De tout temps, les hommes ont eu besoin d’un sens à leur vie pour comprendre et avancer. Souvent, on ne trouve pas de réponses à des questions existentielles et on éprouve un vrai malaise.

La divination est une science aussi vieille que l’homme. Chaque personne a besoin de connaître son lendemain pour se rassurer en espérant anticiper son futur. La parapsychologie est en lien permanent avec notre sensibilité, décode et révèle les renseignements reçus.

Comment fonctionne cette capacité d’une personne à percevoir ou à recevoir des informations? Pour commencer, il faut se connaître soi-même, acquérir le recul nécessaire et l’objectivité indispensable. Ensuite, le don de la parapsychologie est une inspiration et des informations qui arrivent par tous les sens. Cela peut être des images qui apparaissent ou des flashs qui défilent.

Certains parapsychologues sont des auditifs, qui entendent des informations. D’autres exercent le goût et même le toucher. Comme vous le voyez, l’art divinatoire c’est recevoir des informations. Parfois, cette sciences emploie des supports tels que le Tarot, les cartes à jouer, des runes… Ils sont très nombreux et varient selon l’origine et la culture du pays où ils sont employés. Souvent, les conseils du voyant sont judicieux car il entrevoit les situations avec objectivité. Le voyant est là pour parler, hors du temps utilisant toutes ses facultés.

Le nombre de personnes qui consultent augmentent chaque année. On se retourne de plus en plus vers la voyance dans ce monde qui ne répond pas à nos attentes profondes. La parapsychologie a un côté fascinant et certains voyants sont capables de prouesses incroyables. Cette science est adaptée au monde et les consultations sont de plus en plus nombreuses. Pourtant les technologies et les sciences n’ont jamais été aussi avancées… Est-ce la preuve du malaise des hommes d’aujourd’hui? La parapsychologie est un phénomène de société indéniable. On consulte des guérisseurs alors que la médecine est très avancés; on consulte des chamans, prêcheur de sagesse, alors que l’Eglise crie au secours…. Quel est donc ce phénomène? Le matérialisme serait-il devenu top présent dans la vie de l’homme moderne? Toutes des choses "explicables"  et "touchables" auraient-elles perdues leurs sens ou tout simplement, ne supportons nous plus un monde qui manquent de sentiments et d’émotions?