Depuis plus d’une décennie , la "BIG APPLE" , fait parler , rêver , questionne , plus d’une âme … Quel est donc le secret Américain , qui fait que cette ville attraie autant de monde , et même ces propres habitants ? De Miami à Chicago , De l’Espace Schengen en passant par l’Asie , tous les chemins , aujourd’hui mènent à NEW-YORK City .
Depuis plus d’une décennie , la "BIG APPLE" , fait parler , rêver , questionne , plus d’une âme … Quel est donc le secret Américain , qui fait que cette ville attraie autant de monde , et même ces propres habitants ? De Miami à Chicago , De l’Espace Schengen en passant par l’Asie , tous les chemins , aujourd’hui mènent à NEW-YORK City .
On va commencer , pour se fondre dans le décors , se pencher rapidement , sur l’historique du territoire , ou plutôt de la Terre New-Yorkaise . Explorée dans les années 1500 environ , par un navigateur Italien , mandaté par un roi de France , cette contrée lointaine , ne fut que baptisée entre autre , et réellement , qu’au début des années 1600 , puis colonisée et nommée ,et ce , jusqu’ a temps de devenir New-York : La Nouvelle Amsterdam , découverte et explorée cette fois par un navigateur Anglais , et le nom , j’en convient ne devrait pas vous être inconnu : Mr Hudson , qui lui ne s’arrêta pas en lieu et place des cotes , mais franchira pour une des premières fois , la "Fameuse Baie de New-York". Historiquement parlant , on pourrait écrire des centaines de piges sur New-York , maintenant , le but de cet article est de vous faire voyager et vous faire connaitre et ressentir la ville comme si vous y étiez …
J’annonce : New-York , 8 millions d’habitants , avec a son actif ,autant d’ampoules et de panneaux lumineux , ces buildings (art typique Américain) , et sa population cosmopolite .
Imaginez , un soir , Times Square , place mythique de tous New-yorkais qui se respectent , les lumières avec sa foule à perte de vue , qui défie tous courant de L’Hudson ou encore l’East Rivers , vous êtes la , et regardez autours de vous , la populace , l’odeur de ces rues , de cette ville qui fusionne , et mélange toutes les vertu du "GRANDIOSE" en toute sa splendeur … La City , THE CITY , NEW-YORK … et vous vous sentez tellement bien dans ce grand capharnaüm , que cela en devient étonnant , cette ville malgré tout ce qu’ ‘on peut dire , est sécurisée , les forces de l’ordre , y règnent en maitre , Police montée , en voiture , en vélo , en moto , ou même police pédestre , elles sont la , les forces Américaines .
New-York est aussi une capitale mondiale , sur plusieurs sujets , sur l’économie , je vous ferais grâce , de leur plus célèbre et convoité quartier qui n’est autre que Wall Street , sur la mode , flemmarder et se balader dans les rue du quartier de Soho pour l’art ou encore dans le quartier même de la 5eme avenue , ou tous les grands couturiers , ou bijoutiers s’y retrouvent pour attirer , touristes et habitants locaux .On pourra aussi dénombrer , pour Me Big Apple , son gout invétéré pour , ses bâtiments , je cite , le célèbre Flatiron Building , premier construit sur cette terre de lumière en 1902 , et pour continuer , L’Empire State Building , Le Rockefeller Center , et malheureusement pour l ‘histoire new-yorkaise , le cite du World trades center ( site reconstruit en sa totalité pour fin 2013) . De Plus , La grosse pomme , regorge de culture , nous aurons en lieu et place , le MOMA ( Musée d’Art Moderne ) le MET ( Metropolitan Muséum of Art ) , Central Park , pour les moments de détente , et j’en passe …
Pour finir , qui n’a pas acheté une toile ou deux pour y retrouver , un peu de culture américaine , qui n’ a pas regardé ces série qui n’appartiennent qu’a elle telles que :" FRIENDS , SEX and THE CITY , ou encore , les Experts Manhattan …" Qui peut aujourd’hui dire , que la mode , l’art , la culture , le monde , ne passe pas par New-York ? Oui aujourd’hui , New-York est connue et reconnue , pour son grandiose , ses installations démesurées , cette ville qui ne dort jamais en revanche n’a pas fini de venir éclairer vos nuits …
Très bon article et cela donne trop envie d’y aller et très vite.
Merci Supertitom ; pour cette lecture . je viens de lire votre dernier article et je dois dire que le votre est tres bien aussi . au plaisir de vous lire .
[b]Grâce à Supertitom, dont j’étais sur l’article, je suis arrivée ici, et je découvre un très joli article, bien écrit sur la « Grosse pomme »
Çà sent le vécu, on a vraiment l’impression que nous sommes à New-York, le temps de la lecture.
Bravo Mademoiselle.
ps, je retourne après mon vote sur l’article de supertitom, que je n’ai pas terminé puisque ma curiosité m’a emportée directement sur le lien qu’il a mis au beau milieu de son article (à lui)
[/b]
Bonjour Sophy , Merci de ce commentaire plein de gentillesse , et oui merci aussi a mr Supertitom , pour cette Publicité faite en plein milieu de SON ARTICLE … Et oui , le vecu est la , j ai eu la chance de voyager de l’autre coté de l’atlantique et je vous avouerais que mon coeur n’a qu’espoir de renouveller au plus vite , l’experience de cette terre lointaine , pour qui il faudrait bien plus d’une vie pour en decouvrir tous les etats …
Au plaisir de vous lire et de converser avec Vous Sophy …
Cdt , Mademoiselle .