Rien à voir bien sûr avec le plus célèbre des apprentis sorciers à savoir Harry Potter.
Cette histoire là de sorcellerie est beaucoup plus terrible pour les pauvres enfants qui en sont accusés.
Retour sur l’une des plus grosses polémiques SubSaharienne pourtant peu connue du grand public.
En Afrique, la sorcellerie à une place très importante dans les croyances populaires notamment SubSaharienne. En effet, les marabous sont légions et surtout adulés tout en étant craints par les personnes dépourvues de "pouvoirs". et les pratiques occultes sont pratiquées de manière fervente,
Dans ces pays, certains enfants sont rejetées par les masses populaires car accusés de possession satanique ou encore de sorcelleries.
En effet, notamment dans des pays comme l’Angola, le Cameroun, le Congo ou encore le Nigéria, les enfants orphelins, handicapés ou albinos sont catégorisés comme "enfant-sorcier" et à cet effet, font l’objet de nombreux rejets, sévices, actes de cruauté sous la bonne surveillance de "Pasteurs prophètes. Parmi cette "catégorie" d’enfant, on retrouve aussi des jeunes plus ou moins solitaires, tétus, pensif, solitaire, marginaux, etc..
Alors comment peut on "repérer" ces enfants maudits des autres? La réponse est simple comme on l’a vu étant donné qu’ils sont pour la plupart orphelins ou handicapés et que par ailleurs, les familles elles mêmes des enfants font appel aux pasteurs et pratiquent la délation dans le but de sauver leur rejeton.
Parmi les exemples de sévices infligés à ces martyres de la sorcellerie, on retrouve notamment des privations alimentaires, des brimades et autres sévices physique, des brûlures, de la chirurgie sans anésthésie consistant à découper un morceau d’intestin pour "purifier" l’enfant, etc….
Une chose est certaine, c’est que avec cette chasse aux sorcières pratiquée contre de pauvres enfants sans défense, le business des "Pasteurs Prophètes" explose et continue de propager la bonne parole. Une éclaircie cependant à signaler dans ce monde bien sombre, l’UNICEF veille au grain et a dernièrement ordonner la fermeture de plusieurs églises adeptes de telles pratiques
Ça fait vraiment froid dans le dos!!!
Merci pour cet article Supertitom, ça fait réfléchir et encore une fois on se dit que la cruauté ne connais aucune limite. C’est d’autant plus triste qu’il s’agit d’enfants qui n’ont déjà pas beaucoup de chance dans la vie!
Oui c’est terrifiant pour ces enfants…la cruauté est vraiment sans limites et lorsque j’ai vu cette histoire j’en ai eu froid dans le dos…j’ai pas mis tous les détails parce que certains sont tout simplement horribles et ne sont même pas pratiqués sur des animaux..une histoire réellement horrible à tout point de vue…