La pieuvre évangéliste, la nouvelle arme américaine

Article en trois volets regroupés, sur la nouvelle menace que l'Amérique fait peser sur le monde : Le totalitarisme politico-religieux

photo in http://alterinfo.net

Voici un sujet que l'on n'a pas l'habitude de traiter, l'utilisation par les Américains, surtout Républicains d'ailleurs, de la foi évangélique à des fins d'impérialisme, de domination des esprits, de pouvoir !

Un petit témoignage personnel, d'abord, pour bien situer les choses. Je connais très bien le milieu des Evangéliques, – les plus ultras d'entre eux, on les appelle maintenant les Evangélistes. En effet, je me suis convertie, par hasard, il y a une trentaine d'années, parmi les Pentecôtistes, un mouvement né aux Etats-Unis, et qui privilégie les dons de l'Esprit Saint.
J'ai pu faire avec eux plein d'expériences extraordinaires, et c'est quelque chose qui vous marque à jamais. Il y a une dizaine d'années, j'ai rompu les amarres. J'ai gardé la foi vivante, mais j'ai fui le sectarisme, le fanatisme, les excès en tous genres. 

Il y a quelques années, j'ai dit à un Pasteur de la Fédération Protestante de France : " Les églises évangéliques sont incontournables pour une conversion, pour vivre quelque chose de beau, d'intense, de vivant, de profond. Mais une fois qu'on est un chrétien adulte, affermi dans la foi, il faut les fuir " . " C'est exactement cela ", m'a-t-il répondu.

Les Eglises pentecôtistes françaises, les Assemblées de Dieu, les ADD, entretiennent des liens avec les Etats-Unis, sans leur être inféodées, et elles ont généralement fait preuve d'indépendance en ne soutenant pas la guerre en Irak, ni d'ailleurs toute forme d'hégémonie. Néanmoins, je me souviens parfaitement que la plupart d'entre elles citaient en exemple l'Afrique du Sud du temps de l'Apartheid, alors que dans le même temps je boycottais les oranges outspan comme aujourd'hui je boycotte les pamplemousses de Jaffa, à cause des souffrances endurées par les Palestiniens qui s'apparentent à celles des Africains à l'époque de l'apartheid. 

Une fois, je me suis rendue à une séance d'évangélisation au cours de laquelle un blanc officiait, et des Noirs chantaient. C'étaient des missionnaires sud-africains. Et à ma grande surprise, un musicien noir me fit l'apologie de ce régime raciste et haineux. Il avait été parfaitement  endoctriné, et il récitait fort bien sa leçon :" Il est normal que l'on soit soumis aux Blancs, ils nous sont supérieurs, il faut leur faire confiance"… Et plusieurs de mes paroissiens n'avaient qu'un rêve, participer en Afrique du Sud aux grandes croisades d'évangélisation, de Réveil comme on les appelait alors. On a les réveils que l'on peut.

C'était l'époque où les pasteurs, officiels ou improvisés, me recommandaient la soumission, la docilité, et ils priaient pour que l'esprit de rébellion me soit ôté, tant et si bien que je finissais par rentrer sagement dans le rang, allant même jusqu'à implorer le Dieu tout puissant de briser ma nature indépendante. Je voulais ressembler aux autres paroissiennes, dociles, acceptant tout, ne murmurant jamais contre l'injustice, restant bien sagement à leur place. Et surtout ne cherchant plus à contester l'Ordre Etabli – pardon, le désordre établi. Apparemment, l'esprit de rébellion est revenu, chassez le naturel, il revient au galop.

Et donc, les croisades en Afrique du Sud, c'était aussi, et peut-être surtout, afin de mater les esprits rebelles, afin de se les soumettre – de continuer à asservir les Africains, par conséquent.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Sarkozy tient tellement à nous fourguer la religion, n'importe laquelle, chrétienne, musulmane, juive ? Elles contribuent à la soumission, à l'acceptation du système, elles tuent l'esprit de contestation, et pendant ce temps les puissants perpétuent leur ordre injuste. Dieu aidant, les pauvres américains sont résignés à le rester, comme les Africains à demeurer esclaves, ou les Eva à se soumettre à l'iniquité ou à l'intolérable. Que dit notre Président ? " Les religions ne sont pas un danger, elles sont un atout pour la paix sociale, pour une coexistence paisible, respectueuse de chacun." Et surtout du désordre établi. C'est sûr, un converti, tout de docilité revêtu, ne fera pas grève et acceptera sans murmurer les miettes du festin capitaliste.  Comme dit notre valet de l'ordre libéral, " l'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui espèrent ", et ne le contestent pas. Pratique, non ? Et tant pis s'il n'y a rien dans l'assiette. Dieu pourvoiera avec les hommes comme avec les oiseaux, c'est écrit dans la Bible.

Au début de ma conversion, j'ai découvert la Théologie de la Libération, qui prônait la libération intégrale, même sociale. On a vite fait de me faire comprendre que je devais fuir ces sales chrétiens communistes, comme l'Eglise catholique a parfaitement su les diaboliser. On ne conteste pas, on accepte, point. En envoyant partout leurs missionnaires, les Américains veulent acheter la paix sociale, la soumission à leurs valeurs. Assurément,  un chrétien évangélique subit et se tait. Il ne pense pas à dénoncer l'injustice, il ne revendique pas. 

Et savez-vous ? Il y a des missionnaires américains partout. Dans ma résidence à Marseille, il y en avait deux. Ils quadrillent chaque pays, chaque zone, chaque résidence. Consciencieusement. Il en part un, il en arrive deux. On en trouve même dans les pays Musulmans ! Et surtout là où on peut faire jouer des projets sécessionnistes et anti-arabes,  comme avec les Kabyles et les Berbères au Maghreb, ou avec les minorités kurdes d'Irak. Diviser pour régner, encore et toujours ! Les missionnaires sont très organisés, bien équipés, et fort bien dotés financièrement. Avec les Américains, d'ailleurs, tout s'achète, même l'ordre, même les consciences. A coups de dollars, de promesse d'emploi ou de visa, on détourne de la religion traditionnelle, de la famille et même de la communauté. Et si on ne peut pas agir ouvertement, on opère discrètement, et même secrètement, en se présentant comme médecin, militant d'association humanitaire,etc. Tout est bon pour ariver à ses fins. Le salut, c'est bien, mais c'est encore mieux si l'on se soumet, ou, surtout, si l'on se sépare de sa communauté, ce qui permet de l'affaiblir, voire de la déstabiliser. Il ne faut pas croire que le prosélytisme soit toujours sincère ! Il est d'abord animé par des considérations pratiques, intéressées, car il s'agit d'abord d'attiser le choc des civilisations. On est chrétien jusqu'à un certain point !

Et ça marche ! La théologie de la Libération est en grande partie éradiquée, après avoir été concurrencée par des myriades d'églises pentecôtistes qui poussent comme des champignons, notamment en Amérique Latine.  Il y aurait quarante millions de convertis parmi les Latinos ! Et la progression s'accélère, la pieuvre s'étend à une vitesse incroyable ! Au Guatemala, par exemple, 30 % de la population a attrapé le virus. Et les Africains ? Ils sont déjà près de 15 % à avoir franchi le pas. En Asie, le Pentecôtisme gagne du terrain. Surtout en Corée du Sud, célèbre pour ses méga-churches qui rayonnent un peu partout.

Et ce n'est pas fini ! L'action des missionnaires, financée par les Etats-Unis, est  relayée par de nombreuses radios et télévisions, bénéficiant notamment du soutien du Congrès, de la CIA, du Pentagone – du beau monde ! C'est une véritable multinationale religieuse qui, en tant que telle, développe des stratégies de marketing, de conquête ! Et pour mieux appâter les moins cultivés, les plus pauvres, les Eglises se doublent d'activités économiques et sociales. Ce sont des cibles de choix, et des proies faciles. 

Danger ! Les missions, c'est un moyen d'asservir les consciences, de se les soumettre ! Les églises évangéliques, c'est une des multiples formes que revêt l'impérialisme américain, un instrument, sournois, discret, mais très efficace, de sa domination, et je regrette d'être la première, apparemment, à m'intéresser à ce phénomène très dangereux ! Comme je vais d'ailleurs prochainement me pencher sur la question des ONG, faussement charitables, qu'on trouve un peu partout, et que "l'homme de l'année", M.Poutine, redoute à juste titre ! Là aussi, je vais être une pionnière : Pourquoi ? Pourquoi ne s'empare-t-on pas des sujets qui sont cruciaux pour l'avenir de tous ?

Actuellement, le "dada" des églises évangéliques nord-américaines, c'est le soutien au peuple d'Israël. Nous allons voir pourquoi : Là aussi, l'intérêt prime d'abord ! Pour la sincérité, on repassera… Les Américains ne s'engagent que pour le dollar ou pour Dieu ! Un Dieu bien personnel, et surtout éloigné… de l'Evangile !

Deuxième volet de cette publication sur la "pieuvre évangélique", évangéliste, très exactement, puisqu'elle a ses caractéristiques propres, dont celle de dériver de plus en plus vers le culturel et le politique. En effet, elle représente une vision du monde particulière, hyper-conservatrice, fasciste, et une force électorale de plus en plus influente, au point même de chercher à prendre le pouvoir au nom de Jésus, afin de bâtir un Ordre nouveau,  inspiré par celui qui sévissait en Afrique du Sud du temps de l'Apartheid !

Les fondamentalistes chrétiens préfèrent le Dieu vengeur de l'Ancien Testament au Christ des Evangiles, et leur idéologie est impérialiste, colonialiste, militariste, raciste, haineuse, violente, intolérante, extrémiste, nationaliste, intransigeante, fanatique, fasciste, belliqueuse …. aux antipodes de l'Evangile d'Amour qu'ils professent pourtant en paroles. 

Et ces chrétiens-là sont plus sionistes que les plus extrémistes des Israéliens. Finalement, ils font du tort aux autres chrétiens, par leur fanatisme sectaire et leurs dérives, mais aussi aux Juifs, par leurs excès mêmes que nombre d'entre eux rejettent, au nom justement de leur foi à eux. Et ils menacent le monde par leur idéologie totalitaire, rétrograde, hyper-conservatrice, prônant l'exclusion et même l'élimination de tous ceux qui ne sont pas comme eux, musulmans d'abord, juifs ensuite, pour imposer à la fin leur conception d'un gouvernement mondial, contrôlant tout, favorable aux riches et au mieux, condescendant, charitable, envers les pauvres – c'est la fameuse théologie de la Prospérité, si chère au coeur des Pentecôtistes, ceux qui réussissent sont les préférés de Dieu, les autres sont stigmatisés, bref tout le contraire de l'Evangile d'Amour qui lui, privilégie les pauvres, les petits, les faibles…

Entre les néo-cons évangélistes et leurs alliés du Likoud ou de l'Extrême-droite israélienne, on assiste à une surenchère dangereuse, préjudiciable pour la paix dans le monde. Mais comme vous pourrez le voir dans la série d'articles que j'ai sélectionnés dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com,  — afin que vous puissiez mieux mesurer les risques que ces extrémistes font courir au monde entier, particulièrement à cause de la question palestinienne non réglée — , en réalité la communauté juive américaine elle-même est excédée par l'activisme délirant des fondamentalistes chrétiens, dont le specimen le plus connu, et le plus représentatif, est le Texan Bush. 

Je ne le répèterai jamais assez : Il s'agit d'un problème majeur de notre temps, lourd de conséquences pour l'avenir de l'humanité, ses choix, son devenir. Parce que, précisément, il s'agit réellement d'une pieuvre, qui étend peu à peu ses tentacules dans le monde entier, particulièrement en Asie, en Amérique Latine, en Afrique, et même peu à peu dans certains pays arabes comme l'Algérie, avec pour cible privilégiée les masses les plus incultes, malléables,  et pour objectif suprême de les asservir à l'Empire, à son idéologie, à ses valeurs – la fausse démocratie, en particulier – , au libéralisme qui sacrifie les individus à l'Economie et surtout à la Finance, à une organisation totalitaire, dirigiste, élitiste, et même aux objectifs impériaux de conquête, car ce ne sont pas les maîtres du monde qui font la guerre, mais les citoyens ordinaires.

