La plus grande rédaction du monde: C4N

Avec près de 3000 reporters citoyens dans le monde entier, et plus de 28000 articles publiés, C4N est devenu depuis sa création il y a un peu plus de deux ans la plus grande rédaction de reporters citoyens rémunérés francophones !

Pionnier d’un nouveau modèle économique où l’ensemble des revenus publicitaires est reversé à ses contributeurs dès lors que leurs articles sont publiés sur le site, plus de 30000 euros ont ainsi été reversés directement aux reporters et commentateurs de C4N. Sans oublier également plus de 1300 euros reversés à des associations humanitaires ou caritatives choisies par les membres du site.

C4N est devenu un grand média indépendant, qui se distingue par sa neutralité et la possibilité qu’il offre à tous de s’exprimer librement, dès lors que respect, éthique et dignité sont au rendez-vous.

Il y en a pour tous les goûts sur C4N, de l’info sensationnelle et du people, mais également des articles de fond sur la politique, l’économie, et la société, sans oublier les thématiques de la santé, de l’environnement qui sont au premier plan des préoccupations des citoyens du monde entier désormais.

Les loisirs, sports et autres infos technologiques ne sont pas oubliés bien entendu !

C4N est fier d’avoir des correspondants sur le terrain dans le monde entier, au plus près de l’actualité et du quotidien de chacun, capable de réagir en temps réel, d’envoyer leurs témoignages, leurs photos et même leurs vidéos.

Ce maillage territorial inégalé confère à C4N la force et la puissance d’un grand média, associé à une humanité inégalée à ce jour, informations et opinions reflétant réellement le pouls de nos sociétés.

En acceptant des articles du grand public, C4N a su mettre homme et femmes au centre du débat et créer les conditions d’un dialogue équilibré et riche, en facilitant une relation directe avec les hommes politiques et les dirigeants d’entreprises.

Le succès de C4N est donc le votre, et je tiens à remercier personnellement tous les reporters, commentateurs, modérateurs, et lecteurs de C4N qui contribuent quotidiennement et parfois plusieurs heures par jour à faire vivre l’information et à faire connaître la vérité chaque fois que nécessaire.

Rendez-vous le 3 septembre prochain pour fêter tous ensemble le 3000ème reporter de C4N !

13 réflexions sur « La plus grande rédaction du monde: C4N »

  1. [b]Ce qui me fait re-dire :

    Je suis fière d’être « Née », sur C4N.. j’y vis mes passions, j’y resterai, tant que les lecteurs, commentateurs, et visiteurs anonymes me suivront!

    En vouant une fidélité Inconditionnelle à ses créateurs

    Je reconnais qu’il n’existe aucun site francophone sur Internet, qui nous permette de nous exprimer avec autant de liberté….
    Dans le respect de l’éthique, ICI, tout peut être dit!
    Endroit rare, a protéger, afin que jamais nous n’ayons à subir la censure

    MERCI, à VOUS TOUS,
    Président, Fabien Bardoux, Directeur de Rédaction, Bruno Moreau, Ingénieur, Michaël Flamand, et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour que C4N soit devenu un espace LIBRE de toute expression

    SOPHY[/b]

  2. Merci à l’équipe et merci à tous les reporters, pour le travail immense que vous faites tous les jours !
    [img]http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/0/58/91/91/Documents-divers/Gift-divers/coeur_merci.jpg[/img]

  3. Inscrit depuis près d’un mois, je ne regrette absolument pas d’être sur C4N malgré quelques difficultés au début…

    Cordialement

  4. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]

    [b]Merci Fabien, pour cet article.[/b].

    Sur C4N, Non seulement nous sommes libre d’écrire sur le sujet de notre choix. Mais nous avons un Président, un Directeur et tout une équipe à notre écoute, nous soutenant lorsque c’est nécessaire, et nous conseillant lorsque nous en avons besoin.

    C4N, est un site convivial où l’on se sent bien. C’est pourquoi je vous remercie, ainsi que toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre, pour que chaque jour passé sur C4N, soit un plaisir.

    C4N, est le seul site à donner autant de liberté à ses reporter, pour tout cela [b]merci[/b]

    Cordialement.
    ANDREA

  5. [b]Merci Fabien,
    Merci Bruno,
    Merci à toute l’équipe de C4N,
    Merci à toutes les rédactrices, à tous les rédacteurs de C4N,
    Merci à celles et ceux qui viennent nous commenter…

    Grâce à vous, Bruno, Fabien, j’ai pu faire publier mon dernier livre !
    Grâce à vous, j’ai pu également me faire la main sur notre Politique Intérieure Française, sur nos Institutions, sur notre Constitution…

    Mes articles n’auraient certainement pas été publiés dans bon nombre de médias français « bien pensants » et adeptes de « la pensée unique », du « parisianisme de salon », du « convenu », du « politiquement [in]correct »…
    C4N, [u][i]et c’est mon opinion[/i][/u], est un média « de référence », sur lequel il faudra compter, ce, grâce aux analyses, grâce aux articles, grâce aux reportages… de fond !

