De nombreuses études scientifiques françaises et internationales mettent souvent en évidence les bienfaits d’une consommation régulière des oléagineux et des fruits à écale sur la santé. Que ce soient les pistaches, les amandes, les noix de pacane ou de cajou, toutes très agréables à manger, elles contiennent des lipides gras qui nous protègent de certaines maladies.
Très récemment, des chercheurs scientifiques, ont analysé les propriétés de l’extrait de noix de cajou et ils mettent en évidence les effets antidiabétiques de l’écorce et des fruits de cette noix.
Le diabète est une maladie qui touche plus de 200 millions de personnes dans le monde. Cette maladie peut avoir des effets rénaux et cardiaques dévastateurs pour l’homme. Elle se caractérise par un taux de sucre sanguin élevé, lorsque l’organisme est inapte à réguler l’insuline.
En quoi la noix de cajou est-elle utile ?
La noix de cajou a comme effet de stimuler l’absorption de sucre sanguin par les cellules musculaires. Cette découverte très sérieuse sur le plan scientifique permettra si les expériences à venir se confirment d’élaborer de nouveaux traitements très prometteurs.
Mais attention ce n’est pas parce que l’on consomme des noix de cajou entières que l’on se prémunisse contre le diabète, seul l’extrait de noix de cajou qui ne contient plus les protéines, les gras et les sucres a des effets positifs pour combattre le diabète. .
Mais d’une façon générale, il faut reconnaître que l’ensemble des oléagineux ont un effet protecteur pour notre santé, ils empêchent l’élévation du taux de glucose dans le sang et permettent de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, du cancer du colon et des calculs biliaires.
Il faut en consommer en moyenne 150 à
Alors en cette rentrée, avec la fin des fruits d’été faîtes le choix de consommer des fruits secs qui nous apportent les vitamines nécessaires pour aborder l’automne et nous offrent en plus un effet protecteur pour notre santé.