Je sais que parmi mes lecteurs il y a beaucoup de résistants au désordre établi, je tenais à attirer leur attention sur le risque que constitue cette pieuvre, et à ma connaissance je suis une pionnière. Soyons vigilants, Sarkozy n'est pas notre seul ennemi. L'Amérique, avec ses relais dans le monde, politiciens aux ordres, bases militaires, satellites-espions, pseudo ONG ( j' étudierai le phénomène  prochainement ), Eglises conquérantes, médias serviles et hégémoniques, culture abêtissante… constitue la menace majeure pour le monde, la démocratie, la paix, la civilisation. Nous devons savoir pour pouvoir agir. 

Troisième et dernier volet sur la pieuvre évangéliste, favorisée par le gouvernement néo-conservateur pour asservir les citoyens à l'idéologie américaine, à ses valeurs, à ses engagements guerriers et prédateurs.

Ces born-again évangélistes, vous l'avez vu dans les textes que j'ai joints, ont formé une alliance contre-nature (parce qu'ils sont en réalité profondément antisémites) avec les néo-cons ultra-sionistes, pour travailler à la création du Grand Israël qui seul, d'après eux, annoncera le règne final du Christ sur la terre, la domination définitive du christianisme sur toutes les religions. Dans leur optique, les Juifs ne sont que "le" moyen pour parvenir à leur fin ultime, qui signifiera le ralliement, de gré ou de force, du peuple hébreu à leur cause ; leur attachement à la cause sioniste est donc purement intéressé. 

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Thierry Meyssan sur un point (voir les trois cassettes dailymotion présentées dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com). Je ne crois pas que les born-again ("nés de nouveau", par la puissance du Saint-Esprit) évangélistes et les ultrasionistes souhaitent diriger le monde ensemble.

Pour Thierry Meyssan, le sionisme est très différent du judaïsme. En effet, le judaïsme est une religion plurimillénaire, alors que le sionisme est à peine centenaire, athée, ennemi de la religion: " Cette idéologie est une rébellion contre Dieu, on en souffrira tous. Elle prône l'utilisation de la force, ce qui est un agissement criminel contre Dieu, et le principal facteur de l'antisémitisme. D'après la croyance juive, au contraire, depuis l'exil des juifs Dieu a fait jurer à son peuple qu'il ne retournerait pas sur sa terre en l'absence d'un décret de sa part. A son signal, le monde entier reconnaîtra qu'il n'y a qu'un seul Dieu car on se lèvera tous ensemble, sans arme, sans confrontation. Et donc, cette idéologie est une rébellion contre Dieu, elle s'appuie sur l'ignorance, les gens sont abusés ".

Mon expérience personnelle de la foi, ainsi que ma connaissance de l'Histoire juive, emplie des prodiges de Dieu, me fait penser qu'en effet un croyant authentique doit compter sur Dieu, et non sur sa propre force, pour accomplir des exploits. Mais passons ! Thierry Meyssan ajoute : " Etats-Unis et Israël sont amenés à gouverner ensemble le monde; en effet, il y a à la tête de ces deux entités, un groupe (je pense qu'il veut parler des néo-cons et des néo-sionistes, tous ultras) qui a les mêmes intérêts et la même vision du monde.  Ce sont deux peuples élus,  israélien et américain, désignés par l'Ancien Testament et le Nouveau Testament , en somme une élite chargée de prendre la tête du monde, pour un régime d'apartheid.  Et que font-ils, au Liban, en Irak… Il y a des gens qui habitent là, ils sont en trop, il faut les éliminer, ou les faire fuir, les Syriens comme les Irakiens, on peut aussi faire en sorte qu'ils se battent les uns contre les autres, c'est le chaos ". 

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, connaissant bien les Evangélistes, c'est à dire les évangéliques extrémistes : Ils ne partageront pas le pouvoir.  En effet, ils aspirent au retour du Christ,   ainsi qu'à
l'établissement d'un royaume chrétien sur la terre, uniquement chrétien, ce qui suppose l'élimination des autres. Peut-être les sionistes extrémistes, idéologues, désirent-ils la même chose, en sens inverse, ce qui nous promet au final une belle bataille planétaire pour le pouvoir, quand l'union sacrée aura cessé de l'être. Dans tous les cas de figure, les Musulmans sont les premiers à avoir du souci à se faire, si tant est que les plus extrémistes d'entre eux, à leur tour, ne souhaitent pas la disparition de tout ce qui ne leur ressemble pas. Quant aux laïcs, dans tous les cas leur sort n'est pas enviable, ils sont bons pour la conversion ou la démission, pour ne pas dire l'extermination. Olé, quelle fiesta ! Les créatures de Dieu sont très semblables quand elles sont fanatiques. Je me demande ce que le Très Saint, là-haut, pense de ses enfants….

Mais pour revenir à nos moutons, pas ceux d'Abraham, mais ceux de la droite chrétenne américaine, et leurs disciples, abondamment arrosés de faveurs, et surtout dûment financés, leurs penchants naturels les conduisent,  après avoir mené une guerre des civilisations,  à l'établissement d'un Royaume sur terre furieusement libéral, et même ultra-libéral, théocratique naturellement, militaro-impérialiste, et qui ne s'embarrasse guère de scrupules :

Ici, un prédicateur se réjouit de l'assassinat du Président israélien, là un autre appelle à la guerre sainte contre l'ennemi musulman. Du joli monde ! Et pas fanatique pour deux sous, voyez ma soeur, sioniste enragée depuis qu'elle a mis les pieds dans une Eglise Pentecôtiste. 

Un jour, elle me téléphone : " Ma petite soeur chérie, comment vas-tu ? " … et puis la conversation dérive sur le Proche-Orient : " Pauvres Palestiniens, comme ils souffrent ! " " Quoi, tu les défends ? Mais tu désobéis à Dieu ! Tu es un suppôt de Satan " Le téléphone est vite raccroché, depuis je n'ai plus eu de nouvelles. Je ne sais pas si la religion relie à Dieu, en tous cas elle ne relie pas les individus entre eux…  Vous comprenez pourquoi je combats les extrémismes ? Les intégristes chrétiens, juifs et musulmans se valent…

Et donc les Evangélistes, aujourd'hui, au nom de leur idéologie, au nom de leur combat pour éliminer les méchants Musulmans qui sont de trop sur la terre d'israël – par conséquent, pour eux, un obstacle au retour du Christ –
sont prêts à soutenir des dictatures militaires, à entreprendre des guerres saintes, préventives, propres, sales, de conquêtes, d'occupation, d'élimination… pour parvenir à leurs fins. 

En discutant avec eux, aux Etats-Unis, et même parfois en France, j'ai constaté qu'ils n'hésitent pas à propager la doctrine de la suprématie raciale, leur référence étant l'Etat Sud-Africain de l'Apartheid. Aujourd'hui, sans remords, ils prêchent la guerre des civilisations, la réanimation des croisades, et la domination absolue de l'Empire américain.  Les douces colombes chrétiennes se sont muées en faucons, ayant le culte de la force, et beaucoup de respect pour le complexe militaro-industriel. Là encore, le matraquage médiatique a joué à plein. On peut être un fervent chrétien, et, même tout petit, passer des heures devant la télévision à ingurgiter des niaiseries ou de la violence à haute dose. Sans parler des diatribes contre le nouvel ennemi des Américains, après les communistes, à savoir les Musulmans, confondus avec le terrorisme, comme Sadam Hussein l'a été avec Ben Laden, volontairement, et pas très honnêtement. Mais l'Ordre Moral n'est pas la morale, l'éthique…

Comme les Néo-cons, ils encouragent la soumission absolue, l'Ordre moral et policier, le chacun pour soi, la convoitise des grands groupes industriels, l'absorption des petits par les gros (Théologie de la Prospérité, que les meilleurs gagnent, en somme ! L'oligarchie est au pouvoir, l'argent est glorifié. Ce sont de féroces anti-communistes, d'ailleurs),  la concentration du pouvoir financier, et même la soumission des gouvernements aux intérêts économiques.

Le lavage des cerveaux fonctionne à plein ! Et les plus modestes n'ont qu'à s'en remettre à la Providence….

Les premiers évangéliques que j'ai fréquentés, au moment de ma conversion, il y a une trentaine d'années, ne voulaient pas entendre parler de la politique, c'était un domaine qu'il fallait laisser aux gens "du monde". Sauf qu'au moment de la campagne électorale de Reagan, on a vu les pasteurs neutres, soudain, se transformer en zélés propagandistes du futur Président ! De toutes façons, on a assisté à un double mouvement  : D'une part, nombre de citoyens américains ont déserté les partis politiques traditionnels pour s'engager dans des Eglises évangéliques, puis, peu à peu, on les a vus revendiquer le pouvoir, au nom de l'Ordre moral le plus strict, se présenter aux élections, et même briguer la charge suprême. L'appétit vient en mangeant ! D'autant que désormais, néo-cons et born-again évangélistes se retrouvent pour souhaiter ardemment la création d' un Etat chrétien. Et entre nous, il n'y a plus, aujourd'hui, grande différence entre les Républicains et les Démocrates, ils sont tous plus ou moins imprégnés des mêmes valeurs, et on n'a pas fini d'en subir les conséquences.

Voilà à quoi ressemble la pieuvre made-in-America, qui étend ses tentacules sur le monde entier, momentanément alliée aux plus extrémistes des sionistes pour parvenir à leurs fins, l'établissement de la Jérusalem américaine, un Etat théocratique, dominateur, totalitaire, arrogant, intolérant, fanatique, prédateur, militaire, impérialiste, et bien évidemment ultra-libéral – typiquement américain, finalement, non ? Et ces gens-là, grâce au magicien Sarkozy et aux médias aux ordres, sont désormais nos alliés, nos modèles, et même nos maîtres !

Nous avons déjà pu savourer les prémices de ce nouvel ordre américain, en Afghanistan ou en Irak, par exemple, assorti du chaos, des souffrances effroyables des peuples, imaginons la suite…. L'esprit de domination aura sans doute définitivement terrassé la démocratie, et l'humanisme, et dans la foulée aussi la civilisation. 

51 réflexions sur « La pieuvre évangéliste, la nouvelle arme américaine »

  1. Excellent article ! Vous êtes d’une grande clairvoyance. Vous avez su échapper à l’embrigadement sectaire et voir clair, vous sortir de là. C’est malheureusement vrai, la religion est utilisée pour abrutir les foules.

    Les évangéliques se targuent de ne pas être une religion mais une « relation vivante avec Christ », alors qu’il n’y a pas plus fermés et sectaires qu’eux. J’ai discuté avec certains d’entre eux, il n’y a pas de dialogue possible. Soit tu te convertis, soit tu vas en enfer. Ils se replient sur eux-même, se coupent des autres.

    Le rapport parlementaire français sur les sectes a d’ailleurs dénoncé pas mal d’églises évangéliques comme des groupes sectaires.

    Malheureusement il n’y a pas besoin d’aller plus loin que la plupart des commentaires sur nos articles pour voir les méfaits de l’évangélisme et comment il rend les gens…

  2. Le Zenit: ainsi parla le vatican de lui-même, puis que c’est le nom de son site : zenit.org .
    Excusez-les du peu …ils se croient toujours à l’époque de Constantin .
    ors et décadence.
    « l’orgueil précéde la chute » dit la Bible

  3. Aux US, tout est déréglé : même le klukluxklan sur son site se recommande d’un christianisme pour les blancs ;
    Dieu est au dessus de tout et jugera les actions et pensées des hommes !
    Heureux celui qui l’a comme avocat et non comme juge !
    L’église de Christ est invisible, mais le jour vient où elle paraitra devant l’agneau dans toute sa beauté .

