La photo officielle du Président de la République est parue.

 

Vous  verrez très bientôt cette photo officielle du nouveau Président de la République dans toutes les écoles et les mairies des communes françaises, elle vient d’être diffusée publiquement aujourd’hui.

 

Il y a quelques jours, le célèbre photographe Raymond Depardon, considéré comme l’un des maîtres du film documentaire, avait été convié dans le plus grand secret à l’Elysée, pour réaliser le portrait du nouveau Président de la République française. Il a été choisi spécialement par le nouveau Président qui apprécie particulièrement la qualité de son travail. Mais il était impossible d’obtenir de la part de ce photographe les détails sur ce cliché présidentiel, il fallait attendre que les services de la présidence française donnent leur aval sur  le cliché retenu.

Vous pouvez désormais découvrir cette photo qui vient d’être diffusée sur Internet, ou l’on voit le Président François Hollande, dans les jardins de l’Elysée dans un décor très naturel, comme l’avait déjà fait le Président Jacques Chirac à une certaine époque. Rien d’exceptionnel, mais de tout à fait normal pour un Président qui a été immortalisé au grand air sur la photo officielle.

Raymond Depardon est donc le septième des différents photographes qui se sont succédés depuis 1958 à l’Elysée pour venir « mettre en boîte » le nouveau Président. Auteur de plusieurs films documentaires et photographe historique des agences de presse Magnum et Gamma, ce photographe âgé de 70 ans, reçoit par ce choix fait par le Président à son égard, une certaine marque de reconnaissance pour la qualité de son travail et aussi une grande fierté de faire partie du cercle fermé des photographes présidentiels.

A chacun d’apprécier ou non, cette photo, au niveau du décor, de l’attitude, des symboles transmis au travers du choix de ce  cliché, qui va pendant cinq ans être la référence officielle pour notre société.

Ce portrait a déjà dès sa parution, été très largement détourné par les internautes, je vous laisse apprécier….