Ta plastique m'euphorique, et la nuit porte jarretelles, je suis une illusion d'optique… On se souvient des paroles de la chanson du film de Virginie Thévenet et aussi des fortes paroles d'Ignès de la Fressange sur le métier de sommitale… À mon tour, j'entre dans la carrière des chroniqueurs pipeule et dans la compétition pour le trophée du mois…


Je suis vénal, futile, mais j'assume !

Ami·e·s internautes folles et fols de stars, de strass, de potins, de fuites, de rumeurs, de buzz, de vrombruissage™, de vrais et faux bruits (sur Karl Lagerfeld qui quitterait Chanel, par exemple, parce qu'il aurait dit qu'Heidi Klum était trop grosse et qu'elle aurait répliqué, sous les rires et les applaudissements, qu'il était trop vieux, et même que Natalie Portman a pouffé, en Chanel et en faisant tinter ses bijoux Tiffany & co), vous qui passiez sans me voir, cliquez sur moi, cliquez sur moi. Oui, même tout de suite, même trop vite, même trop pressé·e·s, sans retenue, sans délicatesse, sans souplesse, mais dirigez bien vos gestes. Parlons pipeole, jasons pipeule, buzzons, buzzons ! En transmettant ce lien à toutes vos bandes de copines et de copins, sans même que cela soit mis au concours, vous gagnez, sans tirage au sort, une nuit avec Madonna (ma carpe fétiche) ! N'hésitez plus. De nombreux lots sont à gagner (tirés de ma collection de photos de stars, la plupart nu·e·s et aussi déshabillées que Juliette Gréco, frémissante, offerte, et son compagnon d'un soir), et plein de bons de réductions (sur les pintes en happy hour dans tout plein de bars branchés et de boîtes branchouilles).
Tiercé gagnant : Dita von Teese, Sophie Marceau, Monica Belluchi
Oui, croyez-en bien vos yeux, Dita von Teese, Sophie Marceau, Monica Bellucci, dans le même lit non point, mais mieux, sur le même tapis. Le tapis rouge de Cannes, déjà, et bientôt le même runway ? À peine vêtues de numéro 5 de Chanel ? C'est mon tiercé gagnant, et si j'ajoute Jean-Paul Gautier (sic, Gaultier à la ville, Gautier dans le dossier de presse) et Yves Saint-Laurent, c'est même mon quinté dans l'ordre ET le désordre. C'est mon quinté plus, les meilleurs chevaux du moment et les pouliches de rêve de parieurs dans le même paddock cannois.
L'ont-elles fait ?
Ont-elles fait quoi ? Mais la papouille, le palot, le French kiss d'enfer, le baiser prolongé à la Britney Spears et Madonna,  en coulisses ou devant les caméras ? Don't look back, mais look forward… Grâce à mes lunettes à voir sous les vêtements des stars, plissez les yeux, et fixer la photo, regardez bien la bouche sublime de Dita Von Teese… Encore un cocktail ou deux et vous la verrez se poser sur les bouches frémissantes de Monica Belluchi et de Sophie Marceau. À moins que ce ne soit le contraire… En tout cas, je ne vous mens pas, Dita von Teese et Cartier sont ensemble, avec Jean-Paul Gaultier et sa robe à trous-trous et dentelles qui laisse voir les dessous féminins ET masculins (essayez-la vous-mêmes, Messieurs, et vous verrez qu'on voit votre Marcel et votre Petit-Bateau). Tandis que Monica Bellucci (oui, je sais, plus haut, j'ai écrit Monica Belluchi, mais c'est pour les moteurs de recherche, beaucoup se trompent, et cela attire les visites si on propose la bonne orthographe et la fautive) et Sophie Marsot (idem) sont, elles, en robes Yves Saint-Laurent, rouges Tapie (ce tapis rouge est rouge Nanard, voire ringard…), les robes rouges.
Monica Bellucci et Sophie Marceau, c'est fini !
Il n'y a plus de projet de film, à ma connaissance, entre Monica Bellucci et Sophie Marceau. Et je ne sais même pas si Dita von Teese a couché son paraphe, son autographe, sur le papier de Sophie Marceau ou de Monica Belluchi. Ensemble, on les a vues ? Pour Monica et Sophie, c'est sûr. Pour Dita et Monica, je n'en sais rien, je n'y étais pas…
Sur ces images, comme sur d'autres, les stars portent manteaux.