  4. Pardonnez moi ,mon intrusion et interrogation!!!
    Bonjour Eva,Nox ,Vautier.
    Faut il pour vivre en harmonie avec son prochain ,s’en remettre a un quelconque mouvement politique;a une religion quelconque?Hors;j’ai cette sensation que politique et religion sont des mouvances qui endoctrinent tous les peuples.Etre apolitique et athée n’est ce pas s’émanciper de ces deux carcans qui ont toujours divisés les individus?Vu le texte ci dessus,le pouvoir et le clergé ne font ils pas bon ménage;quand il s’agit d’abuser de nos convictions aussi louables soient elles pour nous asservir?Que ce soit en europe,outre atlantique et ailleurs.On en revient a l’époque avant la séparation des pouvoirs,du moins c’est ce que je pense.Stratégie,politique et religieuse actuelles aux services de la crédulité des croyants de tous horizons.
    Voltaire,disait je cite:
    La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l’esprit humain.
    A.Malraux,disait je cite:
    Si l’on y réfléchi bien;le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi.Et c’est le seul.
    Bref;que ceux qui croient en Dieu qui leurs apportent réconforts soulagements et tolérance soite,a partir du moment ou cela n’engendre pas de diffèrence et sectarisme entre les individus,mais ma perplexité reste entière.Je considère que politique et religion sont loins d’affranchir les hommes,de les mener sur les chemins de la tolérance,de l’égalité,de l’entraide…Cela dit,je ne provoque pas,je m’interroge sur le bien fondé de ces deux grands thèmes?Certe,je n’y connais rien surtout en religion,mais les hommes, en son nom n’ont ils pas interprétés ce que bon leur semblent depuis la création de ce foutu monde?Commis tous et n’importe quoi?Et toujours en vénérant le tout puissant créateur!Croire,oui mais pas n’importe comment .Pas a n’importe quel usage personnel, démunis de toutes bontés humaines.sagesse et respect d’autrui! Bye.

  5. analyses justes
    bonjour vous avez tous raison

    méfions-nous des fanatismes

    surtout à des fins politiques

    entre Dieu et nous, il y a des hommes, souvent américains, un obstacle

    Dieu n’a rien à voir avec ces déviations, lui est un Dieu digne d’être aimé

    et Jésus, né au milieu ders pauvres et ayant vécu avec les pauvres, n’a rien avoir avec les tenants de la théologie de la Richesse, rien à voir avec tous les Sarkozy, tapie, etc

    Soyez bénis en Dieu, et aimons-nous tous COMME NOUS SOMMES Eva

  6. Et la diversité ?
    Il faudrait faire la distinctions entre les différentes dénominations évangeliques.L’Eglise internationale du Christ n’a pas la même dangerosité que les Amishs évangeliques…me semble t-il!!!!(lol) Et puis il n’y a pas que des évangeliques aux Etats-Unis

    La vocation des religions n’est pas de se cantonner dans les frontières d’un Etat.Vous parlez des USA, il faudrait quand même parler de la Corée de Moon ou du Brésil de Kaka qui par la conviction dépassent les évangélistes américains.

    On pourrait aussi parler de l’Arabie saoudite qui elle aussi un rôle central dans la diffusion de l’islam rigoriste depuis 50 ans .(Le sujet est-il tabou?En tout cas Il est peu abordé)L’Arabie Saoudite d’ailleurs débordée par sa base »Al-Qaida »

    La Chine sera t’elle musulmane, évangelique, confucéenne, laique, purement capitaliste ou sous l’emprise Falung-Gong personne ne peut le dire.La compétition spirituelle est rude.

    Puisque vous évoquer le KKK .Je peux dire que la Chine n’est pas moins raciste que les Etats-unis.Avez-vous une personne étrangère se faire nationaliser en Chine?La nationalisation n’existe pas en Chine.Mais chuuuuuuuut!!!! Pour rappel aux Etats-Unis, les naturalisations cela existe.

    Pendant que vous écrivez les fonds d’Etat chinois rachètent les banques americaines tranquillos …oui c’est ce qu’on appelle la globalisation.

    Il faudrait réorienter vos analyses, parlez-moins du Proche-orient, moins des Etats-Unis et un peu plus de l’Extrême-Orient.

    Le centre du monde que vous le veuillez ou non c’est Shangai, c’est pas Paris, New-York, Londres, Bruxelles, ou Jérusalem.

    « La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut faire de l’engrais » Mao-tsé-Toung

    La nouvelle Jérusalem c’est Shangai c’est pas Jérusalem. Malheureusement pour nous!

    Joyeux Noel

    Jésus le laic, redoutable gourou de l’église écologique »

  7. Trop d’amertumes dans vos affirmations
    J’apprécie la sincérité avec laquelle vous écrivez Eva, mais j’avoue ressentir très fortement l’amertume qui vous habite.

    J’ai expérimenté comme vous une conversion dans les milieux évangéliques il y a plus de 25 ans après une phase d’athéisme presque militant (contrairement à vous, je suis resté dans les milieux évangéliques, non-pentecôtiste d’ailleurs).

    Je trouve dommage tous les raccourcis que vous faites avec des généralisations qui dénigrent le mouvement évangélique de manière peu honnête.

    Je reconnais pourtant avec vous qu’il y a des débordements parfois honteux dans certains milieux évangéliques. Certaines attitudes racistes ont été soutenues, mais probablement en-dessous de la moyenne. L’angleterre très raciste du XIXe a aussi donné un Wilberforce (député évangélique) pour combattre comme peu l’ont fait le racisme.

    Vous manifestez une sympathie à peine voilée pour le communisme, mais il est facile de vous répondre par les dégâts que cette idéologie a engendrés.

    Pour ce qui est du soutien d’Israël, certainement qu’il y a des abus chez certains courants évangéliques ultra-sioniste, mais il serait totalement faux de dire que les évangéliques sont tous sionistes.

    Pour ce qui est de la confusion entre la politique de Georges Bush et le mouvement évangélique, vous faites là encore d’énormes raccourcis. Vous semblez oublier que bon nombre d’évangéliques aux US ne le soutiennent pas dans sa politique.

    Je déplore aussi votre haine à peine voilée des missionnaires américains les soupçonnant même de travailler en collaboration avec la CIA. Je sais parfaitement que la plupart de ceux que je connais ne travaillent pas la CIA.
    Vous oubliez que bon nombre de ces missionnaires cherchent à faire découvrir le message de l’évangile et l’obéissance à Jésus-Christ et à son enseignement.

    Salutations cordiales.
    Reynald Kozycki, ex-athée, pasteur

  8. Non Imprimatur de zénit.org ….MAIS LISEZ LA BIBLE
    « La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu »
    depuis quelques semaines, on peut trouver chez les libraires et dans la plupart des grandes surfaces une vraie Bible à prix cassé. Je m’en suis procuré plusieurs exemplaires que j’ai donné a diverses personnes que Dieu a mis sur ma route. Je peux vous dire que même si le papier est légèrement gris il y a une introduction genérale, cartes et exégése de chaque livre très bien faites. Une Bible en majesté, une Bible brute de décoffrage pour la très modique somme d’1,5 euro. Un bon cadeau de Noël, avec un rapport qualité-prix imbattable.
    La Société biblique de Genève a eu l’idée de cette Bible low cost. Tirée à 550 000 exemplaires, l’édition est déjà pratiquement épuisée. Un nouveau tirage de 200 000 exemplaires est programmé en janvier.
    La Bible à bas prix attire, aimante, séduit.
    L’ ambition Jean-Pierre Bezin, directeur de la Société biblique de Genève est claire : « Nous voulons faire découvrir la Bible à de nouvelles personnes qui ne l’ont encore jamais lue. » La demande toujours aussi vive. Il s’en vend 30 millions par an dans le monde, dont près de 200 000 en France. Des chercheurs ont tenté d’estimer sa diffusion entre 1815 et 1992 et sont parvenus au chiffre de 2,5 milliards d’exemplaires.
    La Bible est incontestablement le premier bien cultuel mondial. Elle trône en majesté, au-delà. Et cela va continuer. Le Livre sacré a inauguré la mondialisation avant même que l’on en parle et se retrouve traduit en 2 212 langues… l’information figure dans le Quid 2007. En regard, les best-sellers font piètre figure. Mao a écoulé 800 000 millions de Petit Livre rouge, son bréviaire politique ; Lénine 350 000 millions de volumes. Sans le secours d’une machine de propagande politique, Simenon a vendu 600 millions de romans. Viennent ensuite Antoine de Saint-Exupéry avec les 80 millions d’exemplaires de son Petit Prince et Le Journal d’Anne Frank avec 25 millions d’exemplaires.

  9. Il est réjouissant de savoir que l’Esprit de Dieu travaille dans le monde:
    L’autre fois sur le marché en parlant avec une marchande de pain qui s’approche de la foi en Jésus-Christ, j’ai lié conversation avec une vieille dame d’au moins 75 ans qui nous écoutait parler de cette foi. J’ai eu la surprise d’apprendre qu’ayant perdu 2 enfants elle avait eu l’occasion d’acheter une bible sur le marché il y a pas mal d’années et qu’elle avait mis sa foi en Christ à travers cette Parole, en dehors de tout contact avec une église;
    EH BIEN FIGUREZ-VOUS QUE CELA M’A FORTEMENT REJOUI !

  10. Monde sans Dieu qui court vers l’apocalypse
    j’ai bien différencié l’Esprit de Dieu, et l’usage que des
    individus font de Dieu au service de la cause américaine, comme Bush se sert de sa foi pour mener la lutte contre le mal, soi-disant, quel hypocrite, par la guerre, les massacres, la torture, le mensonge, le vol (du pétrole) et l’orgueil etc plus l’amour du veau d’or, de l’argent, de Mâmon… oui, parce que je suis lucide je suis sans illusion, il ne peut y avoir que de l’amertume face au monde que l’on a mis en place, souvent au nom de Dieu, les Islamistes avec leurs attentats, pire encore les chrétiens évangélistes alliés aux ultra-sionistes qui eux pratiquent le terrorisme d’etat avec argent et armes terrifiantes dont ils sont prêts à se servir, qui ont fait de ce monde une pure abomination invivable pour les générations futures, avec choc de civilisations, haine (moi j’ai de l’amour dans le coeur pour tous, sauf pour les arrogants, et d’abord un amour très évangélique pour les plus faibles : communisme ? au fait, le Seigneur nous appelle tous à être communistes, la société idéale étant communiste cf les premiers chrétiens acte 4 mettaient tout en commun et partageaient tout entre chacun, selon les besoins, c’est ce que Dieu veut pour nous le communisme intégral cf la communauté de la réconciliation à Lille modèle de ce que nous devons vivre EN COMMUN, communion, communisme)donc monde abominable avec choc civilisations, guerres d’extermination des peuples pour le profit d’une minorité, pauvreté programmée et même famines pour exterminer une partie de la population qui est trop nombreuse, pollution, etc, casse sociale pour le seul profit d’une minorité… un monde symbolisé par Sarkozy qui ne vit que pour l’argent, les paillettes, le pouvoir, le clinquant, l’artificiel, et qui est en train de faire un transfert complet des pauvres vers les riches, comme Bush , et prêt à exterminer lui aussi une partie de l’humanité, plus sauvage encore que Bush

    et on se réjouirait ? Un peu de lucidité ! Le monde prépare sa tombe en ce moment, la fin de l’humanité, oui, l’apocalypse que Bush n’est pas gêné d’envisager. Des chrétiens comme ça méritent l’enfer, et hypocritement, au nom de Dieu, nous y conduisent tous. C’est l’antiChrist.

    M. le pasteur, moi aussi j’ai été pasteur d’un centre chrétien d’évangélisation et d’entr’aide aux plus pauvres

    et lisez un commentaire dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, une luthérienne spécialiste de ces milieu a dit qu’elle était d’accord avec l’article, en faisant une réserve qui va en sens inverse de toi, pasteur (tu défend ton clocher, c’est normal)

    je garde l’amour pour Dieu dans mon coeur, et pour mon prochain sauf pour les arrogants comme Sarkozy ou Bush.

  11. Rectificatif
    Bonjour, la vidéo à laquelle il est fait allusion dans cet article est une entretien à propos de mon récent livre sur le projet de domination du Grand Moyen-Orient et la guerre du Liban. Mes propos ont été mal interprétés et je renvoie à ce livre pour les approfondir. Je n’ai jamais dis que le sionisme est un mouvement créé il y a un siècle. Je me suis précisément opposé à cette présentation habituelle et j’ai affirmé, sources à l’appui, que ce mouvement date du XVIIe siècle, qu’il est bien antérieur à Theodor Herzl, et qu’il s’agit principalement d’un mouvement chrétien et non pas juif.
    D’autre part, les Églises évangéliques sont très nombreuses, et je ne les confond pas avec le Pentecotisme, qui existe aussi dans l’Église catholique. J’ai fait référence aux Églises qui se situent, pour faire vite, dans la mouvance Billy Graham, et dont les pasteurs ont été formés sur des campus contrôlés par la Fellowship Foundation, laquelle est un faux-nez du Pentagone.
    Encore une foi, permettez-moi de vous renvoyer à mes écris, qui sont sourcés en détail, de manière à faire avancer le débat.

