tous les pays leaders de la politique, de la finance de l’économie, des médias, des responsables de l’armée et des services secrets. On y trouve pour la France les présidents des grands groupes Henri de Castries Axa, Michel Bon France Télécom, Bertrand Collomb Lafarge, Philippe Camus EADS,….jusqu’à Jean-François-Copé, Valéry Giscard D’Estaing, Dominique de Villepin, et puis de bien grands banquiers, Ambrosetti, Paribas, la banque centrale européenne, Morgan international, et les grands de Goldman Sachs, David Rockefeller……tous des pros sionistes.

Le symbole de la quenelle de Dieudonné s’inscrit dans le rejet de cette gouvernance menant la censure de la parole islamique face à celle autorisée du sionisme qui domine les médias. C’est cette non liberté d’expression qu’il condamne considérant que l’islamisme est diabolisé. De ce fait découle les dérives contre la société en utilisant ce geste rassembleur des mécontents comme le fit Nicolas Anelka lorsqu’il marqua son premier but avec West Bromwich Albion en championnat d’Angleterre.

anelka_63c036927f3e08f66db7311b951c86f4

Anelka, Dieudonné même combat anti système. Les réactions n’ont pas tardé tant du coté de la ministre des sports Valérie Fourneyron qui qualifia ce geste «d’écœurant» ou du Congrès juif européen, mais aussi de la presse britannique, le Sunday Telegraph le qualifie aussi d’écœurant. Donner ainsi un coup de pied dans la fourmilière de l’establishment mondial provoque une levée de boucliers qui ne font qu’augmenter sa portée. Dieudonné a ainsi créé un geste de société que d’autres sportifs ont déjà pratiqués tels Tony Parker, Didier Dinart et Nikola Karabatic de l’équipe de France, mais aussi Yannik Noah.

Il est évident que dès qu’une action politique ou qu’un acte anti juif est à la Une des médias, ceux-ci et le gouvernement sont de suite à leur chevet pour leur assurer leur soutien. Le récent voyage de François Hollande en Israël le démontre ou il y passa deux jours et seulement quelques heures en Palestine avec le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Cette quenelle Dieudonné trop médiatisée devient un geste fourre tout contre le système c’est l’avantage qu’il offre de le mettre à toutes les sauces, il est donc difficile à combattre. Il entre dans la même expression des citoyens contre le raz-le bol de la politique. La quenelle par le fait qu’elle devient un code identitaire des déçus de la société accroît sa popularité au risque de lui donner un sens qu’elle n’a pas, comme un bras d’honneur par exemple.

3475368_3_a525_deux-chasseurs-alpins-ont-ete-photographies_30e75367ef435f63fe3c05b40a32c6da

Des chasseurs alpins devant l’entrée de la synagogue Beth David à Paris, geste pour lequel ils furent sanctionnés.

Le fait aussi que ce geste se vulgarise dénature son but initial ce qui fait perdre à Dieudonné toute la symbolique qu’il avait mise en lui.

Condamner ce geste ne sert plus à rein, mais condamner, à une amende de 28.000 euros, les propos diffamatoires et injurieux diffusées sur la toile, provoquant la haine et la discrimination raciale comme le fit la Cour d’appel de Paris le 28 novembre, est tout à fait logique. Laisser impuni ce langage serait coupable. La liberté d’expression n’existe que si elle respecte la liberté des autres. Le face à face au palais de justice de Paris.

Dans une autre interview filmée sur internet l’humoriste relance la polémique au sujet de la délinquance des noirs et des arabes en France. En réponse au journaliste Éric Zemmour qui déclara que «les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres par la police parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait», il répondit que «les plus grands escrocs sont des juifs». Il ajouta que pour jouir de la liberté d’expression en France, il faut être membre de cette communauté. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, MRAP, condamna ces propos et déposa plainte contre lui. Un dossier qui alourdit sa peine de 12.000 euros à 20.000 euros portant l’amende totale à 28.000 euros.

Vidéo les escrocs de la planète sont tous des juifs

Condamner Dieudonné pour propos antisémites comme veut le faire Manuel Valls est dans la logique de nos lois. Mais, la question reste, est-ce que pour autant le problème Dieudonné disparait ? Non, dans la clandestinité il poursuit sa marche. Il apparaît que eu égard à l’ampleur prise par le phénomène Dieudonné, il soit trop tard pour le combattre par une interdiction préfectorale. De plus c’est s’attaquer à la liberté d’expression, et d’en faire une sorte de martyr. Il faut voir que la maîtrise de l’information n’est plus seulement préfectorale, les réseaux sociaux sont présents pour soulever les foules. Les exemples ne manquent pas les révolutions musulmanes sont présentent pour nous le rappeler. François Hollande de son voyage en Arabie Saoudite déclara depuis Ryad qu’il convenait «d’approuver et soutenir» le ministre de l’Intérieur, qui étudie les moyens d’interdire les spectacles de l’humoriste, plusieurs fois condamné pour antisémitisme. Jusqu’à Jean-François Copé qui soutien Manuel Valls.

On se trouve devant un phénomène politique qui devient une banalisation par ce que, ce geste, que l’on ne peut condamner rappellera Dieudonné et sa liberté d’expression censurée.

c4nlogo