Une pièce montée de chouquettes qui se brise dans les caves d’un château!!!
Est ce un signe de malheur pour le future couple Vincent et Bérangère s’apprêtant à célébrer leur union devant Dieu?
En tout cas ce mariage en apparence l’un des plus classiques va révéler un lourd secret de famille : le curé de la paroisse où les mariés cèlent leur "amour" quelque peu douteux, va être découvert comme le vrai grand père de la mariée, un grand choc pour cette famille Bourgeoise où règne hypocrisie, mensonges et quiproquos.
Je n’ai pas aimé ce film d’une part parce qu’il ne se passe rien, les acteurs sont mous et le titre du film n’a pas grand chose à voir avec l’histoire. je me suis ennuyée à le regarder. une histoire plus que banale car on le sait que la plupart des mariages, il y a toujours des messes basses, les gens font bonne mine mais ne sont pas forcément heureux d’être présents etc!!!
Ce film est considéré comme une comédie mais sans humour, à la rigueur il y a que le prêtre de drôle car il envoie tout valser en rencontrant l’hypocrisie de personnes qui se marient à l’église faisant croire à leur croyance en le tout puissant, alors que ce n’est pas le cas!!
Bref un film à éviter sauf si vraiment il n’y a rien à la télé, s’il pleut ou si vous ne savez vraiment pas quoi faire!!
Si vous voulez de la romance regardez PS : I love you
Tiens, dans les cercles festivo-médiévalistes, j’avais un copain, graphiste à PC-Presse (L’Informaticien et autres titres), à Puteaux. Si vous le croisez, passez-lui le bonjour (un grand brun, cheveux longs, parti dans le Sud de la France)…
Oh tu sais lilith, en règle générale je me fie rarement aux critiques bonnes ou mauvaises. J’essaie de me faire ma propre opinion. Combien de fois ai-je conseillé un film et mes copains ne l’apprécient pas et inversement. Déjà là je vois comme acteurs JM Marielle et D. Darrieux et rien que pour les voir je suis sûre que je ne résisterai pas. Certaines fois je ne regarde même pas le thème du film seul le nom du réalisateur me suffit, je sais que je ne serais pas déçue. Idem avec certains acteurs ou actrices.
Bonne fin d’après midi à toi
Dom22
sauf que c’est mon opinion vu que je l’ai vu hier et j’ai pas aimé, il est pas drôle comme film mais oui les gens doivent se faire leur propre opinion!!!
jeff de sui tu parles car ca me dis rien!!!
Il arrive que suivant notre humeur on n’apprécie pas tel ou tel film (sauf les très gros navets lourdings )
Personnellement je suis restée surprise de constater en bien que finalement un film que j’avais vu quelques années auparavant, et que j’avais trouvé sans intérêt reprenait à mes
yeux une nouvelle dimension.
Mais bon ..c’est rarement le cas !
et cela peut faire l’effet inverse!!
[quote] Mecarryce a dit: Personnellement je suis restée surprise de constater en bien que finalement un film que j’avais vu quelques années auparavant, et que j’avais trouvé sans intérêt reprenait à mes yeux une nouvelle dimension. Mais bon ..c’est rarement le cas ! [/quote]
Il y a aussi souvent la « compréhension » du film, pas seulement se dire il/elle est trop bête il/elle ne comprends pas, mais la « perception » du film. Pas toujours facile de rentrer dans [u]l’univers[/u] de tel réalisateur (je ne parle pas des comédies bien sûr).
Idem pour les livres. Récemment ma meilleure amie me dit au téléphone, Dominique tu devrais lire ce livre de tel auteur, c’est une œuvre rare. Je le commande sur Amazon et zoup une fois le livre chez moi, je m’installe dans mon canapé, je l’ouvre. Je l’ai entièrement lu et mon sentiment est que je ne le comprenais pas. J’avais eu du mal à le terminer tellement les mots, le sens même du livre n’étaient pas entrés en moi. Je me dis : dingue que Anne ai pu me conseiller ce livre. Sauf qu’un paragraphe, un seul paragraphe du livre m’avait interpellé. Je décidais donc de revenir dessus et de le relire et relire encore. De là je me souvins qu’un autre paragraphe avait semé en moi le doute, une interrogation, que les mots avaient laissé un goût d’inachevé et je repris dans le désordre telle page, puis telle autre. Et là j’ai compris dans quel univers l’auteur m’invitait à le rejoindre. J’ai donc décidé de le reprendre à son début et là ce livre je l’ai absorbé du début à la fin. Pas un jour ne passe sans que je ne l’ouvre et le relise encore. Là au moment où je vous écris, il est à côté de moi sur mon bureau :-* »
Si notre esprit ce jour là n’est pas disponible, trop encombré, soucieux ou dans un monde trop éloigné de l’auteur (ou réalisateur), le message ne passe pas. On est imperméable à toute rencontre nouvelle, l’invitation à laquelle nous convie l’auteur, notre esprit n’y accède pas. Cela ne veut pas dire pour autant que demain, dans 1 mois, la magie de la rencontre n’opère.
Autre exemple, mon mari est un adorateur de Proust. Depuis très longtemps, j’ai essayé à plusieurs reprises de le lire le Proust, bah la magie n’a pas opéré, jamais je n’ai terminé un livre de Proust … ;D ;D
Oui Lilith ,le phénomène inverse aussi m’est arrivé.
En fait je ne parlais pas de la compréhension du film mais plutôt de sa perception.
Il m’arrive d’être très négative(heureusement cela ne dure pas dans le temps) ,il peut arriver que dans cet état je n’ai aucun plaisir à regarder un film comique(ou autre) qui a fait l’hunamité générale.
Puis dans d’autres dispositions,il se peut que je trouve le même film génial et que je n’en revienne toujours pas de l’avoir perçu négativement.
Et quelques fois il arrive que je ne comprenne toujours pas le succès d’un film même des
années après.
ca fait un peu comme pour les séries qu’on regardait étant gosse on adore et quand on est plus grand on se demande pourquoi on regardait ses films lol!!