    Thierry Meyssan

  12. Il est certain qu’il y a des tentatives de milieux juifs pour alimenter le courant pro-israelien dans le mouvement évangélique d’ailleurs lui-même peu structuré hormis les Assemblées de Dieu
    (Les Assemblées de Dieu ne sont pas influencées par ces milieux, bien que des tentatives aient pu avoir lieu par l’intermédiaire du courant chrétien sionniste. Elles sont sur leur garde quant aux dérives possibles- voir mon prochain commentaire).
    ces tentatives ont été initialisées par une organisation juive appellée Mega Group qui a même des antennes sur les campus universitaires mondiaux:
    « The Wall Street Journal (4 mai 1998), sous le titre Les Géants de l’industrie associent leur forces pour financer la philanthropie juive, sans bien évidemment faire une seule allusion aux éléments précités, révélait l’existence d’un groupe privé jusqu’alors totalement inconnu, le Mega Group, fondé en 1991 par Edgar Bronfman, président du Congrès Juif mondial, et Leslie Wexler (Limited Inc.). En étaient membres uniquement des multimilliardaires, une vingtaine, dont Charles Bronfman, frère d’Edgar, à la direction du trust familial de l’alcool Seagram, Charles Schusterman, président de Samson Investment Co de Tulsa (Oklahoma), Max Lender, le magnat des « bagels » (pain cacher rituélique), Leonard Abramson, fondateur d’US Healthccare, Max Fisher, haut responsable du Parti républicain et magnat du pétrole à Détroit, Laurence Tisch, président de Loew Corp, Herve « Bud » Meyerhoff, l’homme le plus riche de Baltimore, etc. Le recrutement ne se fait que par cooptation. Les membres sont à vie. La cotisation est de 30 000 $ par an. Se réunissant deux fois par ans, durant deux jours à huis clos, le Mega Group a pour but majeur, selon le WSJ, d’« obtenir le maximum d’impact sur la politique américaine envers Israël ». L’un des membres, Charles Bronfman, avait donné une explication toute naturelle à cette volonté extrême de discrétion à la journaliste Lisa Miller : « Nous ne voulions pas apparaître comme le Sanhedrin. » C’est-à-dire l’instance suprême de la communauté juive. Ce fut là le premier et l’unique article, pourtant particulièrement complet, consacré au Mega Group. Pas tout à fait quand même puisque l’Agence Télégraphique juive (13 mars 2001) y fit une discrète allusion lorsqu’elle annonça que le nouveau Premier ministre, Ariel Sharon, avait décidé de financer deux très importantes campagnes de relations publiques aux Etats-Unis pour obtenir des Américains une évolution du processus de paix défini par les Accords d’Oslo.

    L’ATJ indique donc : « De manière plus contro-versée, un petit groupe de méga-donateurs juifs ont créé une think tank dont ils espèrent qu’elle génère à long-terme des stratégies pour présenter Israël sous un jour plus favorable. » Appelée Emet (la vérité en hébreu, la pravda en russe), cette structure de réflexion, dotée de 7 millions de dollars de fonds, était lancée par Edgar Bronfman, Leonard Abramson et Michael Steinhardt. Pour qu’il n’y ait aucune confusion sur les buts réels poursuivis, l’ATJ indiquait qu’avaient « été consultés Malcolm Hoelein (NDLR : vice-président de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines), Abe Foxman (NDLR : le patron de la division enquête de la Ligue anti-diffamation du B’naï B’rith) et d’autres activistes juifs ». Israel Shamir, un courageux journaliste d’origine russe installé en Israël, n’hésita pas à associer les deux noms dans son bulletin Internet (Media Monitors Network du 5 mai 2001) : « Le président du Congrès juif mondial a invité pour une réunion (NDLR : à Manhattan) les 50 Juifs américains et canadiens les plus riches et les plus influents. Il n’y a pas eu de couverture par la presse, pas de néons, juste quelques lignes dans les journaux… Ils se sont mis d’accord pour lancer un programme de relations publiques sous le nom de code orwellien de “Vérité” dans le but d’influencer l’opinion publique américaine vis-à-vis de la politique israélienne. Ces super-riches s’appellent le Mega Group. Ce nom est apparu il y a deux ans comme celui d’une taupe israélienne au plus haut niveau de l’establishment américain […] Les spécialistes de l’espionnage se trompaient : “Mega” n’était pas un gent, c’était le boss […] A mon avis, les “Megabucks”, beaucoup plus que les forces de la cabbale, font bouger les événements au Proche-Orient. Ce n’est pas de la magie, c’est de l’argent. Beaucoup d’argent. Ils ne dirigent ni les Etats-Unis ni Israël, mais ils exercent une forte influence. 15 multi-milliardaires unis dans un seul réseau représentent une vraie force dans le monde. » Les deux sociétés évoquées par la chaîne et dans les différents articles parus depuis lors sont Converse Infosys et Amdocs. La première, Converse Infosys, est une société israélienne privée qui travaille toutefois très étroitement avec le gouvernement israélien puisqu’environ 50% de ses coûts de recherche sont remboursés par le ministère de l’Industrie et du Commerce (selon Fox News, 14 décembre). Elle s’est spécialisée dans la vente de matériels d’écoutes de télécommunications pour les forces de sécurité et de protection au sens large, en particulier les fameuses « tables d’écoute », dont elle a, avec la société canadienne JSI, un quasi-monopole aux Etats-Unis. Ses interlocuteurs sont le FBI, la Drug Enforcment Administration, etc. Nombre de ses salariés sont d’anciens militaires israéliens et des anciens des services de renseignement. Son autre secteur de prédilection est la reconnaissance faciale et la technologie de reconnaissance de la voix, également utilisées par les services de sécurité américains. Son nom est donc nécessairement apparu dans diverses affaires lorsque ses moyens sont détournés. Ainsi en 1997, la police de Los Angeles (LAPD) démantela une vaste organisation contrôlée par des Israéliens et spécialisée dans le trafic de cocaïne et d’ecstasy (un secteur où les Israéliens sont très actifs, en contrôlant l’essentiel du trafic mondial, le dernier “mogul” arrêté en avri 2001 étant Jacob « Cookie » Orgad), mais surtout équipée de moyens très sophistiqués en matière de fabrication de fausses cartes de crédit haut de gamme et de fraude électronique. Or des fuites se produisirent et les investigateurs constatèrent qu’elles s’étaient produites au niveau des systèmes d’écoute fournis par Comverse Infosys (toujours selon Fox News). La seconde, totalement méconnue, hormis des spécialistes des télécommunications, est une société israélienne extrêmement puissante, présente dans la plupart des pays développés du monde (elle dispose de bureaux en France). Avec un siège social depuis 1982 à Guernesey, ce qui la rend presque totalement opaque, Amdocs compte 9 000 salariés, pour la plupart Israéliens. Ses bénéfices ont été de 1,1 milliard de dollars en 2000. Pour simplifier, Amdocs fournit et assure la maintenance de logiciels aux sociétés de communications afin de leur permettre d’effectuer la facturation des communications. Le logiciel détermine par exemple que A téléphone à B et qu’il faut facturer A (ou C, en cas de standard). Comme il faut bien que l’ensemble des communications soient facturées, sont évidemment incluses – avec des restrictions spéciales – toutes les agences gouvernementales, y compris les plus secrètes ou les plus officielles (comme la présidence de la République). Les utilisateurs du logiciel peuvent donc, à partir d’un numéro de téléphone quelconque, déterminer sur au moins dix ans, quelles personnes ont été appelées, la fréquences des appels, etc. Bref, dresser l’environnement et le réseau relationnel de tout possesseur de portable ou d’abonné à Internet. Et ensuite, éventuellement, de procéder, avec d’autres matériels, à des écoutes directes ciblées. Tout le problème, pour une société comme pour l’autre, est que, l’expérience l’a montrée, d’une part que l’informatique permet des miracles (le réseau Echelon qui filtre toutes les communications), d’autre part que les informaticiens adorent créer des « back doors » dans leurs programmes, c’est-à-dire des portes d’entrée secrètes qui leur permettent d’accéder à leur propres logiciels installés dans des ordinateurs à distance, enfin que les sociétés tournant en rapport avec les communications sont en rapports étroits avec les services secrets de leurs pays (le FBI, la CIA, le MI5 britannique ou les services chinois ont par exemple) exigé – et obtenu – des fournisseurs d’accès Internet d’avoir des entrées secrètes dans les ordinateurs de leurs clients « au cas où… ». Dans le cas de l’existence d’un backdoor dans les produits Comverse Infosys, les personnes écoutées pourraient donc l’être à la fois par les forces de l’ordre… et par d’autres. Pour les logiciels Amdocs, ils équipent la quasi-totalité des entreprises de téléphonie américaine Comme le dit Fox News, « La Maison Blanche et d’autres lieux sécurisés gouvernementaux sont protégés, mais il est pratiquement impossible de passer un appel avec un téléphone normal sans générer un enregistrement Amdocs ». Amdocs ne se réduit nullement aux seuls Etats-Unis, où la société assure 90 % des facturations via ses logiciels, puisque cette société est présente (il suffit d’aller voir son site http://www.amdocs.com) dans plusieurs dizaines de pays du monde, en particulier les pays industrialisés (Argentine, Autriche, Brésil, Grande- Bretagne, Canada, République tchèque, Irlande et Irlande du Nord, Allemagne, Japon, Porto-Rico, Suisse, Afrique du Sud, Turquie, etc.). Ses logiciels sont utilisés par les plus grandes sociétés de téléphonie du monde : AT&T, Bell South, MCI, Nextel, SBC, Sprint, Verizon, Voice Stream, Vodafone, BT Global Mobile, Ericsson, Cisco, Nokia, Telcordia, Sun, etc. Plusieurs « mémos », longuement cités par Fox News, montrent que le FBI a mis à plusieurs reprises en garde les agences gouvernementales contre cette extrême vulnérabilité mais il n’en fut pas tenu compte. Ainsi, en 1999, la National Security Agency, la plus importnte agence d’écoutes américaine, publia un document classé « top secret », Sensitive Compartmentalized Information (TS/NCI), avertissant que tous les systèmes de table d’écoutes et d’enregistrements de communication via Internet utilisés aux Etats-Unis étaient vendus par des sociétés étrangères. ».

  13. . » ACTUALITES ADDFRANCE …
    19 novembre 2007
    A l’occasion de la venue à Paris, en novembre 2007, de l’évangéliste américain Benny Hinn, les Assemblées de Dieu de France ont été interrogées à son sujet par des représentants de la presse française.
    Nos Eglises tiennent donc à préciser que Benny Hinn ne fait pas partie des Assemblées de Dieu, qui ne sont nullement impliquées dans sa venue en France. Elles ne cautionnent ni ne recommandent les enseignements et les pratiques de cet homme. »
    J’ajoute:
    Il faut aussi savoir que les pentecôtistes israelites ne font en aucun cas de lobbying pro israelien !

