Qui n’a pas rêvé de téléphoner avec sa console ou bien transformer son téléphone en une console de jeu. Maintenant c’est chose faite avec la prochaine du petit joujou de Sony : la NGP (Next  Generation Portable)

Après des années de rumeurs  folles et d’attente interminable, Sony vient de dévoiler officiellement la deuxième génération de sa console portable PSP. Et le moins qu’on puisse, il se pourrait bien que le résultat ait valu l’attente, car sur le papier, cette PSP "2" est une machine puissante aux caractéristiques techniques très intéressantes :

-Un écran de 5 pouces, de technologie OLED
-Une résolution de 960 par 544
-Un processeur ARM Cortex A9 quad-core
-Deux vrais sticks analogiques
-3G
-Wi-Fi
-GPS
-Un touchpad sur la face arrière
-Le même duo accéléromètre/gyroscope que celui présent dans le PlayStation Move
-Une boussole électronique
-Deux webcams : une en façade, l’autre à l’arrière


 

 

Une zone tactile placée au dos de l’appareil  peut  servir pour effectuer des manipulations plus complètes et complexes avec les doigts qui sont forcément derrière la console. Ce touchpad fait exactement la même taille que l’écran OLED et est positionné en face, ce qui devrait donc aider le joueur à effectuer des mouvements.

 

 

 

Si Jack Tretton émettait tout récemment des premiers doutes sur la possibilité d’une sortie mondiale pour la NGP, Sony annonce désormais que le tremblement de terre qui a frappé le Japon n’a pour le moment pas d’impact sur son calendrier.

Lors d’une interview accordée au Wall Street Journal, un représentant de la firme a tout simplement qualifié l’information de Bloomberg de fausse, mais en ajoutant que la marque n’avait de toute façon pas promis de lancement mondial jusqu’ici. Officiellement, Sony visait donc simplement une sortie en fin d’année sur au moins un territoire pour son nouveau portable. Délai dans le planning ou pas, cela ne nous dit en tout cas pas davantage si la NGP a des chances d’arriver sous le sapin en Europe cette année.

Le cabinet d’analystes Lazard Capital Markets vient d’affirmer que la NGP sortirait fin 2011 aux USA.

le prix et la date de disponibilité de la NGP, la nouvelle console portable de Sony, seront dévoilés à l’E3 prochain. Certes. Mais cela n’empêche pas les bourdes. Et d’avoir l’œil pour les repérer. Le site pixmania a déjà affiché un prix de 290 euros

 

 

 

 

Certains savent déjà ce qu’ils vont demander au papa Noël

Je vous laisse découvrir les présentations

 

 

{youtube}vhwFOUgfr0o{/youtube}