A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 août, Paris se met à l’heure d’été et transforme les berges de la Seine en station balnéaire. Transats, sable, palmiers, brumisateurs, pédalos, activités sportives et culturelles. Tout est fait pour permettre à ceux qui ne partent pas ou aux touristes de passage de pouvoir profiter des plaisirs de la plage.

 

Depuis ce matin 10 heures, la neuvième édition de Paris-Plages a ouvert ses portes gratuitement au public. Un aménagement a été mis en place sur 4 kms de berges répartis sur 2 sites : le long de la voie Georges Pompidou dans le 4e arrondissement et le bassin de la Villette, dans le 19e.

 

Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, mais les jeunes seront particulièrement gâtés avec un trampoline et une piste de saut BMX sans  oublier les incontournables bassins de baignade, le kayak, la plage aventure, les ateliers récréatifs, de dessin et même scientifiques.

 

Un bassin sur la Seine,  a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Des cours d’aquagym pour adultes sont donnés tous les jours.

Les adeptes de pétanque pourront s’affronter et les amoureux de musique, se régaler avec les festivals de musique présentés par la FNAC, tous les vendredis et samedis à partir de 17 heures, du 23 juillet au 14 août sur le parvis de l’hôtel de ville.

 

Période de crise oblige, le budget consacré à cette manifestation cette année est beaucoup plus restreint, 2,2 M€ contre 2,5 M€ l’année passée. Certains sponsors se sont désistés tels Orange et EDF ; d’autre comme Casino s’implique dans ce projet.

 

Tous les ans cette manifestation estivale rencontre un vif succès, 4 à 5 millions de visiteurs sont attendus cette année.

Ce concept de plage en ville créé depuis plusieurs années par la ville de Saint Quentin dans l’Aisne a été repris par de nombreuses municipalités à la grande joie des habitants.

 

Ne manquez ces différents rendez-vous dans toute la  France !