La preuve que rien ne changera en France

 

 

La mascarade des élections cantonales… Une marée bleue, une défaite rose. Et c’est reparti pour quelques années.

Habiles nos politiciens de droite comme de gauche. Ils devraient écrire un livre sur comment avoir le pouvoir et le conserver. Chapeau. Du grand art, un coup, c’est la droite, un coup, c’est la gauche, un coup, c’est l’alternance. On prend les mêmes et on recommence.

Habile l’écran de fumée, car pendant ce temps, les impôts montent en flèche, le chômage progresse, les bas et moyens salaires sont de moins en moins attractifs, les lois et règles de plus en plus compliquées et liberticides, les charges patronales (pour les petites PME, les commerçants et artisans) de plus en plus lourdes, et les riches de plus en plus riches et protégés.

Habile également, l’instrumentalisation du FN pour faire élire tantôt l’UMP et tantôt le PS. À se demander si le FN n’est pas en accord avec eux, comme ça, le pouvoir reste acquis envers les mêmes. Inébranlable.

Habile d’exploiter la crédulité moyenne des Français, car malheureusement, c’est une constatation. D’ailleurs, cela frise la stupidité. Au lieu de voter blanc, ou pour un petit parti, non, il y a toujours une majorité pour voter pour les mêmes.

Habile de renforcer la cupidité de certains, car bien au chaud. Je pense ici bien entendu à tous ces hauts fonctionnaires, ces pseudos syndicalistes, ces journalistes, ces reporters, ces chercheurs du CNRS, ces conseillers généraux et régionaux, ces planqués et nantis de tous bords qui n’ont aucun intérêt à ce que cela change. Payés pour la boucler et ravis de le faire. Pas d’états d’âme.

Habile aussi de s’assurer le soutien de tous ceux qui, à tort ou a raison, profitent du système. Allocations, RSA, CAF, etc. Liste non-exhaustive.

Habiles toutes ces campagnes de pub nous vantant les mérites d’un PS en déconfiture, ou d’une UMP qui ne brille plus depuis longtemps. Poudre aux yeux.

Habiles toutes ces soi-disantes altercations télévisées ou droite et gauche s’affrontent. Paroles et paroles comme chantait Dalida. Moi, je changerais tout. Moi, je ferais des miracles… Votez pour moi et je vous jure que… J’augmenterai les impôts.

Habile les enseignements de l’ENA. Comment entuber la population en quelques mois et surtout comment continuer. En revanche, il faudrait qu’ils enseignent aussi l’art de l’élocution. Car notre Président actuel aurait besoin urgemment d’un coach en la matière.

Habile tout ceci, car en 2017, un personnage de l’UMP sera élu. C’est d’une évidence. Et ensuite, il y aura ou pas une alternance, et puis un personnage du PS repassera et roule ma poule. Tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Tiens au fait, Thévenoud, le député PS aux phobies administratives (ne payant pas ses impôts, ni son loyer) est toujours député. Que fait la justice ?

Rien ne changera dans ce pays, car les mentalités n’évoluent pas ou peu. Les gens, en majorité, ne veulent pas que cela change. Soit par stupidité, soit par cupidité. C’est l’un ou l’autre. Ou pire les deux. Indécrottables. Nos politiciens ont de beaux jours devant eux.

Élection piège à c… Évolution urgente demandée.

 

8 réflexions sur « La preuve que rien ne changera en France »

  1. Bonne analyse du résultat de ces élections, et excellent réquisitoire de la situation de la France au bord du gouffre.

  2. . . . les trous des fromages de la République sont occupés par des « agents-de-l’état-fonctionnaires-serviteurs-valets-larbins » qui coûtent chacun en moyenne du début de leur carrière à la fin de leur retraite la modique somme de 3.5 millions d’euros (chiffre de 2009, issu de Didier Migaud, socialiste, président de la cour des comptes)
    « le nombre de fonctionnaires passe d’environ 970.000 en 1954 à 2,5 millions en 1984 » et aujourd’hui 6.5 millions + (les dommages) « collatéraux » , moralité: il ne reste plus de fromage pour les autres . . . comment voulez vous que ces nouveaux élus s’en sortent ?

  3. peut-être en « purgeant » d’un certain nombre* de territoriaux et consorts les mairies, conseils départementaux (ou encore régionaux à la fin de cette année)?
    * 2 à 300 000 sur les 5 années qui viennent sur l’ensemble du territoire.

  4. [b]HALTE A L’UMP$ :
    IL VONT FINIR PAR GRILLER LA FRANCE
    ET LA VENDRE COMME ESCLAVE !!!!![/b]

  5. oui, Zioti !
    [b]je crois que les babéliens aux manettes en
    France depuis 40 ans ont anesthésié une
    grande partie de notre peuple, avec l’aide
    de leurs média:

    « les Mystiques de l’Europe » comme les appelait
    déja Pierre Mendes-France, il y a 60 ans !!!

    Il les avaient parfaitement vu venir, tous les
    Jean Monet , Robert Schumann, Guy Mollet
    mondialistes anglo-saxophiles ….[/b]

Les commentaires sont fermés.