Depuis quelques années la pâtisserie vit une véritable révolution et cela pour le grand plaisir des gourmets. Il suffit de regarder les vitrines des pâtissiers pour se rendre compte que de nombreux artisans regorgent de talents inégalables dans ce domaine.
La plupart des desserts classiques ont été transformés en de succulents desserts.
L’époque des bons gros gâteaux du dimanche semble bien révolue, les nouveaux orfèvres du sucré se lancent dans des créations toujours plus originales à base d’infusions et de fruits de saison pour satisfaire à la fois tous les goûts et les appétits.
Il en est ainsi du paris-brest revu et corrigé par Christophe Michalak, qui est beaucoup plus léger à déguster grâce à une nouvelle texture en forme de serpent composée d’un chou rehaussé d’un craquelin croustillant, avec un praliné aux noisettes.
La religieuse du pâtissier Pouget aromatisée aux feuilles de verveine et le macaron qui connaît un véritable succès planétaire avec les différents mélanges de fruits, de chocolat et de café.
Tout comme l’incontournable tarte Tatin déclinée aux lasagne de pommes par le maître pâtissier Philippe Conticini.
La pâtisserie devient un vrai travail d’artiste avec des créations toujours plus innovantes qui n’ont pas d’équivalent dans le monde. Grâce à de nouvelles techniques toujours plus élaborées la pâtisserie devient un véritable art qui possède sa propre collection..
Tous les grands restaurants étoilés ont maintenant un pâtissier de renom qui déborde d’imagination pour trouver un dessert original, beau et aussi très léger, puisqu’il arrive à la fin du repas.
En plus du plaisir de déguster d’incroyables saveurs, vous découvrez un véritable travail d’artiste très raffiné, devant lequel vous ne pouvez rester qu’en admiration.
Au même titre que l’on parle de la cuisine d’auteur qui a révélé d’incroyables talents, on peut dire qu’actuellement nous vivons l’âge d’or de la pâtisserie, avec des multitudes de saveurs qui réjouissent les palais des petits et des grands.
[b]Je ne peux pas vous donner une note à votre article tant que vous ne m’aurez pas envoyé ces pâtisseries pour que je les goûte… enfin, bon, pour cette fois-ci seulement.[/b]