  14. RV sur mon blog, merci pour cette érudition, merci à Thierry Messan, et lisez ses livres !
    merci à tous pour toutes ces précisions, très élaborées, que je vais ajouter en commentaires sur mon blog, par souci de vérité, d’info

    Thierry, merci beaucoup pour ton commentaire, je te mets aussi sur mon blog, pour rectifier (droit de réponse)

    tu as dû voir que j’y ai passé récemment tes cassettes,

    et comme dit, j’étais d’accord avec TOUT ce que tu disais, sauf justement que je ne pense pas pour ma part que les deux veulent le pouvoir ensemble, ou alors OUI PROVISOIREMERNT, mais ensuite l’un essaiera de supplanter l’autre, c’est dans la logique des choses me semble-t-il, non ?

    je vous renvoie à mon blog pour l’écoute des cassettes de Thierry

    et à ses livres, quand on entend les cassettes, et le sérieux des infos, on est sûr qu’ils doivent être passionnants, et vrais

    et décisifs pour la compréhension du monde… Foncez, lisez, écoutez, la vérité est là, pas dans les médias aux ordres.

    fraternellement à tous, Eva

  15. pour ceux qui ne voient pas encore 666 !
    ceci est encore beaucoup plus inquiétant :
    VeriChip Receives FDA Approval for Humans by Thom White

    LOS ANGELES — November 15, 2004 — The Food and Drug Administration on October 13, 2004, approved the use of the VeriChip on humans. The VeriChip is an implantable identification microchip that could soon eliminate credit and ATM cards, but is first being introduced for medical identification.
    Already the technology is being tested abroad. Australia’s The Age reports: “In Amsterdam and Barcelona, patrons of exclusive bars can opt to have a microchip implanted under their skin. The chip allows them to enter the clubs unimpeded while also allowing management to keep a running record of their tab… The technology is the same as that used to track animals in the wild or pets in the cities.”
    CSI-Miami (produced by Jerry Bruckheimer) has been the first to inject the VeriChip into T.V. culture. In one episode, “a scantily-clad clubgoer in South Beach has her credit card number embedded on a VeriChip, which is then injected beneath her skin. Her reasoning: she has no place else to put her card.”
    VeriChip is manufactured and developed by Applied Digital Systems (ADS) of Delray Beach, Florida. The VeriChip Corporation, a subsidiary of ADS, strives to produce “miniaturized, implantable identification technology with multiple medical, security, and emergency applications.”
    ADS first announced VeriChip on December 19, 2001. The company has sold 30 million virtually identical injectable identification chips for pets and livestock in the past fifteen years.
    CBS’s Michael Baron described the FDA-approved medical system: “The VeriChip Health Information Microtransponder System is an implantable RFID microtransponder, an inserter, a hand-held scanner, and a secure database containing patient-approved health care information.”
    CBN News reported on the Jacobs family of Coral Springs, Fla., which “wants to be the first family to receive the VeriChip.”
    “I was watching the news with Derrick and there was a segment on the VeriChip, and he was so intrigued with the VeriChip. After it was over he stood up and said, ‘I want to be the first kid to have the chip implanted in me,” said Leslie Jacobs.
    “Everybody uses computers in their everyday life, and as people get more and more close to computers, people can’t even live without computers for one day,” Derrick said. “So I think it’s just another step closer in the evolution of man and technology.”
    But for Derrick’s dad, Jeff, who suffers from a number of medical challenges, the VeriChip could be a lifesaver… “I can’t wait to get it because it will make me feel so much more secure,” Jeff said.
    The Mercury News’ Mike Langberg reported on further uses of the VeriChip: “A VeriChip implanted for medical reasons could be used in other ways, such as tracking movement in a building through scanners built into doorways. Applied Digital is interested in expanding to non-medical uses, including credit card verification.”
    ADS has already announced its “newest subdermal RFID solution called VeriPay … that can be used in a variety of security, financial, emergency identification, and other applications.”
    Applied Digital CEO Scott Silverman pointed out how VeriPay could replace the use of plastic credit cards, and eliminate present concerns over “identity theft.” At a conference in Paris, Silverman “invited banking and credit companies to partner with the VeriChip Corporation in developing specific commercial applications beginning with pilot programs and other market tests.”
    Adrian Mello of Electronic Business described possible consequences down the road for those who refuse to “get chipped” despite widespread use of the VeriChip. It could reach a point where “life became difficult for ordinary citizens without a chip implant … At the moment, the decision to have a chip implant is entirely up to the individual, but there is a danger that health insurance companies, hospitals, and governments might require individuals to get the implants or face higher costs or reduced services.”
    According to CBN News, “Still more advanced versions of the microchip someday might be able to track a person’s location through global positioning satellites (GPS). Right now, ADS sells a separate system for tracking and monitoring called Digital Angel … A GPS tracking device is currently too large to fit into the tiny VeriChip, but miniaturization is probably only a matter of time.”
    So far, Digital Angel had only been produced as an external wristwatch receiver, but in November 2004, VeriChip Corp. acquired eXI Wireless, a “leading provider of wireless technology and asset tracking / location systems” to assist with the tracking capabilities of the chip.

    Katherine Albrecht of CASPIAN (www.spychips.com), which campaigns against the use of RFID technology, commented that, “In the post-9/11 world, we are already racing down the path to total surveillance. The only thing missing to clinch the deal has been the technology. This may fill that gap.”
    “Getting chipped” costs $150-200 at the moment. The first 100,000 to register to get chipped received $50.00 off at the time of their “chipping” procedure.
    VeriChip Corp. has confirmed orders of over $300 million from a Latin American marketer. In July 2004, Mexico’s Attorney General under Vicente Fox announced that “he and 160 top officials had received VeriChip injections for gaining access to top-secret offices” and more than a thousand patients in Mexico have had a scannable chip implanted.

  16. cela veut ire qu’il sera impossible d’acheter et de vendre sans avoir le code (666) sur la main ou sur le front !
    Révise ton Apocalypse !!!!chp13 verset 18
    pour mémoire: structure d’un codes barres : !!……!!…..!!
    6…… 6….. 6

  17. PENTECOTISME protestant et COMMUNAUTES CHARISMATIQUES catholiques
    Thierry Meyssan :
    “D’autre part, les Églises évangéliques sont très nombreuses, et je ne les confond pas avec le Pentecotisme, qui existe aussi dans l’Église catholique.”

    Le terme “pentecôtisme” employé, entre autres, par le luthérien WILBERT KREISS http://www.egliselutherienne.org/bibliotheque/doctrine/symbolique/Symb_Idx.htm
    est inéxact concernant les catholiques. S’il y a bien des communautés dites “charismatiques”, elles sont, contrairement au protestantisme, une simple sensibilité, très encadrée et surtout soumise à l’autorité de l’église ce qui évite les dérives qu’on trouve dans le protestantisme. Quand il y en a, elles sont réprimandées et faute d’obéissance, excommuniées.

  18. 666 et pentecôtisme
    Bonjour à tous,

    Vautier, je t’avoue que j’ai toujours parcouru plus que lu cette partie hermétique de la Bible, tu ne me connais pas, j’aime ce qui est concret, clair, alors là je déteste, je n’ai jamais vraiment cherché à comprendre, et tous ces symboles, ces chiffres, très peu pour moi, donc 666 ça ne me dit pas grand chose, et le fait qu’on puisse refuser de vendre des produits car on n’a pas la marque sur le front, ça n’est pas dans la logique de l’ultra-libéralisme : vendre tjrs plus, alors si tu peux être un peu plus détaillé, ça nous arrangera TOUS.

    quant au pentecôtisme, moi qui connais bien ces milieux, concrètement, je n’ai jamais entendu parler ni vu d’églises catholiques pentecotistes, c’est un phénomène protestant, les cathos ont eux leurs mouvements charismatiques, Emmanuel etc et à Strasbourg, où j’ai vécu, la communauté du Puit de Jacob.

    Avez-vous lu mon « sdf nommé Jésus, et son universalisme » ?

    on parle rarement de Jésus comme sdf, de la pauvreté comme choix – et comme nécessité, pour un chrétien authentique, qu’en pense le catho-juif Sarkozy ?

    amicalement à tous, merci à Thierry Meyssan de lire ma réponse sur mon blog htttp://r-sistons.over-blog.com ; j’ai changé le mot « centenaire » par récent, c’est plus vague, mais moi j’ai entendu centenaire…. et puis j’ai nommé ton livre

    Amicalement Eva

  19. Vautier esdt fondamentalement évangéliste et nous ressort constamment toute la haine protestante à l’encontre du catholicisme, quant à ceux qui cherchent une lecture hermétique de la Bible, je leur conseillerai de s’interroger sur le sens des nombres dans le Judaisme puisque sans cette optique tout ce blabla numérologie autour des nombres n’a aucun sens ..je leur conseillerai aussi à s’intéresser à la numérologie babylonienne puisque la plupart des références aux nombres dans la Bible sont clairement d’origine babylonienne et sumérienne..donc 666 avant de dire des conneries vérifier vos références…et Vautier , émigrez aux States je suis sur que dans le Dakota du Nord, il vous sera possible de monter votre petite communauté et qui sait raviver les flammes décadentes du KKK!!!

  20. excommunication, déportation et « chippage », l’avenir n’est pas tout rose !!!!:
    -« Quand il y en a, elles sont réprimandées et faute d’obéissance, excommuniées. »
    -« et Vautier , émigrez aux States je suis sur que dans le Dakota du Nord »
    « communautés dites “charismatiques”, elles sont, contrairement au protestantisme, une simple sensibilité, très encadrée » …
    oui ça c’est bien vrai , j’ai pu le constater de mes yeux et de mes oreilles !!!!!
    Le KKK n’est qu’un des aspect du 666 , le signe du pouvoir économique diabolique sur toute la terre-je n’en suis pas !!!!.
    erreur flagrante (une de plus).
    Verichip va vous chipper mon cher Shamaz et non SHAMAEL qui n’existe pas en hebreux : l’éducation nationale va péricliter avec des types comme vous !!!!!!!!!!!!!!!!!Péril en la demeure !
    Commencez par lire le commentaire en anglais , si vous pouvez !

  21. Vautier??l’Education Nationale et moi? Trés cher Vautier, je ne suis ni enseignant ni fonctionnaire!! quant à Shamael, révisez votre Hébreu et vous devriez dés lors le retrouver dans vos textes!!!quant à lire en anglais, je suis anglophone de part ma naissance Vautier!!

  22. La Bible n’est pas une bande dessinée !!! aucune presence de ce mot satanique, même dans la King James Version !!!!
    SHAMAEL : Corto le rencontre à 2 reprises au cours de ses aventures: la première fois en Afrique (Les Ethiopiques) et la seconde en Turquie (La Maison dorée de Samarkand) sous le nom de Sheitan.
    C’est un devin redoutable, et il est parfois préférable de ne pas écouter ses prophéties.
    2 résultats trouvés. Affichage des résultats 1 à 2.

    * Les Éthiopiques (bande dessinée)
    Pertinence : 100,0% – –
    * Corto Maltese
    Pertinence : 85,4% – –
    Retournez a vos études studieuses !!!!

  23. 666 et pouvoir économique diabolique sur toute la terre ???????????
    666 le signe du poouvoir économique diabolique sur toute la terre… Vautier, ou un(e) autre,

    j’aimerais en savoir plus, car là ça m’intéresse pour mon blog http://r-sistons.over-blog.com, où j’essaie de cerner de plus en plus la réalité des choses

    alors je vous demande d’en dire plus, on ne peut pas en rester là

    merci à ceux qui répondront, Eva

    à vrai dire, moi l’Anglais, quand j’ai fait une licence de lettres modernes, j’ai eu un certificat d’anglais, et même avec mention, et j’ai traduit des livres d’évangélisation (anglais en français) voici presque 30 ans, mais c’est ancien et technique, et je n’ai pas le temps

    donc ce 666 et la phrase de Vautier, je voudrais des éclaircissements svp, merci, je compte sur vous

  24. « Vautier est fondamentalement évangéliste et nous ressort constamment toute la haine protestante à l’encontre du catholicisme »
    En effet cela dérange plus Satan que je croie la Bible , plutôt que de croire toutes les impostures de la papauté, en étant catholique.
    Donc ça vous dérange en tant qu’admirateur du Diable, Schamaz !

  25. temps de la Fin des religions !
    l’intérieur de l’église de la Nativité jeudi, à l’occasion du traditionnel nettoyage des lieux à l’occasion des fêtes religieuses.
    Construite au-dessus de la grotte de Bethleem où les chrétiens pensent qu’est né Jésus, la basilique est gérée conjointement par les prélats de l’église catholique, de l’église grecque orthodoxe et de l’église apostolique arménienne.
    Jeudi, les incidents ont éclaté que des dizaines de prêtres et de bénévoles sont arrivés dans l’édifice pour nettoyer les sols, les murs et les chevrons en prélude au Noël arménien et orthodoxe, célébré au cours de la première semaine de janvier. L’église a accueilli des milliers de touristes cette semaine pour les célébrations de Noël.