    Mais, nos commentateurs, anonymes ou non, font la force de C4N…

    Aussi, [i]et je partage l’opinion de Jacques Attali[/i], les médias écrits ([i][u]gratuits et payants[/u][/i]), les médias audiovisuels ([u][i]publics et privés[/i][/u]) sont les « compléments » de la presse en ligne, dont C4N fait partie…

    Amicalement et confraternellement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  6. COM4NEW-EST-SUPER-BLOGPRESSE.EN LINE j’ai plaisir a y collaborer je prend les infos et je donne mon avis sans preparer de piges,j’ai toujour le coup de foudre pour com4new merci de votre confiance,et je n’ai aucune formation en informatique,je suis neophite…

  7. Entre,
    ce que tu veux dire,
    ce que tu crois dire,
    ce que tu dis,

    ce que je veux entendre,
    ce que je crois entendre,
    ce que je entends,

    ce que je veux comprendre,
    ce que je crois comprendre,
    ce que je comprends,

    Il y a neuf raisons de communiquer.

    Dicton de Bernard Werber détourné pour la cause.

    Alors merci de nous en donner les moyens!

    Bien cordialement
    Ludo

  8. Come4News, une de ces idées à la fois innovantes, branchées et généreuses, qui a réussi à offrir un espace de convivialité et de tolérance à ses membres, où liberté d’expression rime avec échange de savoirs, de connaissances ou d’opinions dans un climat d’ouverture.

    je ne rate jamais la lecture d’un article meme quand je n’ai pas le temps de le commenter.

    C4N est presque devenu mon addiction du soir ou des temps libres, qui me permet de découvrir des amateurs de talent , leurs passions ou violons d’Ingres, d’une façon cadrée, où le plaisir d’écrire devient gage de qualité.

    Merci à Fabien et vous autres, d’avoir lancé et accompagné cette idée depuis si longtemps et longue vie au site.

    cordialement

  9. [b]En France, sans parler de véritable censure, le Politiquement correct employé par tous les journeaux en ligne, ou les magazines papiers, pratiquent la censure, en omettant ou en n’osant pas dénoncer les injustices, de notre Pays

    C’est plus subtil qu’au Maroc, j’en convient, mais cela ressemble fort à une censure silencieuse!

    C4N, est encore un des seuls endroits où nos reporters, nos commentateurs osent dénoncer les fourberies de nos politiques, et se penchent avec compassion, sur le malheur des opprimés de toutes sortes

    J’espère de tout coeur, que tous ceux qui interviennent sur notre site se rendent compte de la chance que nous avons

    C4N, est un véritable forum CITOYEN
    [/b]

  10. Dans le prolongement du commentaire de SOPHY et AGNES, il y a sur C4N des articles sérieux avec des commentaires sérieux puis des articles dits légers avec des commentaires tout aussi légers mais qui, en grattant un petit peu, laissent échapper des vérités flagrantes sur notre quotidien.
    C’est ce que j’appelle l’esprit chansonnier qu’il ne faut surtout pas perdre dans la mesure où on continue à cultiver la dérision voire l’auto-dérision dans le plus grand respect des autres.

    C4N est à la fois la plus grande rédaction du monde mais aussi la plus grande récréation… et ce, le plus sérieusement du monde!

    C4N, c’est un mode de communication qui, en ces temps un peu plus difficiles, permet à chacun de s’exprimer librement avec sa propre plume. Un enrichissement favorable au dialogue loin des sites où on ne trouve que ramassis d’injures et autres propos déplacés.
    Alors pour cela, oui! On peut dire merci à C4N.
    Bien cordialement
    Ludo

  11. [b]C’est VRAI, LUDO,

    la pluralité des articles mis en ligne, fait de C4N, l’endroit, où « Tout est permis », dans le respect de l’auteur, tout en se permettant quelques moments délicieux, où l’Humour décalé (ou pas) trouve sa place parmi des reportages plus sérieux

    Longue Vie à notre Média préféré[/b]

  12. C4N, un incontournable de ma journée !! la rencontre de tous les esprits pour tous les débats ! Longue vie à C4N !! ;D

  13. [b][u]C4N atteint une très grande notoriété, puisque les Éditions Veevre en parlent[/u] : [url]http://presse.veevre.fr[/url]

    Bonnes lectures… et à vous de juger ![/b]

Les commentaires sont fermés.