« La bonne personne à la bonne place ? » Euh … non, ce n’est pas tout à fait ça.
Trouver des femmes et des hommes compétents pour plus d’efficacité, ce n’est pas vraiment le problème. De toute façon Sarkozy est omnipotent et décide de tout !
Non, ce qu’il faut, c’est récompenser ceux qui ont patienté dans l’ombre en attendant leur tour. On crée un ministère de la relance, par exemple, pour Mr Devedjian.
Prenez Frédéric Lefebvre, depuis le temps qu’il attend son petit ministère ou à défaut un secrétariat d’état. Personne n’en veut ! On l’a proposé à Frédéric Mitterrand qui a poliment décliné l’offre. Pourtant, il ne ménage pas ses efforts et à chaque remaniement, patatras … il n’est pas pris. Pas découragé, il continue en se disant que ce sera la prochaine fois. Belle opiniâtreté !
Un remaniement se prépare en octobre : que faire de l’actuel premier ministre ? On parle pour lui du secrétariat général de l’UMP. Tu parles d’une promotion ! Il y a fort à parier que l’intéressé (si l’on peut dire) risque de ne pas se laisser faire. Docile, oui, mais il ne faut pas pousser !
Xavier Bertrand y ronge son frein et va sûrement demander à être relevé de cette corvée peu glorieuse. Que faire d’un Jean-François Copé étonnamment silencieux depuis les expulsions de Roms ? Et David Douillet qui se verrait bien ministre des sports.
Et puis l’ouverture, c’est fini. Il faut flatter l’électorat de droite et retrouver les voies RPR.
Beaucoup estiment qu’annoncer le remaniement avec plusieurs mois d’avance est une erreur. Mais, il faut se rendre compte que c’est un horrible casse-tête dans la stratégie de Sarkozy qui pense qu’on se sert des gens comme les pièces d’un jeu d’échec.
Se passer de Fillon, mais pour prendre qui : Alliot-Marie, Borloo ou le jeune Chiraquien aux dents longues, François Baroin ?
Citoyens, citoyennes, vos problèmes ne sont pas prêts d’être réglés. Attendez tout d’abord qu’ils règlent les leurs.
Remaniement. Laissez-moi rire.
Un jeu de chaises musicales tout au plus…
[b]Tiens je n’ai pas vu celui là sur la photo ?
Je crois fort qu’il ne fera pas partie de la nouvelle « fournée ».
D’ailleurs regardez la photo :
Il fait du stop, pour l’emporter OÙ ?
A la case « prison » ?
[img]http://www.lavoixdunord.fr/stories/image460x00/mediastore/VDN/France_Monde/A2010/M07/_100707-woerth.jpg[/img][/b]