  26. 666
    Le « 666 » apparait et st développé dans le NOUVEAU TESTAMENT, dans les chapitres 13 et 14 de l’APOCALYPSE DE SAINT JEAN :

    Apocalypse
    Chapitre 13
    1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
    2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.
    3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort ; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d’admiration, suivit la bête,
    4 et l’on adora le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête, et l’on adora la bête, en disant :  » Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?  »
    5 Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
    6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel.
    7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et il lui fût donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation.
    8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, dès la fondation du monde.
    9 Que celui qui a des oreilles entende !
    10 si quelqu’un mène en captivité, il sera mené en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints.
    11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui portait comme un dragon.
    12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.
    13 Elle opérait aussi de grands prodiges, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes,
    14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, persuadant les habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l’épée et qui a repris vie.
    15 ET IL LUI FUT DONNE D’ANIMER L’IMAGE DE LA BETE,DE FACON A LA FAIRE PARLER ET A FAIRE TUER TOUS CEUX QUI N’ADORAIENT PAS L’IMAGE DE LA BETE.
    16 ELLE FIT QU’A TOUS, PETITS ET GRANDS, RICHES ET PAUVRES, LIBRES ET ESCLAVES, ON MIT UNE MARQUE SUR LA MAIN DROITE OU SUR LE FRONT,
    17 ET QUE NUL NE PUT ACHETER OU VENDRE, S’IL N’AVAIT PAS LA MARQUE DU NOM DE LA BETE OU LE NOMBRE DE SON NOM.
    18 C’est ici la sagesse ! QUE CELUI QUI A DE L’INTELLIGENCE COMPTE LE NOMBRE DE LA BETE ; CAR C’EST UN NOMBRE D’HOMME ET CE NMBRE EST SIX CENT SOIXANTE SIX.

    Chapitre 14
    1 Je regardai encore et voici que l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur le front.
    2 Et j’entendis un son qui venait du ciel, pareil au bruit de grandes eaux et à la voix d’un puissant tonnerre; et le son que j’entendis ressemblait à un concert de harpistes jouant de leurs instruments.
    3 Et ils chantaient comme un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les vieillards; et nul ne pouvait apprendre ce cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre.
    4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui accompagnent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau ;
    5 et il ne s’est point trouvé de mensonge dans leur bouche, car ils sont irréprochables.
    6 Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
    7 Il disait d’une voix forte :  » Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux.  »
    8 Et un autre ange suivit, en disant :  » Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !  »
    9 Et un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte :  » SI QUELQU’UN ADORE LA BETE ET SON IMAGE, ET EN PREND LA MARQUE SUR SON FRONT OU SUR SA MAIN,
    10 IL BOIRA, LUI AUSSI, DU VIN DE LA FUREUR DE DIEU, DU VIN DE LA FUREUR DE DIEU, DU VIN PUR VERSE DANS LA COUPE DE SA COLERE, ET IL SERA TOURMENTE DANS LE FEU ET DANS LE SOUFFRE, SOUS LES YX DES SAINTS ANGES ET DE L’AGNEAU.
    11 ET LA FUMEE DE LEUR SUPPLICE S’ELEVERA AUX SIECLES DES SIECLES, ET IL N’Y AURA DEREPOS, NI JOUR NI NUIT, POUR CEUX QUI ADORENT LA BETE ET SON IMAGE NI POUR QUICONQUE AURA RECU LA MARQUE DE SON NOM.  »
    12 C’est ici que doit se montrer la patience des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.
    13 Et j’entendis une voix venant du ciel, qui disait :  » Ecris : Heureux dès maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur!  »  » Oui, dit l’Esprit, qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.  »
    14 Puis je regardai, et voici que parut une nuée blanche, et sur la nuée quelqu’un était assis qui ressemblait à un fils de l’homme ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante.
    15 Et un autre ange sortit du sanctuaire, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée  » Lance ta faucille et moissonne; car le moment de moissonner est venu, parce que la moisson de la terre est mûre.  »
    16 Alors Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée.
    17 Un autre ange sortit du sanctuaire qui est dans le ciel, portant, lui aussi, une faucille tranchante.
    18 Et un autre ange, celui qui a pouvoir sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant :  » Lance ta faucille tranchante, et coupe les grappes de la vigne de la terre, car les raisins en sont murs.  »
    19 Et l’ange jeta sa faucille sur la terre, et vendangea la vigne de la terre, et il en jeta les grappes dans la grande cuve de la colère de Dieu.
    20 La cuve fut foulée hors de la ville, et il en sortit du sang jusqu’à la hauteur du mors des chevaux, sur un espace de mille six cents stades.

    Voilà où apparait le 666. Les fondamentalistes qui ont une lecture littérale de la bible et non symbolique comme il se doit de tout texte sacré, ont trouvé (allez savoir pourquoi) comme explication concrète à cette « MARQUE AU FRONT ET AU MAINS »…..La puce électronique (lol !!!)Cette terreur a gagnée peu à peu une bonne partie des mouvances protestant.

    Pour info : 10% des pasteurs s’auto-proclament pasteurs sans foration théologique.
    A part les luthériens et réformés, les pasteurs reçoivent en moyenne, une petite formation de 3 ans.

  27. 666 – merci
    merci bcp JO pour toutes ces explications, je vois maintenant mieux le lien entre la marque et la puce, je dois dire que j’en avais l’intuition, mais je voulais la certitide

    je t’avoue que j’ai horreur de cette partie de la Bible, hermétique, symbiolique, (j’aime le concret, alors)… et pareil pour toutes les guerres de conquête de l’AT !

    En plus le 666 confine à l’esotérisme, et là je fuis, c’est ainsi

    j’ai de moins en moins une lecture « fondamentaliste » de la Bible, bien que je me sois convertie dans ces milieux-là, je tiens à conserver une certaine distance, critique dans le meilleur sens du terme bien sûr !

    amitiés à tous, et voyez ce qui vous rapproche plutôt que ce qui vous différencie… l’amour de Dieu ! Bonnes fêtes Eva

  28. QUESTION
    « Le signe du pouvoir économique sur la terre, le 666 »

    toujours pas de réponse à ça

    qui peut répondre à cette affirmation de Vautier ? Lui-même ?

    merci de répondre, cela intéresse certainement tout le monde Eva

  29. le 666 il apparait dans tous les codes barre comme je l’ai expliqué plus haut !
    le 666 apparait une première fois dans l’ancien testament dans le 2eme livre des Chroniques chp 9 v13 (comme par hasard !/chp 13 d’Apocalypse)à propos du poids d’or qui arrivait chaque année à Salomon.
    Je crois qu’il serait tres naif de considérer comme une petite
    aliénation de liberté le fait de se faire poser une puce RFID dans le corps !!!!
    REVENEZ AU TEXTE BIBLIQUE ET OUVREZ VOS YEUX , AVEUGLES !
    OUI c’est vrai, Les religieux ont la vue basse !!!!!!!!
    Parce qu’ils n’ont pas reçu L’ESPRIT de Dieu .
    Ils ont beau avoir fait beaucoup d’études de philosophie et de s’en gargariser ; ils ne sont pas au Zenit !

  30. Arf! Pauvre Vautier!

    Il se croit au Zenith, et pèche par excès. si on l’écoutait on brulerait la moitié de la terre, pour lui faire plaisir. C’est un extrémiste, le pauvre, mais il ne doit pas être bien méchant, au fond, tout au fond.

    Et son orgueil est incommensurable. mais ça, il ne se rend pas compte, un jour peut-être, souhaitons le lui, avant qu’il ne soit trop tard…

    Dans son église évangéliste, ces églises qui font scandale pour leur amour de l’argent, le Mammon, le 666, parfois du sexe, profitant des jeunes femmes trop influençable..;

    Et chacun sait qu’on ne peut servir Dieu et Mammon…

  31. Tout est sectaire chez Vautier. Il ne jure que par sa secte, mais tout le reste est mauvais. Il ne se revendique pas comme un chrétien, mais comme un évangéliste, rien au delà. Il en perd toute charité ce pauvre homme, charité qui est pourtant dans le message des évangiles, mais Vautier suit surtout ce qu’il est lui… C’est d’ailleurs ce qui l’intéresse le plus, lui-même, il se leurre en se disant attaché au Saint-Esprit, ce n’est que de l’orgueil, suprême orgueil, être attaché à Dieu…

    On pourrait le laisser parler indéfiniment, par charité justement, mais on le sent fou, il dépasse les bornes. Si on le laisse faire, il brulera bientôt celles qu’ils jugent comme des sorcières, mais uniquement sur des critères Vautiérien..; Hitler a dû commencer comme ça.

    C’est triste de voir un type se revendiquer de Jésus, et être aussi mauvais…

  32. http://v.i.v.free.fr/pvkto/alex-jones.html

    Alex Jones fut ministre pentecôtiste pendant presque 30 ans, dont presque 20 ans comme pasteur de sa propre église, mais quand il fut confirmé à l’Église catholique Sainte-Suzanne de Détroit l’an dernier, il dit à son prêtre de paroisse : « Je suis à la maison ».

    Monsieur Jones, l’ancien pasteur de Maranatha Church (l’église Maranatha) de Détroit, est devenu catholique, avec sa femme Donna, et 62 autres membres de la congrégation qu’il a formés en 1982, stade final d’une évolution qui a duré 7 ans et qui débuta par une étude sur les racines de l’Église chrétienne.

    Depuis lors, il dirige des études bibliques hebdomadaires à Sainte-Suzanne, prépare une maîtrise au séminaire du Sacré-Cœur de Détroit, prend parole lors de conférences, des missions paroissiales et des retraites.

    Il y a peu de temps, il est devenu directeur associé de « Sign Me Up » un projet d’évangélisation de l’Archidiocèse de Détroit et espère un jour être ordonné diacre.

    Monsieur Jones voit son voyage du protestantisme pentecôtiste au catholicisme, comme l’accomplissement, et non le rejet de son passé.

    « Je ne rejette pas mon passé de protestant ». J’ai aimé ce que j’étais et cela m’a tout à fait satisfait. Cela m’a conduit là où je suis aujourd’hui, mais en devenant catholique, mon passé a atteint son accomplissement, parce que l’Église catholique est la plénitude de la foi chrétienne ».

    Monsieur Jones, 61 ans, a dit qu’il croit que l’Église catholique est l’Église originelle de Jésus- Christ. Il est venu à s’intéresser aux débuts de l’Église après avoir entendu un apologiste catholique parler au cours d’un débat dont le sujet était : « L’Église des origines, était-elle catholique ou protestante ? ».

    Comme il commençait à lire les pères de l’Église, il commença à partager ses découvertes avec les 200 membres de sa congrégation, et changea le service de louange de sorte qu’il ressemblait à celui de l’Église catholique. La fréquentation diminua, mais monsieur Jones poursuivit sa quête.

    Lui et sa femme ont commencé des cours dans l’Église catholique et le 4 juin 2000, le reste de sa congrégation vota pour rejoindre l’église catholique.

    Maranatha fut fermée et l’immeuble vendu à une autre congrégation.

    Depuis qu’il est devenu catholique, Monsieur Jones a dit qu’il s’était immergé dans la foi. Il écoute des chants grégoriens, prie le rosaire, et a développé une dévotion pour le Sacré-Coeur.

    … et on peut lire la suite sur le lien apposé plus haut.
    Et que les plus pieux prient pour l’âme de Vautier, qui en a bien besoin, ainsi que nous le constatons chaque jour qui passe…

  33. Salomon
    Au risque de me faire des ennemis de tous les côtés, je vais dire que tous prêchent pour leur paroisse, la meilleure évidemment

    que tous détiennent la vérité

    que tous manquent d’amour en parlant à leur prochain (Blaise, tes paroles ne sont pas très charitables, pas plus que celles de Vautier plus haut – pas au zénitH)

    moi, je garde Dieu dans mon coeur, et les Eglises, avec leur esprit partisan, je les laisse de côté

    ceci étant dit, là je soutiens Vautier le problème de la pucve est préoccupant

    lisez tous syti.net

    et lagrande conspiration (liens pour tous les articles, les horreurs que les maîtres du monde nous préparent)

    et puis revenez discuter de la puce qui va tout contrôler

    666 le signe du pouvoir économique diiabolique sur la tetrre : tu veux dire quoi, exactement, Vautier ?

    bises évangéliques à tous Eva

  34. C’est triste de voir un type se revendiquer de Jésus, et être aussi mauvais…
    CE BON « BLAISE » QUI ME TRAITE DE TOUS LES NOMS EN FAISANT UNE PRIERE A CELUI QU’IL N’A JAMAIS RENCONTRE .
    vanité des vanités.

