Le 2ème plan de relance nécessaire est un plan de relance par la consommation et il est fort à parier qu’il y aura un 3ème après le 16 mars 2009.
2,6 milliards d’euros :c’est le montant des mesures sociales annoncées il y a 2 semaines .On parle de mesures sociale ou des aides aux défavorisés…etc ;mais dans les faits il y a bien un PLAN DE RELANCE PAR LA CONSOMMATION.
« C’est une volte face par la pression des syndicats et de la rue ».Cette volte face du gouvernement était inéluctable tant que la Politique anxiogène de relance par la « Communication »était purement inefficace :un plan de relance par la consommation alors que le gouvernement parle de « complément social » ou de « volet social ».
Il n’y a pas d’objectifs chiffrés sur certaines mesures d’impacts sur les dépenses des ménages .
Pourquoi le gouvernement ne parle pas de plan de relance par la consommation ?,alors que dans les faits il s’agit bien d’un plan de relance par la consommation.
Tout simplement parce que le gouvernement l’avait toujours exclues en expliquant par avance qu’un plan de relance par la consommation était voué à l’échec (les économistes ont le souvenir du plan de relance en 1981).
De plus une relance par la consommation produit , certes, une relance de la machine économique mais elle est de courte durée au détriment d’une relance durable d’un plan de relance par l’investissement !
En d’autres termes, des points de croissances sur les années de 2010 et 2011 sont prélevés pour soutenir 2009 pour qu’elle soit moins catastrophique ! puis la crise ne faira que durer plus longtemps et le gouvernement entre dans un cycle car la journée du 19 mars s’annonce difficile :les syndicats demandent un plan de relance par la consommation de 6 milliards d’euros. Il s’agit de surenchère !:il est fort à parier que le gouvernement cédera ou trouvera une autre formule de communication pour requalifier un autre plan de relance par la consommation.
[u][b]Déjà, il faudrait peut-être prévoir une baisse généralisée de la TVA pour tous produits et services sans exception[/b][/u] : [i]je pencherais pour la TVA à un taux de 5,5 %[/i]
Ne faudrait-il pas augmenter les salaires, les pensions de retraite, les prestations sociales ([i][b]Allocation « Chômage »[/b], [b]ASS[/b][/i]) versées par les [b]ASSEDIC[/b], ainsi que les minimas sociaux ([i][b]RMI[/b] -[u]bientôt[/u] : [b]RSA[/b][/i]-, [b]API[/b]… ?
Ne faudrait-il pas revoir à la baisse la pression fiscale en supprimant certains impôts et taxes inutiles comme l’ISF, la TIPP… ?
Mais, de tout ceci, j’en parle dans mon livre politique, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], qui vient de paraitre en format « LIVRE ». Vous pourrez vous le procurer aux [b]Éditions Veevre[/b]
[url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]
Il faut piquer et droguer le peuple ! « On va reformater l’opinion » , comme dit H Mariton ; mais il y a des rebelles !!! Il y aura toujours des gens qui arriveront à penser par eux-même .
La propagande est en général au service de la dictature : voir le pétinisme et le dr
Goebbels.
L’information et la communication ont toujours été des vecteurs de pouvoirs dominants. L’emprise sur l’esprit des gens – que la communication favorise – est un enjeu fondamental. C’est seulement en façonnant la pensée des peuples que les pouvoirs se constituent en sociétés et que les sociétés évoluent, changent.
Torturer un corps est bien moins efficace que façonner un esprit. Voilà pourquoi la communication est la pierre de touche de la puissance. La pensée collective (qui n’est pas la somme des pensées individuelles en interaction, mais une pensée qui absorbe et diffuse tout dans l’ensemble de la société) s’élabore dans le champ de la communication. En effet, c’est de ce dernier champ que viennent les images, les informations, les opinions, et c’est par le biais de mécanismes communicationnels que l’expérience est diffusée et transmise à un niveau collectif.
Quelle communication ?
Bonsoir Deamantis et a tous Dominique a raison et sont livre « divorce sans consentement mutuel » l’explique aussi très bien .
Veritas oui bien sur tout cela « devrais » être le cas mais depuis si longtemps que les
gouvernement de gauche comme de droite ne font plus dans la communication mais dans le
faite accomplie ,combien de fois une loi est promulgué et peu de temps après ou modifié ou carrément supprimé combien de ses lois ses vingt derniers années qui sont venue alourdir les livres et qui sont ou inapplicables ou inappliqué ?
Les dernières sur les jeunes et l’alcool et le Tabac qui font des commerces des gardes
chiourmes ils sont déjà percepteurs avent tout ??
Tout cela merci Dominique ,contribue a ce « Divorce sans consentement mutuel » des Français envers un gouvernement et le législateur un faussé qui se creuse de jours en jours
Amitiés Laury