C'est Inès de la Fressange qui concédait qu'elle avait un peu les épaules en portemanteau et que cela tombait très bien car plus une top (une sommitale, en français) est maigre et a des épaules un peu larges, moins il y a de travail d'ajustement à faire pour que le vêtement flotte et que le mannequin présente bien sur le runway. Pour Dita Von Teese, Sophie Marceau, Monica Bellucci, ensemble, ou séparément, c'est un peu raté. On ne leur voit pas les bourrelets, mais la chair n'est pas tristouille.
Getty Images avait un espace Fashion tip-top…
Pas une star, pas une top, pas une célébrité qui n'ait eu droit à sa photo dans une robe de grand couturier ou n'ait porté un bijou de très grande marque. Là, Dita von Teese porte une robe Jean-Paul Gautier (parfois, je lis Jean-Paul Gaultier,  vous aussi ?), et une somptueuse bague Cartier pour assister à un gala en faveur de la lutte contre le sida. C'est l'amfAR's Cinema Against AIDS à l'hôtel du Cap et la photo est d'Éric Ryan de Getty Images. Celle sur laquelle on voit surtout la robe est de Pascal Le Segretain, toujours pour Getty Images. C'est lui aussi, Pascal Le Segretain, qui a fait un portrait très close up (rapproché) du visage de Dita Von Teese approchant sa main de ses lèvres pulpeuses. Le truc est que la légende indique « Exclusive Access » (backstage ? en coulisses). « Triple space rates apply ». Cela veut dire quoi ? Qu'au cm² reproduit, on triple les royalties ? L'Italy out veut sans doute dire que, pour l'Italie, il faut s'adresser à un autre agent de star de la photo ? Du coup, j'ai recadré sur la bague, c'est quand même rare qu'on vous fasse payer pour mettre un objet en valeur. En tout cas, pas une vedette de l'écran, un membre du jury, qui ne soit passé·e enfiler une montre, une parure, une bague, ou, pour les femmes, une robe de créateur. Personne n'a manqué à l'appel, et surtout pas les ambassadrices des marques respectives. Claudia Schiffer était toute dents dehors, en robe noire, parée et scintillante comme un trophée mis aux enchères pour la lutte contre le Sida.
Monica Bellucci et Sophie Marceau, c'était WireImage…
Franchement, comment vouliez-vous que je case WireImage sur le visuel et que cela reste visible ? La complaisance a ses limites, non ? En tout cas, Monica et Sophie, en robes rouges Yves Saint-Laurent sur le tapis rouge, ont été prises – ensemble – par Dominique Charriau, photographe pour ImageWire. Il leur a tapé la plaque de face aux deux. Et c'était pour la première du film Don't Look Back au Grand Théâtre Lumière de Cannes.  Vas-plus vite Charly, euh, Dominique. Les deux filles seront pour toi. Dominique, be good! Bon, Charlie aussi… Et peut-être que si je m'y étais pris dès le tout début du mois, j'aurais eu ma chance de remporter le grand prix mensuel de C4N. Mais, là, à plus de 20 jours de la fin, ma F1 est poussive. Je ferai mieux le mois prochain (dès le 30 juin au soir, en fait). Avec qui cela ? Encore Rihanna avec Chris Brown nus ? Ou Ségolène en maillot aux côtés d'André Hadjez en costard trois pièces avec cuisine et balcon sur le devant en nue-propriété ? Non, trop has been. Le top potin qui me veut du bien et me vaudra des sous, ce sera avec deux des stars ou mannequins les plus hot, peut-être Jessica Alba et Karen MacDougal totales ivres d'elles-mêmes chez les Guetta. Ou alors Heidi Klum en pyjama, sans lingerie Victoria. Gisèle Bundchen et Adriana Lima s'étripant pour s'arracher une robe Versace même pas en soldes. Ou Tyra Banks se disputant avec Karolina Kurkova les faveurs (les boucles) d'Alessandra Ambriosio. Kate Moss, ce sera pour août. Avec Naomi Campbell pour faire rompre Tom Cruse d'avec la Scientologie. Actuel et de bon ton, non ? À moins que je ne vous invente une nouvelle entrante dans la secte ? Qui cela ? Alessandra Ambrosio, Yamila Diaz-Rahi, Ana Beatriz Barros ou Natalia Vodianova ? Entrant en gaine Scandale pour la cérémonie d'introduction en Scientologie ? Chiche !