  35. Eva, fais attention je suis un manipulateur , un fou , un c.., un mauvais…
    qualificatifs des fils du pape (eh oui , n’oublie pas le Saint PERE !!!!)
    Quant au zenit , j’ai bien écrit sans h pour respecter l’adresse du site de l’imposteur en chef, du super-chanoine de Latran!!!
    http://www.zenit.org IL EST AU ZENITH
    Astre brillant , phare des nations !!!!

  36. Ca fait un moment que je vous vois parler de zenit.org.

    Il n’y a aucun lien avec le Vatican. Le site officiel du Vatican est http://www.vatican.va. Zenit.org est selon sa propre description: « une agence d’information internationale sans but lucratif animée par une équipe de professionnels et de volontaires convaincus de la richesse extraordinaire du message de l’Eglise catholique, en particulier de sa doctrine sociale, comme lumière pour analyser l’actualité. »

    Ils travaillent « en observant l’actualité à travers le message du Pape et du Saint-Siège. ZENIT réalise ce service de manière indépendante ».

  37. Blaise, as-tu fait une expérience PERSONNELLE de RENCONTRE avec Jésus ? Pour moi, cette rencontre est l’essence même de la FOI

    la religion c’est une chose, avec ses rites, dogmes etc

    la foi, c’est la rencontre personnelle

    La Bible ne dit-elle pas qu’il ne faut pas juger son prochain ?  » A Moi le Jugement « , est-il dit. Mais nous sommes si humains, nous jugeons….

    j’ai choisi la foi, et dehors les dogmes, les églises, les certitudes, les intransigeances, les crispations, les intolérances… ce n’est que mon point de viue, je ne détiens pas la vérité, j’ai choisi une position… parmi d’autres

    bonnes fêtes à tous, et que la paix de Dieu, qui est le même pour tous, soit sur chacun de vous Eva

  38. TEMOIGNAGE D’UN AMI

    Avec la mondialisation, on est beaucoup plus au contact des massacres et catastrophes ça crée une saturation et de la PEUR

    Même en France, avec le vide idéologique et moral, les prédicateurs qui vont precher dans les rues, ça va se multiplier. Il ya plein d eglises africaines et d évangélistes africains, aussi, en plus, des américains qui veulent reconvertir l’europe. Il suffirait d une big cata type 11
    sept à la francaise et amplification de l’ambiance « fin de monde » avec montée de l islamisme…….

    Moi je jouerai pas les prophètes mais dirai que je ressens une montée de « violence » et clivages de plus en plus forts : Sarko contre les jeunes de banlieues, laics contre musulmans et on risque d’etre sommés de prendre parti. Moi de toutes facons, je sais très bien qui va encore y avoir un choc « politique »ou une crise sociale plus big attentats et, comme à chaque fois, les gens vont etre assommés puis tout le monde se réfugiera de nouveau dans le consumérisme pour oublier au lieu de réfléchir et de se confronter à leur violence intérieure ou se refugiera dans le
    populisme et les raccourcis intellectuels

    Moi, ce qui m’inquiéte, c’est qu’on joue à fond sur l’émotionnel. Ca ouvre les portes à pleins de manipulations. Je ne parlerai pas de « satan » mais d’un « esprit de violence » qui fascine et mets en transe des foules, qui ouvre les portes à la manipulation et peut etre à un futur totalitarisme. Je vais me remettre à lire Hannah Aredt. La place centrale du pasteur, ses talents oratoires, la suggestion, l’excitation des foules, la démission de l’esprit critique……Hannah Arendt « les origines du totalitarisme » a écrit sur l’antisémitisme, l’impérialisme et le fascisme et a pas la lecture facile et ressasée qu’on en fait aujourd’hui

    Je vais acheter un livre de Claude Liauzu, un historien « Empire du Mal contre grand satan » : il parle de cette confrontation de civilisation entre l’islam et l’occident

    Ca me perturbe parce que ça exerce encore attraction sur moi. C’était mon reve ces mega church et ces centaines de conversions, et ces excitations de foules. On avait eu des reves à plusieurs jeunes qu’on prenait pour des reves prophétiques : on voyait des églises immenses avec des miracles tu t’imagines pas à quel point ca me touchait ! On avait eu ces reves au meme moment !

    Oui, comme je te l’avais dit, j’ai eu cette fascination, cette attente du « réveil », que des milliers de gens se convertissent d’un coup, attente d’ une « visitation » du saint- esprit avec l’eglise en effervescence.
    Avec plusieurs jeunes, on a eu des reves( en dormant) de ces « réveils » ce qui nous mettait dans des etats d excitation et nous faisait prier pendant des heures. Je ne vais pas commencer à tout te dévoiler …expériences de transes et charismatiques…..On en parlera plus tard …en collectif ou seul mais à la limite. c’est pas le plus important ! Ca, c’est les paillettes faciles (ou le repoussoir pour d’autres). C’est un danger potentiel de manipulation.Ca m’empechait de cogiter par excitation. faudra qu’on en reparle…

    Ah ! le bureau! Eh bien en fait, quand le pasteur a des choses importantes à te dire ou qu’il veut que tu lui rendes des comptes, peut te convoquer dans son bureau et moi ca me terrifiait…..Parce qu il profite à mort de l’ascendant psychologique qu’il a sur toi ! Moi, en particulier, c’était au sujet de mon homosexualité « je veux savoir comment tu vis » En plus, c’est un homme très imposant physiquement qui fait caisse de résonance !!

    J’ai été exclu de la communion vers la fin et je ne pouvais plus jouer du violon. Ca m’a atteint. Mais en meme temps, ça n’a fait que confirmer physiquement le divorce que j’avais avec cette église. Bah ! Accusations de relations homosexuelles ! Moi j’avouais betement et des « rumeurs  » qui circulaient à mon sujet dans l église. C’étaittrès marrant, en meme temps, je vivais une double vie. Il fallait que ca s’arrete !
    Je ne voulais pas prendre l eucharistie.

    En même temps, le pasteur m a épargné : normalement il aurait du me sanctionner et me virer bien avant. Le pasteur B. aurait été bien plus violent…… Le « huis clos »!!!!!! Normalement j’encourais le « huis clos »!!! C’est mon père qui me l’a dit ! Mon pasteur m’a fait une « fleur » en organisant pas un « huis clos » pour régler mon cas.

    Le « huis clos », c’est quand ils réunissent tous les membres de l’église pour étaler ta vie privé et le « péché » commis et les sanctions à prendre : exclusion de l’eucharistie ou exclusion de l église. Ca s’est fait le plus souvent pour des cas de « fornication » selon vocabulaire biblique c’est-à-dire coucher avant le mariage!!!! Si un huis clos avait eu lieu, j’aurais été détruit à vie.

    Une jeune a été exclue par le pasteur B. parce qu’elle aurait flirté avec un inconverti. Il y a eu’autres cas, très certainement, qui ne m ont pas été rapportés, à l’époque du pasteur B. mais comme j étais gamin, on ne m’a pas informé. Condamnation du divorce aussi ! Deux couples de jeunes ont fait l’objet d ‘un huis clos et on leur a refusé de les marier à l église ! Pitoyable !

    En plus, sur la fin, j’étais tellement gentil, qu’une vieille femme de l’église mariée à un ancien est venue en larme me raconter qu elle était battue depuis 20 ou 30 ans par son mari, un taré qui prophétisait souvent dans l’église, mort aujourdhui, j’ai vraiment cru que j’allais devenir dingue

    Ma famille a beaucoup souffert du temps du pasteur B., aussi, mes soeurs et ma mère, c était « la petite maison dans la prairie » elles étaient avec nattes jupes à carreaux, meme à l’école. Ma grande soeur a morflé au collège (moquée, presque agressée dans son collège de ZEP. Ma mère n’a jamais pris soin d elle physiquement. Le pasteur B. était un taré aussi par l’imposition des normes vestimentaires pour les femmes On m’a rapporté que l’eucharistie avait été refusée aux femmes pas en jupes ou pas voilées. Cet esprit fondamentaliste existe dans sa forme primitive dans l’ADD de normandie

    Mon père a imposé à ma mère un puritanisme extrême. Il nous accusait d’en faire une esclave alors que c’est lui qui l’a réduite a l’état de bonne mère au foyer passant ses journée à faire le ménage et dont les seules relations sociales étaient à l église

    mes parents ne sont pas masochistes. Ils pleuraient et en meme temps « exhortaient » ceux qui voulaient partir de rester. contradiction supreme. Je t’ai dit que mon père était humilié parce que pas baptisé du saint-Esprit. On a dit qu’il n’avait pas « l’onction » donc on n’a pas voulu qu’il devienne pasteur.
    Les jeunes dont je t’ai parlé sont restés dans l’église malgré les regards de condamnation sur eux. Ils sont hyper malheureux. Leur seule facon de s’autonomiser, c’est de se marier.

    Il ya quelque chose qu’il faut que tu saches, c’est que ces gens la te font flipper. Mon oncle qui est un mec avec la tete sur les épaules et qui en impose ….Eh bien lui meme avait peur du pasteur ! Il y a aussi un verset biblique « ne touchez pas à l’oint de dieu »

    Moi-meme, j’étais convaincu que ma vie allait s’écrouler si je m’opposais. Je pense que je craignais surtout la puissance de leurs paroles et des malédictions. A partir du moment ou tu t’opposes à eux, ils tirent sur toi à tirs serrés.

    Mais j’ai frolé l’effondrement l’année dernière, le pasteur H. voulait me voir quand je revenais voir ma famille pendant les vacances. A paques de l’annéee dernière, je je lui ai dit au teléphone que je ne tenais pas à le voir. D’un seul coup, il s’est mis sur le mode « j’attaque ». Il m’a dit « V., dans ta vie c’est les pleurs ! La, tu rigoles mais dans ta vie c ‘est misérable » et d’autres gentillesses (c’est toujours le meme fonctionnement : des que tu t’opposes à eux, ils te sautent dessus comme des chiens enragés ».

    Si ma famille n’y était plus, je ne me serais pas gené d’envoyer les militants gay pour faire des descentes dans l’église.

    Moi, j ai dépassé le stade de la souffrance immédiate mais je suis loin d’etre remis ! Je suis triste pour ma famille. Mon frère a crée son groupe de rock chrétien sa facon à lui bien dérisoire de se démarquer. Ma petite soeur est la jeune fille modèle complètement à coté d’elle meme. Ma grande soeur a accumulé beaucoup damertume et de souffrances.

    Avant que je ne parte de N., quand je refusais d’aller à l’église le dimanche, mon père me faisait tout un cinéma. Il venait me voir et faisait le lourd dingue en disant qu’il désapprouvait fortement, puis rajoutais « si tu veux qu’on en parle, je suis dispo. ! Il me faisait carrément des lettres comme quoi il désaprouvait les quelques rares fois ou j allais dans de simples soirées avec amis de facs »inconvertis ». J’avais 21 ans à l’époque. Je priais beacoup, parfois deux ou trois heures la nuit, en pleurant

    Les « inconvertis » sont pour leur réunions d’évangélisation et plus il ya de monde, plus ca excite le pasteur.

    Le pasteur B. regardait du haut de l’estrade qui était là et appelait les chrétiens qui manquaient au culte. Ils veulent remplir des salles. Ils relient leur fierté au nombre de chaises
    remplies.

    Autre chose : peu avant mon départ, le pasteur B a été invité à N. à une semaine de mission. Ca ma remis en contact avec une immense souffrance. Il a fasciné l’auditoire puis a commencé à dénoncer tous les péchés puis a dit « si cette église ne se repent pas, vous allez mourir !

    Il nous a raconté qu’un corbeau avait écrit des lettres à son sujet l’accusant d’attouchements sexuels sur enfants dans son église. On a alors prié. Les chrétiens hurlaient (on touche au gourou) et le corbeau s est «  »envolé »…….

