La prétendue amnésie de M. Chirac

Pas plus tard que le 15 août dernier, j’écrivais ceci, ici même:

"Anciens Président en justice.

Hosni Moubarak comparaît bien devant ses juges en Égypte, allongé sur une civière.

Alors, qu’on ne vienne pas nous parler de la « santé » de M. Chirac lors de son prochain procès, lui qui, actuellement, joue les stars  chez Sénéquier à Saint-Tropez !!!"

Aurais-je donc eu une….prémonition ????

Monsieur Chirac n’aurait donc plus, tout à coup, toute sa tête pour répondre aux questions de la Justice.

Quand en Correctionnelle, un petit délinquant s’amuse à déclarer qu’il ne se souvient plus des circonstances des faits qui lui sont reprochés, à tous les coups il s’attire une sévère condamnation.

Mais, s’agissant de M. Chirac, son entourage s’évertue à "institutionnaliser" sa prétendue déchéance physique…

 Mesdames Chirac, épouse et fille,  ne se grandissent pas à jouer ce petit jeu. Et encore moins l’avocat Jean Veil, fils de Simone !!!!

Puisqu’en supplément, ils ont eu l’outrecuidance de lui faire adresse une lettre au Tribunal dans laquelle il déclare sa volonté de voir son procès se tenir jusqu’à son terme.

Bonjour l’élégance du stratagème !!!!

 

J’ose espérer que le Juge Français aura autant de culot que le Juge Egyptien et ordonnera la comparution de M. Chirac, fusse-t-il sur une civière ou sur une chaise roulante !

D’autant plus que ce Juge Français a vu, comme tous ses concitoyens, cette belle photo du 14 août 2011:

 

 

 

 

11 réflexions sur « La prétendue amnésie de M. Chirac »

  1. On nous prend vraiment pour des cons. Mais que les avocats usent de toutes les ficelles, c’est normal. C’est aux juges à ne pas se laisser berner.

  2. TOUS DES idiots. laissez monsieur Chirac vivre en paix. il y a eu un accord avec la mairie de Paris. Il a payé ses dettes! laissez ce vieux monsieur en paix !!! Il a tant fait pour la France!
    On a moins fait ch**** Papon !

  3. Oui bravo hugot je suis d’accord avec toi.
    J. Chirac est un brave homme, honnete, très bon! il a comme tu dis payé ses dettes a la mairie de paris, je ne comprends même pas pourquoi il y a procés.
    les faits qu’on lui reproche ne sont pas les mêmes que ceux reprochés a ben ali ou moubarak. personne n est mort a cause de chirac!!!!
    laissez le vivre les 15 ans (j espere pour lui) qu’il lui reste a vivre!! qu’on lui FOUTE LA PAIX.
    Alors vieilleforge refelechissez avant de dire des betises!

  4. Monsieur Chirac a effectivement remboursé une partie de ses dettes à la Mairie de Paris, l’autre partie avec…..nos impôts ! « Hugot » et « mallard maxime » semblent l’avoir oublié.
    Comme ils « oublient » que comme tout justiciable, M. Chirac n’a pas encore remboursé sa dette envers la société ! La Justice estime qu’il a enfreint certaines Lois de la République, c’est donc à elle de décider si il doit être sanctionné ou pas !!!

    Quant à nous donner comme belle raison que M. Chirac a « tant fait pour la France », il suffit de se référer aux propos de son successeur qui l’a traité de « Président fainéant »….

    jf.

  5. Bonsoir Jacques.

    Bien parlé Jacques.

    Ben,comme d’habitude,faut être un politicard pour retomber sur ses pattes !!!
    S’en sortent toujours ces parasites.Quand aux paiements de ses dettes ,ça se dit mais comment en être sur a 100%.

    L’honnêteté ??? Chez ces gens là,l’honneteté ne fait pas partie de leurs vocabulaire ou n’en connaissent pas le sens !!! Pour gagner le pouvoir suprême,faut ce guignolo était vis a vis ,un véritable requin pour descendre ceux qui lui portaient ombrage !!! Faut se rencarder et voir les fumisteries que l’on peut découvrir chez les politicards,quand on cherche bien !!!

    Puis qu’a t-il fait de concret de positif durant son mandat ,pfff,je me marre !!!

    Un ambitieux comme le sont celles et ceux qui veulent fouler le seuil de l’Élysée.

    Bye et bonne soirée.

  6. @ zelectron

    D’abord, il n’est pas encore prouvé que M. Chirac n’a plus toute sa tête !

    Ensuite, s’agissant des juges, les audiences, qui se tiendront de toute façon, nous le diront.

    jf.

  7. Je ne sais pas s’il est malade ou bien portant, mais s’il n’est pas souffrant c’est un sacré acteur. Et puisque on en est à juger de vieilles histoires je me rappelle il y a quelques années un Premier Ministre mis en cause dans une affaire de sang contaminé ou il y a eu des morts, et qui c’est déclaré responsable mais pas coupable. Moi je pensais que seul un juge pouvait vous déclarer coupable ou non coupable ??? Je ne me rappelle pas avoir entendu parler du procès de ce Ministre. C’est vrai qu’à l’époque la Justice était plus indépendante !!!

  8. Ce qui me frappe le plus dans cette bouffonnerie, c’est le manque de dignité de l’inculpé (et/ou de son entourage) : préférer se déclarer diminué mental ne témoigne pas d’une grande estime envers soi-même…

  9. @ Dominique
    Revisez votre Histoire mon Cher.
    Ce n’est nullement M. Fabius qui s’est « déclaré responsable mais pas coupable »….C’est Mme Georgina Dufoix.
    Il me semble que vous oublié, à dessein, que M. Fabius et deux de ses Ministres ont été JUgéS.

    Les trois anciens ministres ont comparu en février et mars 1999 devant la Cour de justice de la République (CJR) pour homicides involontaires.
    Le 9 mars 1999, Laurent Fabius et Georgina Dufoix ont été relaxés par la CJR, [b]la CJR soulignant que l’action de Laurent Fabius « a contribué à accélérer les processus décisionnels ».[/b] Par contre, Edmond Hervé a été condamné pour manquement à une obligation de sécurité ou de prudence, mais dispensé de peine, au motif qu’il avait été « soumis, avant jugement, à des appréciations souvent excessives ».

    @ JPLT 007

    Je suis bien d’accord avec vous !

    jf.

Les commentaires sont fermés.