De tout temps, les hommes ont eu besoin d’un sens à leur vie pour comprendre et avancer. Souvent, on ne trouve pas de réponses à des questions existentielles et on éprouve un vrai malaise.
La divination est une science aussi vieille que l’homme. Chaque personne a besoin de connaître son lendemain pour se rassurer en espérant anticiper son futur. La parapsychologie est en lien permanent avec notre sensibilité, décode et révèle les renseignements reçus.
Comment fonctionne cette capacité d’une personne à percevoir ou à recevoir des informations? Pour commencer, il faut se connaître soi-même, acquérir le recul nécessaire et l’objectivité indispensable. Ensuite, le don de la parapsychologie est une inspiration et des informations qui arrivent par tous les sens. Cela peut être des images qui apparaissent ou des flashs qui défilent.
Certains parapsychologues sont des auditifs, qui entendent des informations. D’autres exercent le goût et même le toucher. Comme vous le voyez, l’art divinatoire c’est recevoir des informations. Parfois, cette sciences emploie des supports tels que le Tarot, les cartes à jouer, des runes… Ils sont très nombreux et varient selon l’origine et la culture du pays où ils sont employés. Souvent, les conseils du voyant sont judicieux car il entrevoit les situations avec objectivité. Le voyant est là pour parler, hors du temps utilisant toutes ses facultés.
Le nombre de personnes qui consultent augmentent chaque année. On se retourne de plus en plus vers la voyance dans ce monde qui ne répond pas à nos attentes profondes. La parapsychologie a un côté fascinant et certains voyants sont capables de prouesses incroyables. Cette science est adaptée au monde et les consultations sont de plus en plus nombreuses. Pourtant les technologies et les sciences n’ont jamais été aussi avancées… Est-ce la preuve du malaise des hommes d’aujourd’hui? La parapsychologie est un phénomène de société indéniable. On consulte des guérisseurs alors que la médecine est très avancés; on consulte des chamans, prêcheur de sagesse, alors que l’Eglise crie au secours…. Quel est donc ce phénomène? Le matérialisme serait-il devenu top présent dans la vie de l’homme moderne? Toutes des choses "explicables" et "touchables" auraient-elles perdues leurs sens ou tout simplement, ne supportons nous plus un monde qui manquent de sentiments et d’émotions?
Tellement de publicité sur la voyance, la thérapie, la parapsychologie que tout être
humain à un moment de faiblesse arrive à consulter. Là n’est pas la solution il faut savoir se prendre en charge soit même. Seuls les caractères forts y arrivent.
Bonsoir Ivanka, votre approche du sujet a de bonnes pistes.
Tout être humain a de tout temps eu besoin de croyance « surnaturelle » afin d’alléger sa souffrance, son quotidien, son désarroi.
En outre je partage le commentaire d’Eleina ci-dessus qui précise que la publicité faite sur ce thème incite encore plus à s’y laisser aller. Dans une époque du chacun pour soi, on ne peut les blâmer de trouver un peu de réconfort dans des disciplines fantaisistes.
Mais à dire vrai les religions ne jouent-elles pas aussi le même rôle ?
11 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
12 au point qu`on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et [b]les esprits malins sortaient[/b].
13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d`invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus, qui est prêché par Paul !
14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l`un des principaux sacrificateurs.
15 [b]L`esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?[/b]
16 [b]Et l`homme dans lequel était l`esprit malin s`élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu`ils s`enfuirent de cette maison nus et blessés.[/b]
17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Éphèse, et la crainte s`empara d`eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.
18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu`ils avaient fait.
19 [i][b]Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d`argent. [/b][/i]
Un article façon grand n’importe quoi !
Un praticien des arts divinatoires n’est pas un parapsychologue. Un parapsychologue est extrêmement rarement un praticien.
Pour vous renseigner – pour une fois – sur le sujet, je vous conseille les sites :
http://www.metapsychique.org/
http://www.parapsych.org
voir aussi : http://psiland.free.fr/parapsychologie.htm
Et oui..une méprise très répandue.
En effet, comme le souligne Modyun, un parapsychologue n’est pas un praticien des arts divinatoires. La parapsy étudie, [b]en laboratoire[/b], les « phénomènes psi » : la télépathie, la clairvoyance, la précognition, la psychokinèse (influence de l’esprit sur la matière). A préciser que ce champ de recherche est caractérisé par l’utilisation [b]de méthodes scientifiques[/b] en vu de comprendre ces « anomalies ».