    Quantité de gens s’avancaient pour qu’il prie pour eux, notamment des femmes en pleurs. Il nous a reparlé de la prophétie dite sur son berceau qu’il deviendrait un prophète qui accomplirait des miracles, nous racontait les guérisons dans son église. J’ai ressenti un immense malaise, et après, seul à la maison, j’ai eu un accès de rage. Son fondamentalisme est très violent il a des dons de voyance. Cet homme là me fait peur parce que. spirituellment. il se passe quelque chose. Il a un véritable pouvoir.

    quand j ai eu cet accès de rage j’ai hurlé longtemps comme un taré je me le suis représenté comme un loup qui venait de nous dégueuler dessus. La preuve : ils sont tous déprimés et malheureux depuis qu’il est parti ! Tu vois que ca me fait délirer !

    Quand des personnes du forum m6 prétendent que les évangéliques francais moins sectaires qu’aux Etats Unis mon oeil!!! Parfois ceux qui disent qu’ils ne sont pas comme les américains sont pires c’est le cas du pasteur B.

    Trop puritains pour accepter la musique moderne donc ils disent qu’ils sont meilleurs que les autres évangélique alors que pires encore

    ya soit l’aspect puritain soit l ‘aspect plus moderniste mais toujours aussi dangereux, en commun, beaucoup d’abus et de manipulations en tous genres

  39. je me suis converti dans une Assemblée de Dieu (ou les dérives et les exagération de tous ordres sont beaucoup moins fréquents que dans le monde évangélique dit « libre »).
    J’ai été touché par la Grâce immédiatement et j’ai dit à mon épouse: « c’est là la vérite » lors du premier culte auquel j’ai assisté.les ADD veillent et la discipline est stricte .
    Le pasteur qui m’a baptisé avait l’habitude de dire quand on lui posait une question:  » que dit la Parole ? »
    Maintenant tres agé, il a connu 5 ans de camps en Autriche comme prisonnier de guerre confiné avec des religieux dont il nous a raconté tous les blasphèmes et les turpitudes .
    jeune pasteur à l’époque, il a préché l’évangile dans ce camps
    et y a baptisé par immersion plusieurs personnes.

    La confession de foi des Assemblées de Dieu de France :
    DECLARATION DE FOI
    Article 1 : DIEU
    Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du
    ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Ecritures.
    Références bibliques : 1 Corinthiens chapitre 8 verset 6, Colossiens ch.1 v.16, Hébreux ch.1 v 2,Matthieu ch.28 v.19, 2 Corinthiens ch.13 v.1.
    Article 2 : LES SAINTES ECRITURES
    Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l’Eglise.
    Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition ne
    sauraient modifier ou compléter les Ecritures. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d’après les
    Ecritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l’édification de l’Eglise.
    Références bibliques : 2 Timothée chapitre 3 versets15-17, 2 Pierre ch.1 v.20, 21,1 Corinthiens ch.15 v.1,2.
    Article 3 : L’HOMME
    Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire, est aussi tombé dans la désobéissance sous l’influence de Satan ; et l’humanité entière s’est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation. Nous croyons que l’être humain est aimé de Dieu, et qu’il est appelé à changer de vie et à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain. Nous croyons à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l’éducation et du travail, telle qu’elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.
    Références bibliques : Genèse chapitre 1 verset 26, Genèse ch. 3 v.17, Romains ch. 5 v.12, Actes ch.3 v.19, Hébreux ch.13 v.4, Ephésiens ch.6 v.1-4.
    Article 4 : JESUS-CHRIST
    Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique, Dieu manifesté en chair, né d’une vierge, Marie de Nazareth, par le
    pouvoir du Saint-Esprit, venu du Père avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Il est mort crucifié pour
    l’accomplissement des Ecritures et selon le dessein arrêté de Dieu.
    Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toutes sur la croix, et par lequel nous avons le pardon des de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, pour que nous ayons la vie éternelle.
    Nous croyons à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension corporelle auprès de son Père, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes.
    Nous croyons que Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois pour faire entrer l’Eglise dans son royaume éternel, pour ressusciter tous les hommes, et pour juger les vivants et les morts, mais personne ne connaît le jour et l’heure de son avènement.
    Références bibliques : Galates chapitre 4 verset 4, Philippiens ch.2 v.6 à 11, 2 Corinthiens ch.5 v.19,Romains ch.8 v.34, 1 Thessaloniciens ch.4 v.16, Matthieu ch.24 v.30-36.
    Article 5 : LE SALUT
    Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la
    seule grâce de Dieu que nous recevons par la seule foi en Jésus- Christ.
    Nous croyons que tout homme, justifié par la foi, reçoit la possibilité de se détourner de ses péchés et de vivre une vie
    sainte et pure par l’action du Saint-Esprit et de la Parole de Dieu qui demeurent en lui.
    Nous croyons que le baptême, ordonné par Jésus-Christ, – signifiant, par l’immersion, la mort et la résurrection -, est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole, et du passage de la mort spirituelle à une
    vie nouvelle avec Dieu.
    Références bibliques : Actes chapitre 26 verset 18,Ephésiens ch.2 v. 8, 1 Pierre ch.1 v.15 à 23, Romains ch.6 v.4, 1 Pierre ch.3 v.21.
    Article 6 : LE SAINT-ESPRIT
    Nous croyons en l’Esprit-Saint au Saint-Esprit, présence souveraine de Dieu qui a inspiré les prophètes et les apôtres de la Bible. il demeure dans le croyant pour lui révéler en Jésus, l’envoyé du Père, les vérités de l’Ecriture, et pour lui communiquer l’amour, la sagesse et la paix.
    Nous croyons que le baptême dans l’Esprit-Saint est une promesse. pour les chrétiens de tous les siècles ; il est donné par le Père et le Fils, et il est manifesté par le parler en langues comme au jour de la Pentecôte, selon le récit du Nouveau Testament. Nous croyons que le baptême dans le Saint-Esprit est une grâce qui édifie l’Eglise dans sa piété, et lui donne une force pour sa mission : annoncer l’Evangile à toutes les nations. Nous croyons aux dons spirituels (ou charismes) cités dans les Ecritures, et que le Saint-Esprit accorde à l’Eglise, pour secourir et construire sa piété. Nous croyons que les dons du Saint-Esprit doivent être exercés dans l’Eglise, selon la dignité et l’ordre commandés par le Nouveau Testament. Le baptême dans le Saint-Esprit et les divers dons spirituels
    laissent les croyants qui les manifestent maîtres et responsables d’eux-mêmes ; et ils ne poussent jamais à des extravagances, ni à des comportements ou des enseignements contraires aux Ecritures.
    Références bibliques :Jean chapitre 16 versets 13 à 15, Galates ch.5 v.22, Actes ch.2 v.4 à 8, et 38 à 39, Actes ch.1 v.8, 1 Corinthiens ch.14.
    Article 7 : L’EGLISE
    Nous croyons que l’Eglise est l’Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, ainsi que la prière.
    Nous croyons que l’Eglise est construite par Jésus-Christ, son chef suprême. Ses serviteurs sont chargés de l’enseigner, pour qu’elle témoigne de la foi, de l’espérance et de l’amour aux hommes et aux femmes de ce monde, par la présence de Dieu.
    Nous croyons que l’Eglise locale est l’expression visible de l’Eglise universelle qui est le corps de Christ, et qui ne peut
    être délimitée par les dénominations religieuses de la chrétienté. Par ses Assemblées autour des Saintes Ecritures, elle construit et réalise son unité de foi, sa vie de piété, et sa vocation missionnaire. Nous croyons que le repas de la Cène, institué par Jésus-Christ, doit être perpétué dans l’Eglise jusqu’à son avènement,
    avec le pain et le vin, en mémoire de sa mort expiatoire comme un signe de communion avec le Christ Sauveur, comme célébration et action de grâces envers l’amour de Dieu le Père.
    Nous croyons que la prière pour la guérison des malades est une mission de l’Eglise qui est associée à la prédication
    de l’Evangile. Cette prière peut s’accompagner des gestes symboliques de l’imposition des mains ou de l’onction
    d’huile, selon les enseignements de Jésus-Christ. Sans l’opposer à la médecine, et sans fanatisme, nous croyons que
    la prière pour les malades et les affligés a toujours sa place dans l’annonce de l’Evangile du Dieu compatissant.
    Références bibliques : Actes des apôtres chapitre 2 versets.41 et 42, Ephésiens ch.4 v.11 à 15, Matthieu ch.26 v.26 à 29, 1 Corinthiens ch.10 v.16 à 17, Marc ch.16 v.15 à 18, Jacques ch.5 v.14.
    Article 8: L’ESPERANCE
    Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ sont avec le Seigneur dès leur trépas, dans l’attente de
    la résurrection.
    Nous croyons à la résurrection de tous les humains et au jugement final. Ceux qui auront cru en Jésus-Christ vivront
    éternellement dans le Royaume de Dieu. Les rebelles à Dieu subiront le châtiment éternel décrit dans l’Evangile de Jésus-Christ.
    Références bibliques : Luc chapitre 23 verset 43, 2 Corinthiens ch.5 v.1 à 10, 1 Corinthiens ch.15 v.42 à 44, Apocalypse ch.20 v.11-15.

  40. VAUTIER : « je me suis converti dans une Assemblée de Dieu »

    …..Converti comme toute la famille du témoignage ci-dessus, pris avec des milliers d’autres dans la pieuvre évangéliste

    « (ou les dérives et les exagération de tous ordres sont beaucoup moins fréquents que dans le monde évangélique dit « libre » »

    …..C’est faux ! ….J’ai beaucoup de témoignages d’anciens ADD victimes comme comme toute la famille du témoignage ci-dessus

    « J’ai été touché par la Grâce immédiatement et j’ai dit à mon épouse: « c’est là la vérite »

    …..comme toute la famille du témoignage ci-dessus…..ce qui me laissa rêveuse sur l’origine de cette grâce comme de vos soi-disants charismes (chant en langue, prophéties, etc) qui me rappellent plutôt le Vaudou……Dieu pacifie, or vous êtes à l’opposé de quelqu’un de pacifique.

    « lors du premier culte auquel j’ai assisté.les ADD veillent et la discipline est stricte . »

    ……Sur cette terrible discipline, j’ai de nombreux témoignages de gens traumatisés. Je les tiens à votre disposition.

    « Le pasteur qui m’a baptisé avait l’habitude de dire quand on lui posait une question:  » que dit la Parole ? »

    …….Quand vous voulez maudire, accuser, condamner, vous citez l’Ancien testament que vous mettez au service de votre fanatisme…..forcément, puisque le nouveau testament est exempt de violence….bref, toutes les caractéristiques du fondamentalisme islamique et frères de sang des tèmoins de jéovah…

    J’ai eu la curiosité de parcourir les sujets dans lesquels vous êtes intervenu et j’engage les lecteurs à faire de même : vous êtes représentatif de ce qu’EVA a voulu démontrer le danger mondial de « LA PIEUVRE EVANGELISTE » intrument de haine et de guerre

  41. Continuez comme ça a adopter et défendre les positions du vatican qui est un instrument diabolique d’asservissement des âmes:
    Le voile du temple (symbole de la loi)déchiré lors de la resurrection de Jésus a été bien recousu pendant des siècles par vos pontifes et leur obscurantisme.
    Mais « en toutes choses, il faut considerer la fin » dit l’Ecriture .
    Des gens honorables comme Wycliff, Huss , Luther, Calvin , Pascal, Savonarole et bien d’autres , Dieu les a permis afin que les ténèbres n’envahissent pas la terre et que la lumière de l’évangile continue de briller, à travers les ages.
    Point Barre.

  42. …….et voilà : le diable, toujours le diable et encore le diable…….malheureux êtes-vous ! Ce dont vous souffrez avec vos petits camarades est pathologique, cela s’appelle une névrose obsessionnelle.

  43. Je vous salue et pense que vous etes tres bien.
    Je voudrais avoir une liste des noms des 16 sauveurs crucifiés .Une question: pourquoi les americains se servent-ils de l’évangélisation comme arme pour dominer le monde?

Les commentaires sont fermés.